Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière adriatique

Discussion started by Crifinic on 2014-05-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière adriatique

Crifinic · 2014-05-10

Bonjour,

Nous partons à la fin du mois avec Celebrity pour une croisière de 12 nuits avec escales :départ Venise

- Koper - Ravenne - Bari - Split - Kotor - Dubrovnik - La Valette - Catanr - Naples Arrivée Civitavecchia

Nous allons faire les excursions par nous-mêmes principalement.

Savez-vous s'il y a des navettes qui mènent du port au centre ville à part 2 escales qui se font en chaloupes. Pour Koper peut-on trouver des taxis facilement qui vont à Piran et cela en vaut-il la peine?je pense que oui. Connaissant Dubrovnik, y a t-il la foule pour aller en bateau sur la petite île en face toute proche dont je ne me souviens plus du nom (1/4 heure de traversée à peu près.) tout va dépendre s'il y aura beaucoup de bateaux à l'arrivée.

En ce qui concerne La Valette, la visite de la ville suffit-elle et faut-il aller à Mdina avec toute la concentration de cars de touristes.

Merci pour toutrs infos

Crifinic

Croisière adriatique

Croisifan · 2014-05-10

Bonjour Annick,

Pour aller de Dubrovnik à Lokrum (l'ile en face) nous n'avions eu aucun souci (c'était en 2010 toutefois), il y avait largement de la place.

A La Valette, il y a largement de quoi passer la journée entre la co-cathédrale Saint Jean, les différentes Maisons, une promenade dans les rues, les jardins de l'upper et lower Barraca...sans oublier de prendre un verre au café Cordina.

A Split, en principe le bateau est tout proche du centre ville donc pas besoin de navette. A Naples également, mais ça dépend ce que tu veux faire car la ville est grande.

Croisière adriatique

Mguibentif · 2014-05-10

Pour Piran (Pirano en italien), oui, ça vaut la peine, magnifique.

Un plan de Koper avec l'arrêt de bus pour ceux qui seraient intéressés. Pas pris le bus, nous étions en voiture, mais je confirme l'emplacement du bateau de croisière et de la place centrale en tout cas.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=207607903719067221156.0004a671c16d5b4596d02&msa=0&ll=45.548648,13.730099&spn=0.005628,0.009645&dg=feature

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.