Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Bon plan à Siem Reap

Discussion started by ValerieM on 2006-07-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Bon plan à Siem Reap

ValerieM · 2006-07-14

Bonjour! En juin, lors de notre séjour au Cambodge, mon compagnon et moi avons passé 5 jours à Siem Reap. Nous avions contacté Mr Meas Thoeun, chauffeur à Siem Reap, dont nous avions obtenu l'adresse par un forum. Nous avons été vraiment très satisfaits, c'est pourquoi nous vous le recommandons si vous souhaitez loger à Siem Reap et/ou visiter Angkor et ses environs sans aucun souci, en toute convivialité. Pourquoi choisir Mr Thoeun plutôt qu'un autre chauffeur? ... parce qu'il parle vraiment anglais et français. C'est important quand on passe plusieurs jours avec quelqu'un de pouvoir parler avec lui de la vie quotidienne, blaguer, ne pas devoir demander 3 fois le lieu de rendez-vous... parce qu'il est très sympa, toujours souriant tout en sachant être discret parce que dès votre sortie du bateau/bus, il sera là pour vous accueillir. C'est confortable car vous serez peut-être fatigués, et devoir choisir un chauffeur à ce moment-là parmi tous ceux qui vous sautent gentiment dessus, ça peut être agaçant. parce que pour le même prix que les autres chauffeurs, il offre un service de grande qualité et connaît les petites choses qui font plaisir aux touristes que nous sommes (par exemple, venir vous rechercher après le resto du soir si vos pieds sont fatigués...) parce qu'il a 2 tuk-tuks et une voiture, donc c'est facile : si un jour vous souhaitez changer de moyen de locomotion, pas besoin de changer de chauffeur parce que si (comme nous) vous n'avez pas assez potassé votre guide à l'avance pour établir votre circuit aux temples d’Angkor, il vous en proposera un permettant de voir les temples aux heures moins fréquentées par les grands groupes Monsieur Thoeun a aussi une petite guesthouse : dans sa maison familiale, 2 chambres tout confort (hyper propres, airco, TV...) accueillent les touristes pour 10 USD/nuit/chambre. Vous pourrez ainsi loger à moins de 10 min à pied du centre de Siem Reap tout en étant au calme dans un quartier non touristique. Quand vous rentrez de votre visite, vous êtes accueillis par ses adorables petits-enfants, c'est vraiment sympa, une toute autre expérience que les guesthouses classiques! (Bien sûr, si vous souhaitez loger ailleurs mais avoir Mr Thoeun comme guide, c'est possible aussi.)

Et oui, si nous sommes si enthousiastes, c'est que nous avons passé de moments merveilleux à Siem Reap et que nous ne pouvons nous empêcher de les partager avec vous. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres infos.

Coordonnées de Mr Thoeun : measthoeun@yahoo.com ou (855) 16 862 117 Son blog http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/ où vous trouverez ses prix, des photos etc.

Bon voyage à tous, le Cambodge est un pays magnifique!

ValerieM

Bon plan à Siem Reap

Mimi785nono · 2006-09-27

Bonjour Valérie et merci de m'avoir donné ce contact. Nous avons passé 1à jours (que c'est court !!!) au Cambodge et la plus grande partie de notre séjour à Siem reap, en compagnie de Mr Thoeun. Il est vraiment gentil et si souriant... que ce soit lors de son discours sur les temples ou quelques details croustillants pretes à rire ou lorsque son tuc-tuc s'embourbe, il garde le sourire.

Nous avons passé 4 jours vraiment extra, dans le site d'Angkor et autour de Siem Reap comme par exemple dans un village traditionel sur l'eau. La location du bateau n'est pas donné mais la balade et le repas dans la maison sur piloti ont été mémorables...c'est d'ailleurs le meilleur repas que nous avons fait : beignets de crevettes, crevettes sauce citron, soupe de poisson "plus frais y'a pas" à volonté, un vrai délice. Sans oublier la sieste apres le raps bien sur dans des hamacs.

bref, n'hesiter pas à faire appel à lui, vous ne le regretterez pas. Par contre, n'essayez pas de trouver sa guesthouse seul, c'est quasiment impossible. Elle est perdue au milieu d'un quartier residentiel charmant...mais rassurez-vous, il ne faut que 10 min pour joindre le vieux marché 😉

J'en profite d'ailleurs pour lui adresser un dernier remerciement car je sais qu'il lit ce forum.

"Merci encore et j'espere que les photos du village traditionel vous ont plu et qu'elles sont rangées dans vos albums photos" Noemie & Matéo

Bon plan à Siem Reap

Sabaidee · 2006-09-28

Salut !

Tout comme Valérie, je vois que tu as aussi été super enchantée des services de Monsieur Thoeun !

Lorsque nous sommes allés au Cambodge en juillet 2005, nous aussi avions fait appel à lui mais, malheureusement, sa Guest House n'était pas encore terminée ...

Tu dis qu'il lit ce forum ? Alors, j'en profite pour faire un PETIT COUCOU A NOTRE PETIT FRERE de la part de son grand frère et sa grande soeur de Belgique (il comprendra) !

@+, Sabaïdee

Bon plan à Siem Reap

Lamini · 2006-10-01

Merci pour toutes ces coordonées. Je prends contact avec le guide de ce pas pour notre prochain voyage en novembre. Aurais tu des conseils de logement à PP ainsi que des visites à ne pas rater Je connais déjà Siem Reap mais en ce qui concerne PP et Sihanoukville ce sera la première fois. Je pars avec ma fille et une copine de celle-ci, qui aimerait se lancer dans le volontariat. As tu visité des hopitaux ou centres pour enfants des rues. Elles aimeraient s y rendre afin de nouer des contacts et envisager une aide dans le futur. merci

Bon plan à Siem Reap

Kineger61 · 2006-10-01

salut; les copains viennent de rentrer du Cambodge; à PP ils étaient au Flamingo; propre, prix raisonnable et bien placé centre ville

http://www.flamingos.com.kh/ on va aller y passer 2 nuits en Dec

à S'Ville j'ai réservé "chez Claude" pour 3 nuits avant PP

http://www.sihanoukville.info/claude_2.html

Bon plan à Siem Reap

Ceylana · 2006-10-01

Merci pour ces infos sympas et très utiles

en 2002 je suis allée me "poser" à Seam Reap qui n'avait pas encore au centre ville des routes en goudron ! et j'habitais juste face au marché dans une guest tenu pas un Belge mariée à une magnifique ! cambodgienne !! connaître un bon taxi cela est très important, mais je tiens à dire que si l'on est seul(e) un autre moyen sympa c'est partir avec son guide muni d'une moto !! pendant 10 jours chaque matin je partais avec mon guide, lui aussi plein de charme !! trop jeune pour moi !! et cela était un bon début de journée complété par la magnificience des Temples !

j'ai copié-collé vos infos et merci à vous

Bon plan à Siem Reap

Sabaidee · 2006-10-02

Bonjour Lamini,

A Siem Reap, je sais qu'il existe un orphelinat parrainé par la Belgique. Il se trouve dans le centre, pas très loin de la GH de Monsieur Thoeun ...

A Phnom Penh, tu verras sur place, il y a plein d'organisations caritatives. Certaines font même resto, donc tu peux joindre l'utile à l'agréable. A Phnom Penh, nous logions au Billabong.

@+, Sabaïdee

Bon plan à Siem Reap

Lorasurfette · 2006-10-02

Merci bcp pour cette info car je souhaite passer qq jours à Siem Reap l'été prochain. Je commence un rien à préparer mon séjour. bye

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.