Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Discussion started by Anélia on 2014-04-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion Costa Saint-Péterbourg

Anélia · 2014-04-27

Bonjour,

Le 7 juin départ d'une croisière en Europe du Nord sur le Costa Luminosa. J'aimerais connaître les commentaires des personnes qui ont effectué l'excursion avec la compagnie Costa à St-Petersbourg, le départ de 8 heures soit 3h1/2 en a.m. pour la visite de la ville dîner à la russe et 3h1/2 à l'Ermitage en p.m.

Lors de la visite de la ville avons-nous du temps pour un peu de magasinage dans les kiosques touristiques? Le diner à la russe ou? à l'Ermitage, dans un resto en ville? L'Ermitage pour une personne qui ne visite pas beaucoup de musée devrait-elle y aller quand même de peur de manquer quelque chose de majestueux.

Merci beaucoup pour les commentaires de ceux qui ont fait l'excursion.

Aline

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Padawan94 · 2014-04-30

Bonjour, Nous avons fait cette excursion mais dans l'autre sens (visite de l'Hermitage le matin et ville l'après midi). A la fin de la visite de la ville, il y avait eu un temps shopping mais dans un magasin vendant différents souvenirs typiques, pas de quartier libre en ville. Le déjeuner s'était déroulé dans un restaurant. Sinon, en ce qui concerne l'Hermitage, c'est un incontournable certes mais c'est un musée. Si cela ne vous intéresse pas plus que cela, pourquoi ne pas choisir une autre excursion ou une autre excursion combinant visite de la ville et un autre lieu ? Il y a tellement de belles choses à voir qu'il n'y a que l'embarras du choix.

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Anélia · 2014-04-30

Merci beaucoup de votre réponse. Une dernière question pour le magasinage est-ce qu'il accepte l'euro ou seulement le rouble? Impossible d'avoir cette monnaie le rouble au Québec.

Bonne journée Aline

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Padawan94 · 2014-04-30

Si mes souvenirs sont bons, comme il s'agissait d'un magasin pour touristes, nous avions payé en euro.

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Tintinfr · 2014-05-01

Si mes souvenirs sont bons, comme il s'agissait d'un magasin pour touristes, nous avions payé en euro.

Bonjour,

Vos souvenirs sont bons, à St Petersbourg dans les magasins de souvenirs on peut payer en euros, les prix sont affichés en euros.

Excursion Costa Saint-Péterbourg

Oswaldo · 2014-07-23

Bonjour, Je serais à Saint-petersbourg dans deux semaines avec costa neoromantica et j'aimerais connaitre votre conseil pour choisir LA bonne excursion à faire sachant que nous n'aimerions pas passer notre journée à faire tous les musées de la ville mais voir les principaux lieux. La croisière fluvial est elle intéréssante ?L'Ermitage le soir est il un plus par rapport à la journée? Sommes nous préssés par les guides pour voir les lieux au pas de course comme décrit par certains bloggeurs ? Merci pour vos commentaires. Cordialement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.