Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Bravofly

Discussion started by Coolshen54 on 2014-04-29

11 replies

English translation pending — showing the original.


Bravofly

Coolshen54 · 2014-04-29

Bonjour je me suis fais arnaquer par bravofly!!! Il, m on vendu un billet d avion ne respectant pas les délais de séjour sur le territoire des USA, alors bloquer a l aéroport air france m explique que bravo fly a fait une erreur et doive me retrouver un autre vol. Je contacte bravofly et leur explique et ensuite me dise qu un responsable va me rappeler ce qu il ne fait pas donc airfrance rappel pour moi ( bien gentil de leur part) arrive a joindre un responsable qui lui dit qu il va s occuper de moi et bien évidemment il ne me rappel pas je rappel le standard ( environ 14 fois) j arrive a obtenir un responsable qui me fait patienter 44 minutes et me reprends jamais en ligne donc je rappel le standard plusieurs fois en laissant mes coordonnées alors soit il me laisse en attente ou ne me rappel jamais et donc ne m on jamais rappelé pour réparer leur erreur donc j ai perdu mon billet aller retour Paris los Angeles, sacrée arnaque BRAVOFLY méfiez vous vous êtes avertis

Bravofly

Bastien003 · 2014-04-29

Je ne suis pas un défenseur de ce type de prestataire bien au contraire!

Cependant je ne pense pas qu'il soit de la responsabilité d'une agence de voyage, d'une billetterie et même d'une compagnie aérienne de s'assurer qu'un voyageur soit administrativement "en règle" pour voyager. Pour moi cela relève de votre responsabilité.

Alors peut être pourriez-vous nous donner plus d'informations? Vous a-t-on vendu un voyage différent de celui que vous aviez réservé?

Bravofly

Aurore038 · 2014-04-29

Bonjour,

Ils m on vendu un billet d avion ne respectant pas les délais de séjour sur le territoire des USA, alors bloquer a l aéroport air france m explique que bravo fly a fait une erreur et doive me retrouver un autre vol.

C'est à vous de vous assurer que votre séjour respecte les conditions d'entrée définies par l'immigration américaine. En l’occurrence, sans visa, vous ne pouvez séjourner que 90 jours sur le territoire américain et donc avoir un billet retour qui rentre dans ces 90 jours. Bravofly n'est pas censé savoir que vous n'aviez pas de visa valable pour la durée de votre séjour. N'importe quelle compagnie ou agence vous aurait vendu un billet d'avion avec vos dates car il n'est pas interdit de séjourner plus de 90 jours aux États-Unis tant qu'on dispose du visa adéquat.

Après, si Bravofly a modifié les dates sans prévenir, là c'est différent.

Bravofly

Kimy6791 · 2014-04-29

Il, m on vendu un billet d avion ne respectant pas les délais de séjour sur le territoire des USA, alors bloquer a l aéroport air france m explique que bravo fly a fait une erreur et doive me retrouver un autre vol.

Bonjour,

D'après Air France, Bravofly aurait fait une erreur. Mais tu n'expliques pas quelle erreur.

Ton séjour aux Etats Unis dépassait les 90 autorisés dans le cadre de l'exemption de visa (départ avec l'ESTA) ? C'est toi qui avait sélectionné les dates de ton séjour ? Bravofly a modifié les dates que tu avais choisis ?

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Il faudrait préciser ce que tu as réservé comme billet et ce que Bravofly t'a envoyé comme billet.

Bravofly

Coolshen54 · 2014-04-29

Bonjour, oui exactement, mon achat de billet durait 92 jours au lieu des 90 jours, j ai compter en mois mais pas en jour, mais la compagnie aurait dû me le dire et n on rien fait pour m aider a trouver un nouveau billet car en plus j avais mon chien, donc j ai perdu mes billets aller retour, et il m on pris pour un imbécile au téléphone , j ai eu environ 15 personnes au tel qui m on fait attendre pendant des heures au tel en me promettant qu il aller régler tout ca

Bravofly

Aurore038 · 2014-04-29

j ai compter en mois mais pas en jour, mais la compagnie aurait dû me le dire

C'était à toi de t'informer. Je ne vois pas en quoi Bravofly ou AF sont en tort. Lorsque tu as fait ta demande ESTA, il était clairement précisé que le séjour ne devait pas dépasser 90 jours et non 3 mois. En plus, généralement, l'agence/compagnie précise dans l'email contenant la réservation, qu'il faut faire une demande ESTA et que le séjour maximal autorisé est de 90 jours sans visa. C'est au voyageur qu’incombe le devoir de se renseigner sur les conditions d'entrée dans un pays, pas à la compagnie aérienne, ou à l'agence.

Bref, c'est dommage pour ton séjour mais il ne faut rien attendre de Bravofly ni d'AF car ils ne sont pas responsables.

Bravofly

Dmonnier · 2015-07-26

J'ai lu les différents post et me rends compte que je suis une victime de plus de ce site A EVITER ABSOLUMENT

J'ai réservé 3 billets Paris / Porto pour partir dans quelques semaines et à peine ma réservations finalisée, je reçois un mail m'indiquant que ma réservation n'est pas confirmée car le prix des billets a évolué de plus de 150 euros: je suis donc invitée à appeler le service client pour payer le surplus, à défaut ma réservation sera annulée.

Comme je ne voulais pas payer ce surplus, je n'ai pas appelé le service client, pensant légitimement que ma réservations serait donc annulée, et j'ai commandé mes bilelts ailleurs

MAIS le lendemain comme si de rien n'atait je reçois mes billets pas Bravofly au prix intial, comme si de rien n'était !

J'appelle le service client qui m'envoie gentiment promener en m'indiquant qu'il est fréquent que le prix des billets augmente puis redescende: bah voyons !

Lorsque je leur demande de m'expliquer le sens de leur email, pas de réponse, ils en font totalement abstraction!!!

La galère commence, j'ai gagné le droit de saisir le juge de proximité pour obtenir le remboursement de mes billets et j'ai également saisi la DGCCRF de la question:

j'invite donc tous les voyageurs à ne pas réserver avec ce site car clairement ce sont des pratiques malhonnêtes et ce, d'autant plus, que: - leur conditions générales de vente prévoient qu'ils ne vous débitent que lorsque le prix du billet est confirmé par la compagnie aérienne, or dans mon cas ils m'ont débité le jour où ils m'annonçaient que ma réservation ne pouvait être confirmée compte tenu d'une augmentation du tarif (ce dont je n'ai pu me rendre compte que le lendemain) - à la différence d'autre site similaire, ils ne vous fournissent pas de facture mais que vos billets, alors que comme toute prestation, une facture doit obligatoirement être édité (c'est le cas pour logitravel par exemple - le service client est déplorable: ils refusent de vous passer leur supérieur en ligne et vous débite n'importe quoi, ils refusent également de vous communqiuer leur adresse postale quand vous la leur demandez ...

A EVITER ABSOLUMENT DONC !!!!

Bravofly

Azerty013 · 2015-07-27

A EVITER ABSOLUMENT DONC

ça va il y a bien longtemps que bon nombre de voyageurs ont compris que ce genre d'intermédiaire est à bannir 😉

vous ne pouvez vous en prendre oui qu'à vous même.. souvent on veut faire des économies de bouts de chandelles .. et on se retrouve dans la merde...

donc voilà vous êtes une nouvelle "victime" de ce voyagiste à la con... mais bon c'est vous qui n'avez pas assez pris les renseignements AVANT de vouloir réserver un voyage... utiliser le mot victime est un peu abusé... après tout c'est vous qui êtes "kamikase" on ne vous a pas forcer à réserver, pour faire des petites économies, ...sur leur site internet... il ne faut pas venir crier AU VOL....puisque vous avez "tendu la CB" pour vous faire avoir 😛

donc bienvenu dans le club des "pigeonnés..." fuyez aussi edreams, vols24, rumbo, gotogate , govoyage etc.....

en s'y prenant en avance les compagnies aériennes ont de bonnes offres et si problème vous êtes bien mieux pris en charge...pour rerouting etc si retard annulation 😉

sinon attention le site de bravofly est basé en espagne.. donc souvent à l'abri des procédures.... vous risquez de ramer un maximum pour obtenir quelque chose....ça pourra être très long...il y en a qui abandonne ..

la prochaine fois appelez votre banque pour qu'ils rejette un éventuel prélèvement .. en fournissant une capture d'écran du message que vous avez eu comme quoi le prix avait augmenté etc.. on a 3 mois pour constester une opération .. on peut même porter plainte.. et la banque nous recrédite... nous l'avons déjà fait pour d'autres achats en ligne...et des amis aussi..... certains vont vous écrire que c'est impossible c'est faux on peut surtout quand on a des preuves ...

fuyez encore une fois ce genre d'intermédiaires.. surtout si site hors de france....

venez nous écrire si vous obtenez quelque chose après avoir saisi le juge etc...(qui a tellement de chats a fouetté.......)

Bravofly

Azerty013 · 2015-07-27

BON ET LA SUITE APRES PLUS D UN AN!!!!

vous êtes venus "pleurer" sur un forum pour raconter votre histoire.. mais bien entendu on ne sait pas si vous avez eu des nouvelles???

encore une fois pour les autres membres non habitués aux sites de réservation..

c'est à nous voyageur de se renseigner AVANT d'acheter des billets....là pour votre cas bravofly n'avait pas fait d'erreur... le système à donner la possibilité de prendre billet.. mais c'est à nous voyageur de bien faire gaffe aux dates de la durée du séjour et si le passeport est assez valable après le voyage!!!! etc etc...

Bravofly

Dmonnier · 2015-07-27

"j'aurai pu, j'aurai dû, on vous l'avais dit" est très constructif, vous avez raison.

Je ne cherche rien d'autre que partager mon expérience malheureuse et échanger de manière constructive avec d'autres internautes

A bon entendeur

Bravofly

Kimy6791 · 2015-07-27

J'ai lu les différents post et me rends compte que je suis une victime de plus de ce site A EVITER ABSOLUMENT

😉

"j'aurai pu, j'aurai dû, on vous l'avais dit" est très constructif, vous avez raison.

Je ne cherche rien d'autre que partager mon expérience malheureuse et échanger de manière constructive avec d'autres internautes

A bon entendeur

Sur TOUS les forums (voyages, arnaques....) il est conseillé de fuir les sites des intermédiaires..... Mais les gens ne lisent pas ce genre de message. Ils s'inscrivent sur les forums APRES 😕 pour crier à l'arnaque.....

Vous aviez fait une petite recherche avant de valider votre réservation ?

http://forum.lesarnaques.com/...mp;submit=Recher...

Bravofly

Bairrovoyage · 2015-07-30

Cher Rachid,

Au lieu de crier au scandale et d'ameuter tout le monde, je vous recommande de vous mettre devant votre miroir et de vous dire:

J'ai merdé (sorry pour le dire si ouvertement).

Il est partout écrit que les passagers sont eux-mêmes responsables pour les documents et les autorisations/visas pour le séjour prévu et notamment pour les vols planifiés.

C'est 100% clair. Aucune raison de chercher d'autres "coupables".

On peut hurler contre BRAVOFLY pour d'autres raisons, mais SVP pas pour des raisons si "futiles".

Il faut assumer ses erreurs!

A plus Chris

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.