Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Malaisie/Philippines/Indonésie

Discussion started by GabRaph on 2014-05-10

14 replies

English translation pending — showing the original.


Malaisie/Philippines/Indonésie

GabRaph · 2014-05-10

Bonjour,

Nous partons mi 2015 en TDM en famille avec 3 enfants qui auront entre 4 et 11 ans. Nous prévoyons entre septembre et décembre d'être en Asie du sud-est. Nous avons déjà programmé Laos, Cambodge et Vietnam. Nous aimerions rajouter un pays supplémentaire et nous hésitons entre Malaisie, Philippines et Indonésie. Le but sera à ce moment-là de prendre le temps de se poser un peu et de profiter du soleil et de la mer.

Quel serait le pays qui correspondrait le mieux à nos attentes et tenant compte également de la période ?

Merci d'avance.

GabRaph

Malaisie/Philippines/Indonésie

Ivert · 2014-05-14

Pas la Malaisie : saison des pluies.

Malaisie/Philippines/Indonésie

Lemonk68 · 2014-05-14

Les Philippines c'est OK, mais pas l'ile Luzon, ni Samar, ni Leyte...Les Visayas, Camiguin et Mindanao c'est cool de septembre a Décembre(sauf en cas de Typhon)!

Malaisie/Philippines/Indonésie

Ali3 · 2014-05-15

Salut

nous avons passé 3 mois en Indonésie entre septembre et décembre 2013 la météo va dépendre de l'île où tu seras... A Java en septembre: soleil A Sualwesi en octobre: soleil En Papouasie en novembre: soleil et un peu de pluie A Bali fin novembre: soleil A Bali en décembre: principalement pluie et grisaille

tu peux regarder sur mon blog, les petits désagréments qu'on a eu à cause de la pluie à Bali http://welcomeontrip.com/

Bon voyage

Malaisie/Philippines/Indonésie

Alex6kl · 2014-05-16

Bonjour GabRaph,

Les Philippines vaut mieux éviter. De septembre à décembre c'est la saison des typhons. Les Visayas (partie centrale des Philippines a été ravagé en novembre 2013 par le typhon Haiyan. Même si ces phénomènes n'ont pas lieu tous les ans, je vous conseillerais malgré tout de supprimer ce pays de votre liste.

La Malaisie c'est faisable. Bien qu'il s'agisse de "la saison des pluies", le pays n'est pas arrosé en continue, il s'agit bien souvent de forte pluie tropicale durant quelques heures. Pour la partie péninsulaire, il est préférable d'éviter la côte Est, temps incertain et la plupart des îles sont fermées pendant cette période. Pour Bornéo, la seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis allé dans le Sabah (région de Semporna et île de Mabul) en décembre dernier et j'ai eu 10 jours de très beau temps.

L'Indonésie aussi c'est faisable. Le climat peu être très différent d'une île à l'autre. Privilégiez peu être la partie Est du pays Sulawesi, les Moluques, îles de la Sonde et Timor.

Cordialement, Alexis

Malaisie/Philippines/Indonésie

Bikorchild · 2014-05-17

Bonjour, encore une information erronee de la part de quelqu'un qui n'etait certainement pas aux Philippines lors du passage du typhon Hayan. Certs le typhon a ete terrible pour une partie seulement des Philippines seules les regions de Samar Leyte, Bantayan ont ete durement frappees le reste n'a subi que des degats relativement faible voire pas de degats du tout donc n'induisez pas en erreur les voyageurs avec des informations fausses.

Malaisie/Philippines/Indonésie

Alex6kl · 2014-05-17

Cher Bikorchild,

Je ne pense pas que l'information soit erronée. Je tiens simplement a informé GabRalph que les Philippines sont régulièrement touchés par ce genre de phénomène.

De plus, ils demandent quel pays serait le mieux pour un voyage en famille avec 3 enfants donc je pense sincèrement que les Philippines sont a éviter pour cette période.

Cordialement, Alexis

Malaisie/Philippines/Indonésie

GabRaph · 2014-05-18

Donc, conclusion, l’Indonésie semble être la destination la plus adaptée à cette période là ?

Malaisie/Philippines/Indonésie

Misstics · 2014-05-19

En fait, je me demandais si vous aviez déjà posé un pied aux Philippines ? En septembre, octobre, une semaine, trois jours ? Vu que je m’intéresse, ça me dérangerais d’être informée (mal informée) par une personne qui ne connait Pas !

Malaisie/Philippines/Indonésie

Alex6kl · 2014-05-19

Pour votre TDM en famille, je pense que l'Indonésie correspondrait le mieux à vos attentes.

Malaisie/Philippines/Indonésie

Torvik · 2014-05-19

En fait, je me demandais si vous aviez déjà posé un pied aux Philippines ? En septembre, octobre, une semaine, trois jours ? Vu que je m’intéresse, ça me dérangerais d’être informée (mal informée) par une personne qui ne connait Pas !

ça en est encore 1 qui parle des Phils sans le savoir comme beaucoup en France.Recemment je suis resté de septembre à fevrier, principalement dans les Visayas, le typhon et le tremblement de terre sont à oublier, car à ce moment là, faut pas aller en Thailande, risque de tsunami, New York:les attentats....etc..partout il y eu des catastrophes, tiens, l'indonésie aussi!!!http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/deux-catastrophes-naturelles-frappent-lindonesie-en-24-heures-2010-10-29. Faut arrêter un peu de descendre les Phils, d'ailleurs la majeure partie de ceux qui ont été ne demandent qu'à y retourner et ceux qui vivent là bas, ne referaient pas leur vie en Europe.Par chez moi, j'évite, à présent de dire que je vais aux Phils car la plupart du temps des commentaires négatifs viennent de la part de gens, qui n'en savent rien du tout.Pour ceux qui ont un doute, il faut tester et va falloir pas mal de temps pour les 7107 iles.

Malaisie/Philippines/Indonésie

Lemonk68 · 2014-05-19

Tout a fait d'accord avec toi, Victor! 😉 D'ailleurs, pour rien au monde je donnerais ma place, suis trop bien ici!Les autres pays d'Asie ne m'intéresse plus!

Malaisie/Philippines/Indonésie

Moana · 2014-05-19

Bonjour Alex6kl je vous ai adressé un message en privé sur la malaisie mais de réponse; merci pour votre avis à venir moana

Malaisie/Philippines/Indonésie

Julien92Sui · 2014-05-19

Ton message m'étonne aussi un peu : on lit sur internet et dans les guides que la meilleures périodes pour les Philippines sont décembre-avril. J'ai aussi lu que ça dépendait beaucoup des îles, on parle de 4 climats. Mais janvier pour Luzon, vous en penser quoi ?

Malaisie/Philippines/Indonésie

Alex6kl · 2014-05-19

Bonjour Julien92Sui,

Le climat est très plaisant sur Luzon en janvier avec très peu de pluie.

Cdlt, Alexis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.