in Thèmes › Croisières
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Discussion started by Traveller197 on 2014-05-10
33 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-10
Bonjour,
Nous partons en croisière "passage vers l'est" en Juillet prochain, et souhaiterions avoir les avis de personnes ayant déjà effectué ce voyage, concernant l'escale Constanza.
Nous ne prenons pas d'excursions pour les autres escales car nous tenterons de nous débrouiller par nous même, mais nous voulions avoir un avis pour l'excursion "Delta du Danube" de Cosntanza, nous lisons tellement que la ville est moche, qu'il n'y a rien à voir, que nous souhaiterions savoir si cette excurions vaut le coup ou pas du tout.
D'avance merci
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-05-10
Bonjour Traveller197,
C'est à nouveau moi ! 😉
J'ai pris cette excursion que je ferai le 28 mai prochain. N'hésite pas à me relancer après le WE de Pentecôte (lorsque je serai revenu à Nouméa) pour que je te fasse un petit CR !
Plus que 10 jours avant d'embarquer, je commence à trépigner ... 😏
Bien cordialement
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-11
Avec plaisir j'ai hâte de savoir
je comprends que tu trépignes, déjà deux mois à l'avance je trépigne aussi alors toi ...!!!
J'aurai plaisir à savoir si la croisière Delta du Danube vaut le coup, mais aussi ton avis sur les autres escales (j'ai vu qu'il y a une possibilité d'une demie journée à Nessebar en toute liberté, juste avec le transport, je pense qu'on prendra cette option aussi)
Bonne croisière !
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Youyou07 · 2014-05-11
il faut rester a bord li n y a rien a voir, le bateau fait le plein de fuel
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-11
Youyou as tu tenté des excursions ou pas ?
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-20
Une petite pensée pour Le Piou qui part aujourd'hui 😉😉😉
J'ai vraiment hâte de savoir, car je lis sur certains forums que sur le delta du danube (et surtout en juilet) ON NE VOIT RIEN
cette escale de Constanza semble vraiment désespérante, c tellement dommage
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Jujub · 2014-05-20
Une petite pensée pour Le Piou qui part aujourd'hui 😉😉😉
J'ai vraiment hâte de savoir, car je lis sur certains forums que sur le delta du danube (et surtout en juilet) ON NE VOIT RIEN
cette escale de Constanza semble vraiment désespérante, c tellement dommage
L'an dernier, nous avons fait l 'excursion à Bucarest et nous avons été très agréablement surpris.
La ville est belle et intéressante. L'excursion est un peu longue mais pas désagréable du tout.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-21
Nous aurions bien aimé prendre cette excursion mais trop difficile je pense avec un enfant en bas âge, donc on cherche la solution la moins pire 🙁
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-05-23
Une petite pensée pour Le Piou qui part aujourd'hui 😉😉😉
Merci, c'est gentil mais tu ne connais peut-être pas le meilleur !
Je t'invite à suivre cette discussion :
http://voyageforum.com/discussion/costa-deliziosa-avarie-mai-2014-d6557043-2/Je ne sais pas si j'arriverai un jour jusqu'à Costanza, mais ça commence à devenir lourd, ce voyage !! Je n'ose pas encore employer le mot de croisière ...
Donc, si enfin je parviens à atteindre les rives du Danube et à en revenir intact, tant moralement que physiquement, je pense que je ferai l'effort d'un CR !!!
A très vite pour de nouvelles aventures
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-23
LePiou, je n'ai pas tout compris, vous n'êtes toujours pas partis ? mais pourquoi le bateau est il encore coincé à valence ? c'était quel bateau ?
Punaise les boules quand même !
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-05-23
Désolée pour la question bête je viens de voir que c'est le costa Delizioza, donc le même qu'on doit prendre après vous
c'est pas super rassurant en plus !!!!!!!!!!!
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Poupougui78 · 2014-07-14
Bonjour,
Nous partons en croisière "passage vers l'est" en Juillet prochain, et souhaiterions avoir les avis de personnes ayant déjà effectué ce voyage, concernant l'escale Constanza.
Nous ne prenons pas d'excursions pour les autres escales car nous tenterons de nous débrouiller par nous même, mais nous voulions avoir un avis pour l'excursion "Delta du Danube" de Cosntanza, nous lisons tellement que la ville est moche, qu'il n'y a rien à voir, que nous souhaiterions savoir si cette excurions vaut le coup ou pas du tout.
D'avance merci
Bonjour, Nous embarquons le 19 juillet pour cette croisière (famille de 4). Nous faisons le choix de ne pas prendre d'excursions Costa. Une seule exception pour Rome qu'il semble difficile à faire par soi même car les horaires des trains ne nous semblent pas adéquates. Nous étions tentés par la découverte du Danube, mais les commentaires glanés à droite et à gauche nous ont dissuadé. C'est avec plaisir que nous pourrions échanger sur les escales. Bien à vous.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-14
Nous faisons donc la même croisière , meme date, et nous avons également pris uniquement le bus pour Rome, pour le reste nous tenterons de nous débrouiller, c'est avec plaisir que nous pourrions échanger sur les escales aussi.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Poupougui78 · 2014-07-14
Nous avons aussi pris uniquement le bus pour Rome. Nous faisons l'impasse sur Olympie pour rester dans la ville de katakolon. Par contre, nous imposerons Ephese à nos 2 filles (15/11 ans). Je pense que nous prendrons un taxi. Si vous avez prévu visiter ce site, nous pourrions nous rencontrer à bord et pourquoi pas envisager de négocier un mini van qui peut être plus économique?
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Jujub · 2014-07-14
A Katakolon, il n y a qu'une rue et rien à voir.
Par contre vous avez une petite plage à proximité; pensez aux maillots!
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-14
re,
Alors de notre côté nous restons aussi à katakolon (bien qu'en effet il paraît qu'il n'y a rien à voir) mais nous ne ferons pas éphèse à notre grand regret non plus (un des enfants est encore un peu jeune), sinon l'idée était en effet très intéressante
par contre nous envisageons d'aller à l'Acropole par nos propres moyens, il parait que les taxis sont un peu voleurs et nous ne savons pas ce qui est le mieux (on vient d'acheter un guide, à fouiller peut être), s'il existe aussi des transports plus économiques en communs, nous sommes partants.
S'agit il de votre première croisière ?
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-14
On nous a aussi bcp dit que Constanza ne vaut pas le coup, mais on a vu sur Internet une "église" je crois, enfin quelque chose dans la vieille ville qui a l'air pas mal, je tenterai de retrouver le nom pour voir si quelqu'un connait où sait comment y accéder.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-14
voilà je parlais de l'église de Saint Mina, est ce que quelqu'un connait ? (à constanza)
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Poupougui78 · 2014-07-14
merci, en effet on fera plage !
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Poupougui78 · 2014-07-14
Bonsoir,
Du Pirée, il y a une station de métro qui nous amène au centre d'Athenes. Nous prendrons ce moyen de transport. Pour l'Acropole, il y a à priori un changement.
C'est notre première croisière, mais on m'en dit le plus grand bien !
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-07-15
Bonjour, Nous embarquons le 19 juillet pour cette croisière (famille de 4). Nous faisons le choix de ne pas prendre d'excursions Costa. Une seule exception pour Rome qu'il semble difficile à faire par soi même car les horaires des trains ne nous semblent pas adéquates. Nous étions tentés par la découverte du Danube, mais les commentaires glanés à droite et à gauche nous ont dissuadé. C'est avec plaisir que nous pourrions échanger sur les escales. Bien à vous.
Bonjour Guillaume,
Avant ton départ proche, je me permets un tout petit conseil à propos des excursions Costa.
Je fais partie de ceux qui ont "subit" les déboires de la croisière "Passage vers l'Est" de fin mai, et surtout, qui ont expérimenté la première escale en Bulgarie.😏
A mon, sens, il est dommage de passer à côté d'une excursion en arrière pays et/ou en montagne, chose qu'il est difficile d'organiser seul, à ce jour...
La ville de Burgas elle-même n'apporte pas grand chose. Mais passer à côté des petits villages de montagne et ne pas approcher la Bulgarie profonde, c'est un peu dommage ...
Ces visites sont encore loin des mouvements de masse des bateaux de croisière, donc, à mon sens, il n'est pas déraisonnable d'en profiter tant qu'il est temps ...
Très bonne croisière,
Cordialement,
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-15
Sozopol et Nessebar font ils partis de ces endroits encore préservés des touristes ?
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Poupougui78 · 2014-07-15
Bonjour Hervé , merci pour la recommandation pertinente ....L'excursion à réserver serait alors celle des coutumes et traditions des villages de montagne? tu as pu la faire ?
N'hésites surtout pas à nous donner conseils ou truc et astuces....
Merciu d'avance. Guillaume.
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Tgvlent · 2014-07-15
😉 Constanza, circulez il n'y a rien à voir !!!
😠 Pardon! C'est la ville où j'ai vu la plus grande densité de Porsche Cayenne et d'Audi, quasiment plus qu'à Monte-Carlo, comment font-ils ???
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-07-15
😉 Constanza, circulez il n'y a rien à voir !!!
😠 Pardon! C'est la ville où j'ai vu la plus grande densité de Porsche Cayenne et d'Audi, quasiment plus qu'à Monte-Carlo, comment font-ils ???
Je pense que les avis sont bien arrêtés sur Constanta.
Il s'agit là, en l'occurrence, de parler de Burgas et découvrir un peu la Bulgarie .
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-16
Par contre concernant Ephèse, savez-vous à quelle distance ça se trouve d'Izmir ?
car le site nous intéressait aussi au début mais on s'est dit que c'était peut être loin, et difficile comme excursion, (pour enfants), est ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet ?
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-07-16
Par contre concernant Ephèse, savez-vous à quelle distance ça se trouve d'Izmir ?
car le site nous intéressait aussi au début mais on s'est dit que c'était peut être loin, et difficile comme excursion, (pour enfants), est ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet ?
Bonjour Vous 😄
Sur cette visite, je peux être prolixe !
Sur la distance, je dirais plus d'une heure de route ...
Sur la difficulté, pas de réel souci avec des enfants, à condition de bien tenir la main des plus petits car la voie principale est chaotique ( de très gros dalles et pavés disjoints )
Je l'ai pratiquée pour la seconde fois, mais cette année en poussant mon papa sur une chaise roulante, c'est sportif et rock'n roll mais faisable ... Donc, avec des enfants, à mon avis et avec un minimum d'attention, pas de souci. (prévoie surtout les casquettes !) 😎
Toujours à ta disposition si je peux t'être utile,
Bien à toi,
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-16
Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même 😉
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Tgvlent · 2014-07-16
😉 J'oubliai un petit détail qui a son importance !!
🤪 En Bulgarie (Burgas) pour dire OUI on secoue la tête de droite à gauche, pour NON c'est de haut en bas !!
😄 Ne faites pas un impair !!
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-07-16
Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même 😉
Il ne me reste donc qu'à te souhaiter une belle croisière et un très agréable voyage ... Profite un max !
Bien cordialement, 😎
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
LePiou · 2014-07-16
Bonjour Hervé , merci pour la recommandation pertinente ....L'excursion à réserver serait alors celle des coutumes et traditions des villages de montagne? tu as pu la faire ?
N'hésite surtout pas à nous donner conseils ou truc et astuces....
Merci d'avance. Guillaume.
Bonjour Guillaume,
Oui, il s'agit de cette excursion.
J'ai beaucoup aimé les petits villages traditionnels, une pause repas sympathique et un petit spectacle folklorique offert par des amateurs qui y croient vraiment ...
Le seul point d'un intérêt plutôt relatif est un musée datant de l'époque soviétique mais on ne s'y attarde pas trop donc c'est supportable.
Pas d'harcèlement de vendeurs de rue comme à Istanbul par exemple.
Détail : les deux ou trois étals de petits souvenirs dans les villages que nous avons visité, refusent les euros sous forme de pièces. C'est compréhensible puisqu'ils ne pourraient pas ensuite les changer. Mais compte tenu de la pauvreté de ce pays pourtant européen, ce n'est pas faire l'aumône que de laisser un petit billet de 5€ pour une bricole à 3 ou 3,50 € ...
Je ne sais pas (ou plus) quand tu pars , donc par avance très beau voyage !
Hervé
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-16
ah oui j'ai lu ça sur Internet aussi, mais même en le sachant, je pense que les automatismes sont durs à modifier 😛
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-16
Merci bcp LePiou, pour nous le départ est dans 3 jours, on a du mal à réaliser, j'espère qu'on aura moins de surprises que vous en dernière minute tout de même 😉
Il ne me reste donc qu'à te souhaiter une belle croisière et un très agréable voyage ... Profite un max !
Bien cordialement, 😎
Hervé
Merci bcp 🙂 Je sens que ça va passer trop vite
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Traveller197 · 2014-07-17
Nous avons aussi pris uniquement le bus pour Rome. Nous faisons l'impasse sur Olympie pour rester dans la ville de katakolon. Par contre, nous imposerons Ephese à nos 2 filles (15/11 ans). Je pense que nous prendrons un taxi. Si vous avez prévu visiter ce site, nous pourrions nous rencontrer à bord et pourquoi pas envisager de négocier un mini van qui peut être plus économique?
Finalement, nous envisageons peut être Ephèse, au vu du commentaire de Le Piou qui nous rassure un peu sur la "faisabilité", donc pourquoi pas éventuellement en effet négocier un transport commun, car nous ne souhaitons effectivement pas réserver d'excursions Costa, que nous trouvons un peut trop chères.