Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Etna et le Stromboli

Discussion started by Snake38 on 2014-04-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Etna et le Stromboli

Snake38 · 2014-04-23

Re Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir des info sur l’ascension de ces 2 merveilles, donc merci de répondre que si vous avez vécu l’expérience, et non un copié collé de diverses sources J

-Etna : j’hésite fortement entre le côté sud, par le refuge sapienza (plus de monde et plus de cailloux ?) Ou par le piano provenzana (plus tranquille et foret parait-il ?). -Dans le premier cas c’est un téléphérique puis on termine soit à pied soit en jeep, et pour le versant nord, j’ai cru comprendre que c’était en jeep. Hors sur le site qui fait ça je n’ai pas trouvé de prix, et comme je m’y rends en aout je souhaite réserver à l’avance c’est plus prudent ? Ou si vous y êtes allé à cette période ce n’est pas la peine de réserver ?

-Stromboli : j’ai lu que l’on peut y aller sans guide jusqu’à la sciara del fuoco, mais la vue est elle aussi belle qu’avec le guide en allant au cratère plus haut ? je souhaite observer les coulées/explosions de lave au coucher de soleil et début de nuit, sauf qu’avec le guide apparemment on reste uniquement 45mn au sommet…. C’est vraiment court je trouve ? -Si l’on fait seul la montée a la sciara del fuoco, ce qui reviendra moins chère et au moins on peut rentrer plus tard et faire un max de photos sur le site, y a-t-il des bateaux vers 23h ? ou après même ?

David

Etna et le Stromboli

Mariepaule73 · 2014-04-24

Bonjour,

Plus qu'un long discours, je te domme en MP, l'adresse de notre site où nous racontons nos deux ascencions. Le parcours final de l'Etna se fait de toutes les façons à pied (environ 500m de denivellé). Si l'activité du Stromboli est faible, et souvent le cas en ce moment, il faut monter au sommet de nuit pour voir des explosions, car lascira del fuoco n'est pas active. Donc mieux prévoir le guide. A+

Brigitte

Etna et le Stromboli

Snake38 · 2014-04-24

Merci, mais ca n'a pas répondu à toutes mes questions, concernant la réservation à l'avance est elle nécessaire si oui par quels site pour les 2 volcans?

Quelqun a t il fait la face nord de l'Etna ?

Etna et le Stromboli

Mayalene · 2016-02-22

Bonjour Brigitte , nous pensons faire grimper en haut de l'Etna et du Stromboli en juin , pourrais tu me communiquer l'adresse de ton site Merci beaucoup, Anne

Bonjour,

Plus qu'un long discours, je te domme en MP, l'adresse de notre site où nous racontons nos deux ascencions. Le parcours final de l'Etna se fait de toutes les façons à pied (environ 500m de denivellé). Si l'activité du Stromboli est faible, et souvent le cas en ce moment, il faut monter au sommet de nuit pour voir des explosions, car lascira del fuoco n'est pas active. Donc mieux prévoir le guide. A+

Brigitte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.