Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Excursion La Spezia

Discussion started by Sober on 2014-05-05

13 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion La Spezia

Sober · 2014-05-05

Bonjour,

MSC propose l'excursion Florence en toute liberté au départ de LA SPEZIA, arrivée 8h, départ 17h, quelle est la durée du trajet A/R et combien de temps peut-on rester sur place?

Excursion La Spezia

Domireig · 2014-05-06

Bonjour, a mon avis un minimum de 3h 1/2 A/R

Excursion La Spezia

Bluesea · 2014-05-08

Départ des bus à 8h.45, en principe - 1h.30 de trajet minimum - retour de Florence vers 14 h.15 + trajet de retour. C'est un peu court sur place, mais cela vaut la peine ! J'ai trouvé un chouette resto le long du fleuve, juste après le Ponto Veccio, plutôt que de déjeuner au centre où c'est toujours bourré de touristes ( que nous sommes , aussi !!!) mais le longs des berges c'est tellement plus calme et romantique . Cordialement, Suzy

Excursion La Spezia

HDP · 2014-05-08

De la Spézia, vous pouvez privilégier Pise et les carrières de Carrare, ce n'est pas très loin, 1h de route. Vous trouverez dans la gare maritime, un opérateur qui pour 20€ par personne vous emmènera en bus à Pise et vous fera faire le circuit original des carrières de marbre de Michelangélo. Super sympa et bien organisé. Départ environ 10h et retour pour 16h30 / 17h.

Excursion La Spezia

Bluesea · 2014-05-09

Bonjour Hubert, Je suis tout à fait de votre avis ! Ce serait sympa si les croisiéristes proposaient 2 jours d'escale dans cette région ; il y a tant de choses à y voir, y compris la petite ville de Lucca, à une jetée de pierres (lol ) de Pise . Bonne journée à tous, Suzy .

Excursion La Spezia

Sarag · 2014-05-09

Départ des bus à 8h.45, en principe - 1h.30 de trajet minimum - retour de Florence vers 14 h.15 + trajet de retour. C'est un peu court sur place, mais cela vaut la peine ! J'ai trouvé un chouette resto le long du fleuve, juste après le Ponto Veccio, plutôt que de déjeuner au centre où c'est toujours bourré de touristes ( que nous sommes , aussi !!!) mais le longs des berges c'est tellement plus calme et romantique . Cordialement, Suzy

Bonjour

Je pense également faire cette excursion. Pouvez-vous me dire où vous dépose le bus dans Florence ? comment avez-vous organisé votre visite de Florence ? Merci

Excursion La Spezia

Bluesea · 2014-05-09

Bonjour Agnès, J'ai fait "Florence en toute liberté" . Donc, j'ai suivi mon instinct et suis partie toute seule... Il faut aller vers la place du Duomo et ensuite vous diriger automa tiquement vers le Ponto Vecchio. En flanant librement vous aurez passé la majorité de votre temps car la ville est très petite et constitue un monument par elle-même. Mais allez déjeuner le long des berges de l'Arno : la lumière est superbe en reflétant les ponts et les maisons[;)] Attention : le bus vous dépose très loin du centre et le guide qui vous mène en ville marche au pas de course ![:P] Bonne journée, Suzy.

Excursion La Spezia

Sarag · 2014-05-09

Merci pour ces précisions. Quand vous dites que le bus nous dépose loin, il faut compter combien de temps pour arriver dans le centre de Florence ?

Excursion La Spezia

Sober · 2014-05-09

Merci pour votre réponse mais plutôt 2h30 de trajet aller pour 160 km ce qui fait 5h A/R soit environ 3h sur place ce qui fait très peu pour une si belle ville.

Excursion La Spezia

Bluesea · 2014-05-09

Un bon 20 minutes à pieds, mais au pas de course ...! En plus c'est tout au bout de la très longue et un peu sinistre gare centrale [:/][:/]Mais c'est faisable, quoique le matin ça va, c'est au retour que c'est assez fastidieux ! Bon courage

Excursion La Spezia

Bluesea · 2014-05-09

C'est exact, mais, quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ? Amicalement, Suzy

Excursion La Spezia

Guygardonne · 2015-03-31

Bonjour, J'ai vu votre message concernant l'excursion à Pise à l'escale de la Spezia, connaissez vous le nom de l'opérateur proposant cette sortie avec les carrières de Carrare ? Merci Bien sincèrement GF

Excursion La Spezia

HDP · 2015-04-11

Bonjour, J'ai vu votre message concernant l'excursion à Pise à l'escale de la Spezia, connaissez vous le nom de l'opérateur proposant cette sortie avec les carrières de Carrare ? Merci Bien sincèrement GF

Non malheureusement, je n'ai pas noté le nom de cet opérateur, mais il etait le seul dans la gare maritime à proposer cette visite en autobus. C'était au mois de mars 2014, j'espère qu'il existe toujours car sa prestation était exceptionnelle pour le prix.

Excursion La Spezia

Bichette66 · 2016-08-16

De la Spézia, vous pouvez privilégier Pise et les carrières de Carrare, ce n'est pas très loin, 1h de route. Vous trouverez dans la gare maritime, un opérateur qui pour 20€ par personne vous emmènera en bus à Pise et vous fera faire le circuit original des carrières de marbre de Michelangélo. Super sympa et bien organisé. Départ environ 10h et retour pour 16h30 / 17h.

Bonjour,

Nous faisons une escale à la Spezia en décembre, pouvez-vous me dire l'opérateur, nous partons avec Costa Diadema, si vous avez des infos je suis preneur. D'avance merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.