Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Frontière Russie/Mongolie

Discussion started by Tiger3 on 2014-04-30

12 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière Russie/Mongolie

Tiger3 · 2014-04-30

Bonjour,

Je serai début Aout à la frontière Russie/Mongolie, je souhaiterai changer mes pneumatiques pour mettre des pneu TT, y a t'il un garage équipé pour changer les pneumatiques, (même pour voiture) pas trop envie de le faire.. mais bon.

Si non , quelle dernière ville russe serai envisageable, je souhaite pas trop user mes crampons.

Autre demande je souhaites embarquer ma moto sur le train a Irkoutsk , d'autres motard ont t'il cette expérience?

Tiger

Frontière Russie/Mongolie

Perju · 2014-04-30

bonsoir,

la seule grande ville où tu es certain de trouver des pneus, c'est Barnaul. Après il y a des petites villes jusqu'à la frontière mais impossible de te dire s'il y a possibilité de trouver ce que tu cherches. Barnaul est une très grande ville avec énormément de garages, après c'est beaucoup plus hasardeux .

Frontière Russie/Mongolie

Tiger3 · 2014-04-30

Merci Perju pour ta réponse,

Je ferai le changement à Barnaul alors, nous serons plus tranquille.

pourriez vous me dire combien , est il raisonnable de changer, pour 15 jours en Mongolie avec Bivouac et quelques restau locaux, voir un ou deux hôtels dont un arrêt a Oulan-Bator. trouverai je du change à Tashanta ?

Thierry

Frontière Russie/Mongolie

Perju · 2014-04-30

Pour ce qui est du change / A Tashanta aucune idée, c'est très petit, quelques maisons et la frontière. Par contre la ville avant, Kosh-Agach, est relativement grande. Il y a des banques, des commerces, de l'essence, et hôtel. Nous avions retiré des roubles au distri-banque pour repartir, mais je ne sais pas si ces mêmes banques changent des euros en tugrit. Lors de nos deux passages ( 2011 et 2013) nous avions fait du change ( en 2011 ) juste après la frontière Mongole à l'endroit où l'on prend les assurances ( environ 300 m après la douane). Le taux est pas top, le gars qui fait l'assurance prend sa com, mais ça peut dépanner .En 2013, nous n'avons pas fait de change à ce bureau, nous sommes allé directement à Oglii dans une banque, ce n'est pas très loin et en principe tu dois y passer, à moins de partir vers le Nord-est pour rejoindre directement Ulaangom. Pour ce qui est de la somme à retirer: Difficile à dire tout dépend de ton train de vie 😏. Un restau c'est quelques euros ( 5-6 sans la bière ) et un hôtel environ 30 euros. Après le reste c'est de l'essence, donc voir ta conso et faire un rapide calcul. Les hôtels plus confort, il faut compter 50-60 euros. Tu peux t'arrêter sans problème dans les restos locaux on y mange relativement correctement ..mais toujours la même chose . Ne te casse pas pour le liquide, on trouve des distri-banques un peu partout dans les moyennes villes, par contre si tu comptes faire du change, prévois des billets neufs, sinon ils refusent.

Frontière Russie/Mongolie

MoscowGlobe · 2014-04-30

La frontière Russie/Mongolie, c'est très vague. Tu arriveras d'où? Tu veux mettre ta moto sur un train à Irkutsk, puis passer la frontière en train? Ou c'est juste une idée? Pour un passage terrestre en provenance d'Irkutsk, le plus judicieux serait de passer par Ulan Ude, puis Kyahta (arrivée de l'autre côté à Suhe Bataar). Regarde un peu sur le net, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à Ulan Ude, ce n'est pas une petite ville.

Frontière Russie/Mongolie

Tiger3 · 2014-04-30

Bonsoir MoscowGlobe,

Effectivement je ne suis pas très précis, je vais ressortir de la Mongolie par Ulan Ude, puis aller sur Irkoutsk , non sans voir l'ile d'Olkhon . Mon souhait et de ne pas faire le trajet retour par la route et traverser pour le retour la Sibérie, ma moto dans le train et moi quelques wagon plus en amont (j'ai ça l'année dernière pour la traversée du Kazakhstanau retour du Pamir ) merci beaucoup thierry

Frontière Russie/Mongolie

Tiger3 · 2014-04-30

re, Perju, je prendrai des roubles de toute façon.

Ok j'ai déjà des Tugrit, qui devrai me permettre de payer mon assurance et d'aller jusqu'à oglii. je prendrai des euros au cas ou... thierry

Frontière Russie/Mongolie

Mongolie14 · 2014-05-23

Salut On est 4 motards suisses qui désirent aussi mettre nos motos sur le train Irkutsk-Moscou . On est aussi ala cherche d'infos. On prendrai le train début juillet. Pourl'instant , on est au kirkistan . Bonne route pr toi

Frontière Russie/Mongolie

MoscowGlobe · 2014-05-23

Pourl'instant , on est au kirkistan . Bonne route pr toi

Au Kirkistan? Tiens c'est où ça?😇

Frontière Russie/Mongolie

Mongolie14 · 2014-05-23

Au sud du Kazakstan A l'ouest de la chine Au nord du Tajikistan En Asie centrale

Frontière Russie/Mongolie

Tiger3 · 2014-05-27

Bonsoir (ici) Mongolie 14 , le Tadjikistan est il fermé au étrangers, a cause des émeutes a Khorog? tiger

Frontière Russie/Mongolie

Meg2 · 2014-05-27

seul le GBAO a été bouclé, je ne sais pas si c'est ré-ouvert ou quand ça ré-ouvrira. A noter que si c'est comme en 2012, peut-être le poste frontière de Karamyk (route A372 le long de la Vakhsh, entre Vahdat et Sary Tash) est-il provisoirement ouvert.

Frontière Russie/Mongolie

MoscowGlobe · 2014-05-28

Au sud du Kazakstan A l'ouest de la chine Au nord du Tajikistan En Asie centrale

Je te charriais, car le pays en question est le Kirghizistan, pas le Kirkistan..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.