Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train pour la Mongolie depuis l'ouest de la Chine?

Discussion started by Spiff77 on 2014-05-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Train pour la Mongolie depuis l'ouest de la Chine?

Spiff77 · 2014-05-08

Bonjour,

Je prépare un road trip à vélo de Thaïlande vers la France. Mon trajet actuel étant de rejoindre la Chine par le Laos, rouler un peu, puis, exception férovière pour la Chine, prendre un train pour rejoindre la Mongolie.

Seulement voila. Ça me fait un peu mal au cœur de devoir exquiver le Népal. Je me demande si il est donc possible de trouver un train qui va vers la Mongolie au départ "proche" de la frontière népalaise en Chine. Et puis tant qu'on y est, si vous avez une idée du prix pour un tel trajet...

Quelqu'un aurait-il un tuyau?

Merci à vous.

Train pour la Mongolie depuis l'ouest de la Chine?

Meridiana · 2014-05-09

pas trop de tuyeau mais va sur mon site www.terramongolia.com et dans les liens de la pages infos mongolie il y a des sites de trains en chine... qui sait si tu pourrais y trouver ton bonheur?

par contre au besoin ai une fiche et des adresses de qui a pedaler avant toi en mongolie donc au besoin me donner un email de ton choix pour recevoir fiche et adresses ou pouvoir demander autres infos plus poinutes en plus de toutes celles donner par le net et via ce forum.

ai aussi bon contact sur Ub ou tu pourras si tu y vas... mettre ton velo en sécurité le temps de se ballader en ville ou autre projet on pourra venir te prendre à ton arrivée si besoin, te loger donc dans modeste guest house 6 euro la nuit par personne, contacter en anglais voir sur les pages terramongolia.com (mejet69 at yahoo.com . on t'aidera pour ton itineraire si besoin, on n'imposera rien surtout...

bon voyage

Train pour la Mongolie depuis l'ouest de la Chine?

Spiff77 · 2014-05-09

Héhé, j'était dejà arriver sur ton site via google! Félicitation pour ton site plein de ressources en tous genres. Il va faloir que j'épluche ça en détail. J'ai trouvé mon bonheur au niveau voix férré. C'est pas compliqué, à l'ouest il n'y à apparemment qu'un ligne qui part du nord du Boutan.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/ChinaRailwayNetwork.png/680px-ChinaRailwayNetwork.png

On verra, je suis encore en plein réflexion sur que faire en Chine. Merci pour ces informations, je pense que je prendrais contact avec toi une fois que j'aurais une planification un peu plus clair sur mon trajet.

Merci beaucoup pour ces infos :)

Train pour la Mongolie depuis l'ouest de la Chine?

Meridiana · 2014-05-11

okay parfait si tu as trouvé ton bonheur! absente du 10 au 30 juin

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.