Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Discussion started by Yafa on 2006-07-14

20 replies

English translation pending — showing the original.


Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-14

Bonjour à toutes et à tous ...

Je pars en voyage pour la première fois en israël (à Jérusalem) le 1 er âout 2006.

Tout mes amis qui ce sont déjà rendue en Terre d'Israël m'ont tous dis que le questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'israel est serrer et assez corsé.

J'appréhende énormément (j'en fais même des cauchemards) de peur de ne pas savoir quoi répondre et il s'avère que je suis très souvent & rapidement intimidée!

Quelqu'un pourrait me renseigner à propos des questions que l'ont risquerais de me poser une fois arrivée (pour mieux me préparer) ainsi que le temps que cela pourrais durer.

Merci beaucoup à tous & à toutes pour votre aide.

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Barbot · 2006-07-15

Bonjour,

Vu les évènements qui a en ce moment je ne pense que tu partes .

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-15

Barbot je ne demande pas si je vais partir ou pas !!! Relis mon sujet tu as dûe mal comprendre !

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Barbot · 2006-07-15

Je pars en voyage pour la première fois en israël (à Jérusalem) le 1 er âout 2006.

Tu ne partiras pas vu les évènements, j'ai bien lu normalement tu devrais partir le 1 août .

Pour ce qui concerne les questionnaires il est vrai que c'est très pointilleux mais quelqu'un qui n'a rien à se reprocher no soucis .

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-15

Pourquoi je ne partirais pas ? C'est un conseil ou une affirmation ? 🏴‍☠️

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Michelzen · 2006-07-15

Je pars en voyage pour la première fois en israël (à Jérusalem) le 1 er âout 2006.

Tu ne partiras pas vu les évènements, j'ai bien lu normalement tu devrais partir le 1 août .

A ce jours les vols sont maintenus sur Tel Aviv que ce soit AF ou El Al ! A suivre bien sur

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Barbot · 2006-07-15

Pourquoi je ne partirais pas ? C'est un conseil ou une affirmation ? 🏴‍☠️

Les deux pour la bonne raison depuis quatre jours c'est la guerre avec le Liban les missiles remplace les avions malheureusement, regarde ceci http://www.msn.fr/news/mon/?id=060715052350.gnsa0bzq.asp

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Barbot · 2006-07-15

Je pars en voyage pour la première fois en israël (à Jérusalem) le 1 er âout 2006.

Tu ne partiras pas vu les évènements, j'ai bien lu normalement tu devrais partir le 1 août .

A ce jours les vols sont maintenus sur Tel Aviv que ce soit AF ou El Al ! A suivre bien sur

Exact, mais depuis deux jours les avions vont presque à vide pour le moment vers cette direction et reviennent complet .

Comme tu dis à suivre bien sur .

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-15

Barbot c'est faux beaucoup de gens partent !!!!

Es tu au courant des questions qu'on pose ???

Gros bisous

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Leras · 2006-07-15

on dirait que tu as pas compris que c 'était israel qui imposait un blocus sur le liban et non le contraire, Il n'y a absolument aucune raison qu'elle ne parte pas. Je vois mal israel laisser interrompre son traffic aérien;

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Barbot · 2006-07-15

on dirait que tu as pas compris que c 'était israel qui imposait un blocus sur le liban et non le contraire, Il n'y a absolument aucune raison qu'elle ne parte pas. Je vois mal israel laisser interrompre son traffic aérien

Oui j'ai bien compris que l'Israël impose le blocus sur le Liban je suis les infos de près pour la bonne raison j'ai un ami qui travaille là-bas à Tel-Aviv-Jaffa . Mais faut avouer que c'est pas le moment de partir en vacances là-bas sans savoir la tournure que ça peut prendre, sauf pour ceux par obligation qui ont de la famille ou autres .

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Lukasks · 2006-07-15

Shalom Yafa,

Tu ne devrais te faire aucun soucis, d'autant plus que ta timidité et ton appréhension joueront en ta faveur... Ton comportement et ton profil psychologique compteront peut être plus que tes réponses aux questions posées. Si je ne me trompe pas, ils conclueront très rapidement. Je suis prêt à parier que l'entretien durera moins de 3 mn. Tiens-nous au courant après ton arrivée...

Si tu es vraiment Yafa méhod....................prouve-le!!! Montre-nous ta photo...

Lukas

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-15

Lukasks j'aurais voulue mais tu ne recois pas de messages privés !!! dommage...

et merci

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Lukasks · 2006-07-15

Maintenant c'est possible, j'attends...!

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Mezgarne · 2006-07-16

En ce qui concerne la sécurité, et l'impact des événements...

http://fr.news.yahoo.com/16072006/290/isra-euml-l-releve-le-niveau-d-alerte-a-tel.html

Après effectivement, libre à chacun de partir, et éventuellement de se faire rapatrier. C'est un choix perso, et on peut avoir des tas de bonnes raisons pour partir dans un endroit qui semble quand même être de moins en moins sûr...

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Jojodeparis · 2006-07-16

"pour la bonne raison depuis quatre jours c'est la guerre avec le Liban "

Barbot, ce n'est pas la guerre AVEC le Liban mais une agression sauvage contre la population libanaise dans son ensemble.CQFD...

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Jojodeparis · 2006-07-16

Première question:quelle est votre religion? Si vous avez le "bonheur" d'être juif, vous êtes bien parti.Autrement, ça se corse un peu.Surtout si vous répondez que vous êtes musulman ou athée (je ne sais pas ce qui est le pire pour eux🙂). Ensuite, on vous demande le but de votre voyage, si vous avez de la famille, des amis (on vous demandera leurs coordonnées en détail), les lieux où vous irez et combien de temps vous comptez rester.Si votre profil est un brin "bizarre"(selon leur grille), le gril continue:quelles langues parlez-vous?êtes-vous déjà allé dans un pays arabe?avez-vous des amis arabes?Votre profession?Vos études etc etc etc Et les mêmes questions sont ressassées tout au long de l'entretien pour essayer de vous pièger.Et gare à vous si vous hésitez ou vous trompez...

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-16

Hello Jojo merci pour ta réponse, pour ma part j'ai le bonheur d'être juive, quelles sont les questions qui suivent ..... ???

Merci et bisous

(En passant merci à tous pour vos réponses!)

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Jojodeparis · 2006-07-17

Salut Yafa,

N'étant pas de cette confession, je n'ai pas eu le traitement réservé aux adeptes de Yahvé et je n'ai pas tendu l'oreille pour écouter le genre de questions qui leur étaient adressées.Par contre, je ne peux pas répondre à ton interrogation mais ne t'inquiète pas, ça avait l'air d'aller très vite pour eux. Tu vas cultiver des oranges palestiniennes à Jaffa?🙂

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Yafa · 2006-07-17

Non, je pars à Jérusalem, Ashdod et Eilat !!!!

Ce qui se passe ne me fait pas peur, aux contraire j'estime qu'il faut partir, pour que les israeliens gardent le moral !!!

Gros bisous ....

Questionnaire pour l'attribution du visa à l'entrée d'Israël

Garrincha · 2006-07-19

Salut Yafa

J'ai des amis de longue date a Ashdod, mais je n'ai leur adresse, telephone, mails, connait tu un moyen ou un site internet dans lequel je peux trouver ce genre d'informations ??

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.