Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Eco-volontariat au Népal

Discussion started by Lucasb83 on 2014-05-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Eco-volontariat au Népal

Lucasb83 · 2014-05-01

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.

Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !

Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.

Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.

En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !

Cordialement, Lucas

Eco-volontariat au Népal

Lucasb83 · 2014-05-01

Je me permet de remonter cette discussion, c'est vraiment important pour moi...

Eco-volontariat au Népal

Maenoa · 2014-10-19

Salut,

Ne pas partir avec Projects Abroad!! regarde les discussions sur cette entreprise qui vend de la misère. Partir avec eux revient à faire du volontourisme. La démarche de faire du volontariat est une belle initiative alors ne la détournons pas pour faire soit disant de l'humanitaire alors que cela se cantonne à du tourisme morbide.

Il y a de nombreuses façons pour réaliser ton projet!

- SVE - SVI - Wooffing - Helpx...

Sur les sites tu peux trouver des projets court terme (1 à 3 semaines ou plusieurs mois). Cherche déjà avec ses infos là, tu vas trouver, mais pense bien à pourquoi tu fais ça! N'accepte pas de payer une somme aussi exorbitante, une participation est normale! Autant que tu fasses une récolte de fonds et que tu reverses directement l'argent à ton arrivée à l'association, au moins tu es sur que ton argent sera redistribué!

Bon courage pour tes recherches, je rêve de partir également au Népal! Je te souhaite de trouver!!

Eco-volontariat au Népal

Wylkindamon · 2017-07-27

bonjour...regarder sur youtube = envoyé spéciale 2 mars 2017 puis faire suivre l'info..

Eco-volontariat au Népal

Lucasb83 · 2017-07-27

Bonjour Wylkindamon,

J'ai vu ton message sur ma boîte mail. Il est drôle que je puisse te répondre aujourd'hui tandis que j'ai posté sur ce forum mon message il y a plus de trois ans maintenant.

Mon projet ne s'est pas déroulé à mes 15 ans, il faut dire que j'étais bien plus (trop) jeune, et regardant actuellement ton émission apparemment c'était un mal pour un bien !

Toutefois, je viens de finir mes études, et l'envie de voyager m'est aujourd'hui de plus en plus forte, et le Népal est resté l'une de mes destinations rêvées. Ainsi, je pars en Mars prochain pour un voyage d'un mois au coeur des Annapurnas (Pas sous du volontariat), et je continuerais mon chemin vers le Japon, la Mongolie, sûrement le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam et le Myanmar, on verra bien sur la route comment tout cela se montera, mais je rêve de m'envoler pour un maximum de temps actuellement.

J'encourage à aller voir l'émission d'Envoyé Spécial du jeudi 2 Mars 2017 car il est vrai qu'elle nous en apprend bien plus sur cette idée de volontariat au Népal et elle pourra en prévenir plus d'un. 🙂

Voyageusement !

Eco-volontariat au Népal

Wylkindamon · 2017-07-27

Bonjour j'ai bien vu ton message qui datais mais je me suis dit ...si quelqu'un cherche des renseignement sur le sujet il tomberait dessus...de toute façon...je fais passer le message un peu partout...j'aurai pu etre moi même le premier à me faire avoir...je suis souvent en asie à chercher ce que je pourrais bien y faire....merci du retour de ton message. Et il faut voir que j'ai laisser un sujet ici avec sujet arnaque benevolat orphelina cambodge...mais faut voir comment je me suis fais allumer...soit disant je discrédite les ONG...va voir tu verras....à croire c'est moi le méchant de prévenir les gens..

Eco-volontariat au Népal

Lucasb83 · 2017-07-28

Rebonjour,

Je pense qu'il faut faire attention mais qu'il ne faut pas non plus psychoter dessus.

En effet si tu envoies ton message de partout et que tu créés des débats dessus je peux aussi comprendre l'autre côté, il faut faire attention comme tout, puis par ailleurs tu sais cette émission en rajoute toujours, pour donner un côté bien plus dramatique à tout ça, c'est la télévision aussi.

Maintenant il y a des parts de vérités, et je ne savais rien de tout ça pour ma part alors merci d'avoir partagé.

Eco-volontariat au Népal

Wylkindamon · 2017-07-28

pas la peine de polémiquer....je passe une information qui est importante..tu en pense ce que tu veux.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.