in Thèmes › Formalités administratives
Augmentation du prix du visa Égypte
Discussion started by Kattty on 2014-04-30
10 replies
English translation pending — showing the original.
Augmentation du prix du visa Égypte
Kattty · 2014-04-30
bonjour,
après plusieurs reports, cette fois c'est confirme et définitif,
a partir de demain 1er mai 2014, le prix du visa d'entrée en Egypte augmente de 15 a 25 usd par personne en achat a l'arrivée aux aéroports égyptiens .
Augmentation du prix du visa Égypte
Domdomdoume · 2014-05-04
Bonjour Katty
Merci pour l'info. Y a t il plusieurs bureaux de change avant l'achat des visas? Si oui est ce que le taux est correct? Comme je n'ai que des euros peut on payer en EGP? Les jeunes enfants payent ils le meme prix?
DOM DOM
Augmentation du prix du visa Égypte
Kattty · 2014-05-05
Bonjour Katty
Merci pour l'info. Y a t il plusieurs bureaux de change avant l'achat des visas? Si oui est ce que le taux est correct? Comme je n'ai que des euros peut on payer en EGP? Les jeunes enfants payent ils le meme prix?
DOM DOM
bonjour,
les visas sont vendu sous douane DANS les bureaux de change !
les taux de change sont plutot correct meme si les vendeurs ont la mauvaise habitude d'arrondir a leur avantage
vous pouvez payer en euro /dollars ou egp ... toute monnaie est bonne a prendre
les enfqnts payent le meme prix si ils ont leur propre passeport , le principe etant un passeport ou une CI = 1 visa !
si votre enfant est SUR votre propre passeport, vous ne payerez qu'un visa car un seul passeport a valider .
Augmentation du prix du visa Égypte
Jessibis · 2014-05-07
Moi, je préfère désormais payer en dollars car les vendeurs ont tendance à confondre les euros et les dollars. Même chose pour les achats en duty free à l'aéroport au retour, la conversion se faisant souvent à "la louche", selon l'humeur du caissier.Les prix sont affichés en dollars.
Augmentation du prix du visa Égypte
Domdomdoume · 2014-07-23
Bonjour Katty
Un petit bonjour à notre retour d'Egypte. Super séjour extraordinaire....Merci pour votre conseil de ne pas aller au Sphinx guest house. Effectivement, je pense que pendant ramadan nous n'aurions pas dormi beaucoup...Nous sommes allés au Mercure sphinx. Très correct, peut être pas la même vue sur les pyramides, mais c'était bien.
Pour le transport, j'avais besoin d'un minivan. Aton a des prix raisonnables , mais chaque jour , même en ayant un planning précis, il nous embarque dans ses combines ou il a un intérêt...c'est fatigant.
Au musée egyptien, j'ai revu ma statue préférée, Anubis...
Coups de cœurs à Louxor: la statue de Thoutmosis III , celle de taille moyenne en schiste noir. Le ponçage ressemble à du velours..
La tombe de Ramosé.
L'arrivée dans le petit canyon de la tombe d'Ay sous une chaleur écrasante ,46° à 13H.
Le Winter Palace en surclassement. Notre meilleur souvenir d'hôtel
Tarek, le meilleur guide. Tayeeb, classe avec ses deux 504 breaks de 1000000 de kms retapées
Le Sothis II , équipage exceptionnel, cuisinier très compétent, bonne ambiance. Les petits en parlent encore
Le marché aux chameaux de Daraw, même pendant ramadan. Exceptionnel
Je reste très inquiet pour ce pays, sans touristes, avec une augmentattion de l'essence de 60%, cela ne peut pas durer longtemps.
Encore merci pour les conseils
Parlez moi un peu de vous en Turquie
Avec le plaisir de vous lire
DOM DOM
Augmentation du prix du visa Égypte
Pirandy · 2014-07-23
Coups de cœurs à Louxor: la statue de Thoutmosis III , celle de taille moyenne en schiste noir. Le ponçage ressemble à du velours..
Oui, cette statue est tout simplement Sublime, ,,
5 ans que je ne suis pas retournée en Egypte, j'y retournerais bien rien que pour revoir encore et encore Thoutmosis III 😉
Augmentation du prix du visa Égypte
Kattty · 2014-07-24
Coups de cœurs à Louxor: la statue de Thoutmosis III , celle de taille moyenne en schiste noir. Le ponçage ressemble à du velours..
Oui, cette statue est tout simplement Sublime, , ,
5 ans que je ne suis pas retournée en Egypte, j'y retournerais bien rien que pour revoir encore et encore Thoutmosis III 😉
statue fabuleuse il est vrai, mon coup de coeur permanent a chaque visite dans ce musee .... je ne me lasse pas de l'admirer ... ramose est vien sur aussi une merveille, mais nacht et mena restent mes favorites de la vallee des nobles !!!
sothis, et tous les bateau et équipages de sara sont des vrais amoureux de leur fleuve et de leurs bateaux ...
lanaviagtionquasi seuls au monde devait etre un vrai reve poir vous !!! ... meme si on regrette bien sur que le tourisme ne reviens toujours pas et que l'ecnomie locale est a bout de souffle !!!
Augmentation du prix du visa Égypte
Pirandy · 2014-07-24
Coups de cœurs à Louxor: la statue de Thoutmosis III , celle de taille moyenne en schiste noir. Le ponçage ressemble à du velours..
Oui, cette statue est tout simplement Sublime, , ,
5 ans que je ne suis pas retournée en Egypte, j'y retournerais bien rien que pour revoir encore et encore Thoutmosis III 😉
statue fabuleuse il est vrai, mon coup de coeur permanent a chaque visite dans ce musee .... je ne me lasse pas de l'admirer ... ramose est vien sur aussi une merveille, mais nacht et mena restent mes favorites de la vallee des nobles !!!
sothis, et tous les bateau et équipages de sara sont des vrais amoureux de leur fleuve et de leurs bateaux ...
lanaviagtionquasi seuls au monde devait etre un vrai reve poir vous !!! ... meme si on regrette bien sur que le tourisme ne reviens toujours pas et que l'ecnomie locale est a bout de souffle !!!
Je ne parlais que de cette petite merveille que l'on peut admirer dans le musée de Louxor, (qui est aussi vrai pour Anubis au Caire) car pour ce qui est des tombes et certains temples, ce serait une liste sans fin...😉
L'Égypte ancienne me manque, mais j'ai été piquée par le virus de la Thaïlande 🤪
Augmentation du prix du visa Égypte
Dieuredieuf · 2014-12-17
Bonjour , 🙂
C'est quoi dans tout ça le rapport avec le prix du visa ??..🤪
Augmentation du prix du visa Égypte
Pirandy · 2014-12-18
Et c'est quoi cette question 5 mois après 😛
Augmentation du prix du visa Égypte
Dieuredieuf · 2014-12-18
Bonjour ,
Je me renseignais et c'est fatiguant de se payer parfois des palabres sur plusieurs pages pour en extraire les infos, d'où mon intervention ...mais je m'arrêterai-là sinon on va reproduire ce que justement je voudrais éviter ..Cordialement,