Itinéraire de 3 semaines au Québec
Bonjour à tous et toutes,
Je pars au Québec en juillet-août prochain pour 3 semaines (23 jours au total). J’ai fait un premier itinéraire sans le tour de la Gaspésie, et j'en ai refait un 2ème avec le tour de la Gaspésie. En effet je me dis que ce serait dommage de ne pas le faire quand même. Mais j'ai encore des doûtes, je me demande si cela ne fait pas trop de route, d'autant que je serai seule à conduire. Qu'en pensez-vous??
Quelques précisions : - J’ai déjà visité la ville de Québec, les chutes Montmorency ainsi que la région du Saguenay / Lac Saint Jean (qui ne sont donc pas au programme cette année). - Je voyagerai seule et logerai en auberge de jeunesse et en camping (si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!). - Voir les baleines est ma priorité (du rivage et en kayak). Ensuite, randonnées, beaux paysages, visites culturelles.
Voici mon itinéraire avec le tour de la Gaspésie :
J 1-2-3 : Montréal
J 4 : Trois-Rivières/route vers l’Île d’Orléans
J 5 : Île d’Orléans + Canyon Sainte Anne + Baie Saint Paul
J 6-7 : Parc national des Grands Jardins + route et nuit à l’Isle aux Coudres
J 8 : Isle aux Coudres + La Malbaie
J 9-10-11 : Tadoussac/Les Bergeronnes
J 12 : Traversier Les escoumins/3 pistoles + arrêt au centre d’Art Marcel Gagnon + Arrêt dans la vallée de la Matapédia (Amqui?)
J 13 : Baie des chaleurs (Bonaventure)
J 14 : Percé / Île de Bonaventure
J 15-16 : Gaspé / Parc du Forillon
J 17-18 : Parc National de la Gaspésie
J 19-20 : Arrêt aux Jardins de Métis + Parc du Bic
J 21 : Notre-Dame-du-Portage + Kamouraska
J 22 : Lévis
J 23 : Retour à Montréal
Pensez-vous que c'est faisable et pas trop fatiguant? Car même si j'aimerai beaucoup faire la Gaspésie, je ne voudrais pas passer la moitié de mon temps sur la route.
Je pars au Québec en juillet-août prochain pour 3 semaines (23 jours au total). J’ai fait un premier itinéraire sans le tour de la Gaspésie, et j'en ai refait un 2ème avec le tour de la Gaspésie. En effet je me dis que ce serait dommage de ne pas le faire quand même. Mais j'ai encore des doûtes, je me demande si cela ne fait pas trop de route, d'autant que je serai seule à conduire. Qu'en pensez-vous??
Quelques précisions : - J’ai déjà visité la ville de Québec, les chutes Montmorency ainsi que la région du Saguenay / Lac Saint Jean (qui ne sont donc pas au programme cette année). - Je voyagerai seule et logerai en auberge de jeunesse et en camping (si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!). - Voir les baleines est ma priorité (du rivage et en kayak). Ensuite, randonnées, beaux paysages, visites culturelles.
Voici mon itinéraire avec le tour de la Gaspésie :
J 1-2-3 : Montréal
J 4 : Trois-Rivières/route vers l’Île d’Orléans
J 5 : Île d’Orléans + Canyon Sainte Anne + Baie Saint Paul
J 6-7 : Parc national des Grands Jardins + route et nuit à l’Isle aux Coudres
J 8 : Isle aux Coudres + La Malbaie
J 9-10-11 : Tadoussac/Les Bergeronnes
J 12 : Traversier Les escoumins/3 pistoles + arrêt au centre d’Art Marcel Gagnon + Arrêt dans la vallée de la Matapédia (Amqui?)
J 13 : Baie des chaleurs (Bonaventure)
J 14 : Percé / Île de Bonaventure
J 15-16 : Gaspé / Parc du Forillon
J 17-18 : Parc National de la Gaspésie
J 19-20 : Arrêt aux Jardins de Métis + Parc du Bic
J 21 : Notre-Dame-du-Portage + Kamouraska
J 22 : Lévis
J 23 : Retour à Montréal
Pensez-vous que c'est faisable et pas trop fatiguant? Car même si j'aimerai beaucoup faire la Gaspésie, je ne voudrais pas passer la moitié de mon temps sur la route.