Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie: cap au sud-est

Discussion started by Cosi on 2014-04-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie: cap au sud-est

Cosi · 2014-04-27

Bonjour à tous

Pour mon prochain voyage en Birmanie, je compte suivre l'itinéraire suivant -Arrivée à Yangon par avion -Descente vers le sud via Hpa-An, Moulmein, Ye, Dawei, Myeik, Kawthaung -Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.

Evidemment, j'ai des questions, plusieurs, même: -J'ai cru comprendre qu'il était théoriquement possible de rentrer en Birmanie (munie de mon visa que j'aurais pris en France) par voie aérienne et d'en ressortir par voie terrestre mais quelqu'un d'entre vous l'a-t-il réellement fait? Jaimerais vérifier avant de me lancer! -Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer? -Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?

Merci de vos avis

Birmanie: cap au sud-est

NinoSoldado · 2014-04-28

-Je compte préndre le plus possible les transports en commun mis apparemment il faut prendre l'avion entre Myeik et Kawthaung. Quekqu'un peut-il confirmer?

Théoriquement, la route est fermée entre Dawey et Myeik (en tout cas pour les touristes). Après, un chauffeur de taxi m'a soutenu le contraire et qu'il était tout à fait possible de faire le trajet en bus ...

Entre Myeik et Kawthaung il me semble qu'il y a un ferry rapide qui relie les deux villes. sinon c'est Avion.

ATTENTION: Si vous souhaitez vous rendre sur les iles de l'archipel il faut demander une autorisation: 1 mois en avance ...

-Je pars en septembre-octobre, 25 jours sur place. J'ai pensé faire le sens nord-sud pour viser la fin de la mousson mais celle-ci est-elle vraiment forte dans le sud-est?

Les débuts et fins de mousson sont toujours les plus "violents". Et c'est également au Sud que la mousson est la plus importante en Birmanie. L'année dernière, il avait plu à Yangon jusqu'à la fin octobre pour vous donner une idée...

Birmanie: cap au sud-est

Kristofe · 2014-04-28

Bonjour,

Je suis allé il y a quelques années dans le sud de la Birmanie, à une époque où il n'y avait aucun touriste. Je doute d'ailleurs que ce soit la grosse affluence, même en ce moment. Pour ce qui est des trajets, il y a des bus au départ de Yangon jusqu'à Hpa An, Moulmein et même en direction de Dawei (13 000 k) et Myeik (21 000 kyats). Par le passé, on ne pouvait se rendre dans le sud que par avion, ça a bien changé. Sinon entre Dawei et Myeik il y a aussi des bateaux, dont un speed boat qui ne permet pas d'admirer les paysages. A proximité de Dawei, ne manquez pas la plage de Maungmakan, un endroit de rêve qui était encore isolé de tout il y a quelques années.

Un petit aperçu de ce qui vous attend dans le sud de la Birmanie

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html

Birmanie: cap au sud-est

Adonya · 2014-04-28

Passage de la frontière terrestre en Thaïlande pour rejoindre Ranong.

En théorie cette frontière est ouverte depuis le 3 septembre dernier, mais je doute qu'elle soit opérationnelle, étant donné l'énorme projet de construction d'une immense zone industrielle près de Myek. Et aussi, cette route n'est pas accessible aux voyageurs étrangers-

Il vaudrait mieux sortir de Birmanie depuis Myawaddy vers Mae Sot, là, pas de problème 🙂

Birmanie: cap au sud-est

Cosi · 2014-04-29

Mingalaba

Merci à tous pour vos conseils. Si la zone Dawei-Myeik est inaccessible, je tenterai peut-être une sortie par Phu nam Ron engtre Dawei et Kantchanaburi J'ai trouvé des infos là www.southernmyanmar.com

Birmanie: cap au sud-est

Adonya · 2014-04-29

Mingalaba

Merci à tous pour vos conseils. Si la zone Dawei-Myeik est inaccessible, je tenterai peut-être une sortie par Phu nam Ron engtre Dawei et Kantchanaburi J'ai trouvé des infos là www.southernmyanmar.com

Ce poste frontière n'est pas ouvert 🤪 Les seuls sont sont Mu-Se vers Rulli en CHine; Mai Sai vers Tachilek et Mae Sot vers Myawaddy. Initialement, le poste De Ranong vers Kawthoung devait également être ouvert aux étrangers, mais les projets du gouvernement dans cette région ont modifié la donne.

Birmanie: cap au sud-est

Cosi · 2014-04-30

Apparemment, on peut quand même passer entre Phu Nan Ron (Kantchanaburi) et Htee Khee pour rejoindre Dawei. D'autres l'ont fait: http://aliveandontheroad.wordpress.com/tag/travelling/ On verra bien!

Birmanie: cap au sud-est

Adonya · 2014-04-30

Et bien bonne chance ! en lisant le CR, ce n'est pas une partie de plaisir, mais bon chacun ses aventures ... N'oublie pas tout de même que dans ce pays, les choses changent au gré du vent ou des humeurs des autorités, j'espère surtout que tu ne te trouveras pas devant un poste fermé.

Bon voyage et si tu peux passer par ce check point fais nous un retour 😉

Birmanie: cap au sud-est

Bruno2102 · 2015-03-03

Bonjour, Je vais passer deux semaines à Yangon en Birmanie. Le billet AR Paris-Bangkok est pris (si Oman Air ne me change pas encore la date: arrivée à BKK le 23/5, retour le 8/5) Je n'ai pas encore choisi mon mode de transport entre Bangkok et Yangon, ni pris mon (ou mes) visa (s) J'envisage d'aller de Bangkok à Yangon en avion et de faire le chemin inverse en bus. La route de Yangon jusqu'à Dawei, puis les plages de Maungmagan me tentent. Je me pose donc les questions suivantes: - me faut-il un visa pour la Thailande ? Faut-il un visa multi-entrées ? - Est-ce que le passage de frontière Phu Nam Ron est ouvert ? - le fait de rentrer en Birmanie en avion et d'en ressortir en bus pose-t'il un problème par rapport au visa birman ? Merci beaucoup pour vos conseils.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.