Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Discussion started by Chalenger13 on 2014-05-13

39 replies

English translation pending — showing the original.


Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

😠😠😠De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate .Ils nous ont menacé d'un PV de 35e si a 22heures nous ne soyons pas partis .C'est une honte de parler comme ca aux gens qui payent des impots pour les payer a eux, il y a des facons de parler qui doivent étre un peu plus modéré que lorsqu'il parle a son chioen, ce survolté gesticulait dans tous les sens quand on lui a demander des explications , .Il est sur que si nous avions été des gens du voyage il ne nous aurait pas agressé de la sorte.Donc les communes vous étes bien content que l'on fasse nos courses quand on passe dans vos villages mais vous ne voulez pas que l'on y passe une nuit , eh bien maintenant nous tracerons notre chemin sans vous y laisser nos sous!!!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Smartdogs · 2014-05-13

Je suis tout à fait d'accord avec votre coup de gueule : ils auraient pu au moins s'inviter à vous escorter vers l'aire d'accueil réservée aux gens du voyage ! 😠

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

J'espére que c'est de l'humour!!!😕

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Smartdogs · 2014-05-13

J'espére que c'est de l'humour!!!😕

Pourquoi ? Vous avez un doute ?

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Martinglere · 2014-05-13

Bonsoir, Vous n'étiez que 7?

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

😕Oui que 7 cc pour passer la nuits c'est pas beaucoup non? surtout pour avoir ameuté le quartier avec son porte voie!!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

eh bien oui j'ai un doute, je pense que vous ironisez sur cette mésaventure, en me proposant de rejoindre les gens du voyage!!!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Smartdogs · 2014-05-13

Y aurait-il de quoi ironiser ? Les voyageurs en camping-car ne sont-ils pas des gens du voyage comme les autres ?

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-13

Est ce l'usage que les Hypermarchés permettent cette utilisation ? Car c'est a eux le terrain pas à la municipalité .

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

😕Non pas pareil que les gens du voyage eux ne paient rien , ni eau ni électricité ni emplacement ce qui n'est pas le cas pour nous , apparemment vous n'étes pas camping cariste , Et si nous avions été des gens du voyage le policier municipal ne se serait pas permis d'agir comme il a fait!!! car nous n'étions que 7 cc alors que les gens du voyage eux se déplacent en nombre!!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

Je ne discute pas le fait que le parking soit ou non a la municipalité, c'est la facon de faire du policier municipal qui a pris son haut parleur pour nous faire partir il aurait tout aussi bien fait de nous parler normalement et non pas de s'exciter sur mon mégaphone , il nous a menacé de nous verbaliser si une demi heure après on n'était pas parti comme des voyous!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-13

Un mal poli , il faisait , comme on dit au Québec , un "power trip " . Traduction libre , il voulait montrer qui est le maître ....

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-13

c'est exact , un bonjour au Québec que je n'ai jamais visité , !!!

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-13

c'est exact , un bonjour au Québec que je n'ai jamais visité , !!!

Tu es le bienvenue , et j'espère que tu ne rencontrera jamais les quelques policiers cons qui y sévissent heureusement peu nombreux .

La bêtise ne connaît pas de frontière 😏😏

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Philan · 2014-05-14

c'est une plaie les camping cars..... ça squatte n'importe où et après ça se plaint

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-14

c'est une plaie les camping cars..... ça squatte n'importe où et après ��a se plaint

Faut pas généraliser . Et puis le propos est la façon sauvage des policiers , ces CC ce n'était quand même pas un rassemblement de motards criminels , à moins que je me trompe ?

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

CatherineGil · 2014-05-14

Tsss Et vous vous donnez la peine de lire la rubrique destinée aux camping cars juste pour dire ça ?

Les grognons qui pensent que seule vaut leur façon de voyager ou de penser , sont bien plus une plaie sur un forum que les camping-carristes croyez-moi 😠

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Sissi57 · 2014-05-14

Bonsoir, On peut se demander de quel côté est la légalité dans votre mésaventure: 1.S'il n'y avait aucun panneau encadrant les heures de stationnement autorisé et 2. du moment que le parking appartient à l'hypermarché et n'est pas en terrain public on peut se demander quelle autorité le policier municipal avait il pour vous en chasser?

Sur un forum de cc il y a eu de longues discussions sur cette question et je sais qu'un texte légal est disponible pour impression car en fait , ai je appris par ce site, les interdictions de stationnement ciblées sur les cc jusqu'à 3.5T ( pas les PL et sauf gêne/danger évident qu'occasionnerait un CC à cet endroit précis) - qui sont donc en catégorie voiture- ne sont pas légales. Bon bien sûr à 23h et avec un excité qui hurle c'est pas simple de discuter, mais je crois que la FFCC prend ce problème assez au sérieux.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Mguibentif · 2014-05-14

Si c'est ce parking...

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/aires/alpes-maritimes.html

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Sissi57 · 2014-05-14

Ah ça je ne sais pas il faudrait demander à l'auteur du post..

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Nicopi · 2014-05-15

Bonjour ,

La même mésaventure , de se faire renvoyer d'un terrain nous est déjà arrivée , mais d'un terrain municipal ou d'une place , ici , vu qu'il s'agit d'un parking de supermarché , c'est que la police a été alertée .... Peut-être tout simplement le propriétaire , car il a le droit d'accueillir qui il veut ou alors les parkings sont quand même municipaux . Il aurait été intéressant de poser la question le lendemain sereinement au propriétaire . Dans ce cas qu'il précise qu'on ne s'arrête sur son parking que pour dépenser et non pour se reposer ...

Par contre , il est vrai qu'à moins d'interdiction légale prise par la municipalité on peut stationner . Mais ??????

Bon courage , venez dans l'ouest , je pense qu'on est plus tolérant ... en général ...

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Mamymarie · 2014-05-15

On sent une pointe d 'envie.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Jeep83 · 2014-05-15

Bonjour.

Entièrement d'accord avec toi Catherine.

Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking.

Oups! je m'aperçois que manquent deux lettres. Bof, chacun complètera à sa guise ...

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Mathews · 2014-05-15

une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate .!

la loi est la loi il faut la respecter 😛

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Jeep83 · 2014-05-15

Bonjour. Avec toi aussi je suis d'accord (c'est mon jour!) Dura lex, sed lex ... même pour nous et nos camping-cars.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Smartdogs · 2014-05-15

" Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking. "

Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ?

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Jeep83 · 2014-05-16

" Je pense aussi que les gro ons qui pensent que seule vaut leur façon de penser, sont bien plus une plaie sur un forum que des camping-caristes, fussent-ils nuitamment sept, sur un parking.

Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ?

Bonjour. Absolument pas. Je pense que l'image d'un parti-pris, travesti en humour, est plus détestable que celle de quelques camping-cars passant la nuit sur un parking, s'ils sont habilités à le faire.

Puisque tu rebondis sur ma réaction, sache que je ne fais pas référence qu'à tes réponses. Certes assimiler les camping-caristes à des "gens du voyage" me semble aussi inepte que d'assimiler un voyageur à pied à un "vagabond". Aussi inepte, à mon sens, est la saillie de Martinglère (message 5) sur le nombre de ces camping-cars rassemblés pour la nuit sur un parking ... lorsque l'on découvre qu'il est camping-cariste et trouve plus naturel de faire tache dans un magnifique paysage lacustre, comme son avatar le prouve. Quand à Philan qui n' intervient que pour cracher une généralité sans mesure ...

Je rappelle que Challenger se plaignait principalement de l'intervention tonitruante d'un policier municipal. Ce n'était là qu'un sujet anecdotique, pas une croisade pour le droit imprescriptible à occuper le territoire !

D'escarmouche en escarmouche, nous pourrions longtemps prolonger la discussion mais je ne pense pas que cela soit bien utile, ni apprécié de la modération. Pour ma part, je romps.

A+

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Martinglere · 2014-05-16

Aussi inepte, à mon sens, est la saillie de Martinglère (message 5) sur le nombre de ces camping-cars rassemblés pour la nuit sur un parking ... lorsque l'on découvre qu'il est camping-cariste et trouve plus naturel de faire tache dans un

Salut, Les discussions à rallonge m'emmerdent aussi, je posais juste une question, pas de mastuwbassion intellectuelle de mon côté 😛. A+

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Smartdogs · 2014-05-16

Dans ton esprit, les deux assertions sont-elles exclusives l'une de l'autre ? " Bonjour. Absolument pas. "

Je suis donc bien heureux de constater que nous sommes au moins d'accord sur ce point ! 😊

Sinon, moi j'aime tout le monde ... 😇

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Norberte · 2014-05-25

Je pense qu'il est raisonnable d'éviter de passer la nuit dans les lieux très touristiques comme cette commune. Dès que tu es dans l'arrière-pays tout va beaucoup mieux. C'est dans ces lieux très touristiques que tu risque le plus de vols dans ton véhicule.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Attemane · 2014-05-27

bonjour: Désolé pour vous, mais sur Nice, Cannes, Mandelieux et alentours, il y a un arrêté municipal qui interdit tout stationnement de Camping car, et même interdit de circuler sur la promenade des Anglais. MR le Maire ne supporte pas ces engins, voila pour le 06, Maintenant j'ai quitté Nice pour vivre en Thailande, bonne route les CC😉

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stepamic · 2014-05-27

c'est une plaie les camping cars..... ça squatte n'importe où et après ça se plaint

philan : dans le même style d'imbécilité, je dirais c'est pas plus c.n de faire du camping car que de vouloir aller en inde avec un cheval qui crotte n'importe où.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Vagabond2cv · 2014-05-27

pourquoi ? motard = criminel

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-27

pourquoi ? motard = criminel

Premièrement je suis un ex motocycliste passionné

Deuxièmement au Québec on fait une différence entre motard et motocycliste .

Je te laisse le soin de la deviner, tu as déjà des indices 😉

Mon intention n'était pas de blesser et j'étais loin de penser que le mot motard ne serais pas approprié dans ma réponse.

Autre pays, autres moeurs dit on !🙂

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Giorgio13 · 2014-05-29

je ne suis pas ccistes , je trouve même certains particulièrement emm... quand ils se trainent à 60 sur les routes prenant en otage les gens qui vont travailler ( ça existe aussi chez les touristes automobilistes ) , mais je trouve qu'ils sont juridiquement bien mal organisés : une interdiction visant les cc de moins de 3,5 t me parait illégale ;pour les plus de 3,5 l'interdiction doit englober tous les vehicules de plus de 3,5 . tout ce que peut faire légalement une municipalité c'est d'interdire le camping hors terrains aménagés , mais ça m'étonnerais qu'un juge considère que des gens qui sont dans leur cc , s'ils n'ont pas installé à l'extérieur table , chaises et auvent , font du camping

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Stratele52 · 2014-05-29

Comme disait un de mes anciens camarades " Le problème dans le monde , c'est ...le monde ! "

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Attemane · 2014-05-29

Pas du tout, la ville de Nice interdit le stationnement dans toute la commune par arrête municipal le stationnnement des cc, et même l'interdiction de circulation 3,5T et c'est parfaitement légal , 🙁

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

CatherineGil · 2014-05-29

😛, Il y a eu 1 million et demi de discussions sur le coté légal ou pas de tels arrêtes municipaux, sur VF, dans les revues spécialisées et dans les autres sites dédiés au CC sans que jamais rien ne soit tiré au clair réellement. Le plus simple pour éviter les problèmes avec la maréchaussée mal léchée est de s'en tenir à la signalisation. Si panneaux d'interdiction de circuler et de stationner, on ne circule ni ne stationne. Si pas de panneaux et pas de barre de limitation de hauteur on fait comme on veut. Ceci dit, il me semble que dans la région on doit pouvoir trouver mieux qu'un parking de super marché, mais bon, là aussi chacun fait comme il le sent.

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Chalenger13 · 2014-05-29

Merci Jeep 83, c'est moi qui ai lancé le post , pour le manque de politesse et de courtoisie de la police municipale et ensuite c'est parti en "live" comme on on dit, a la fin on ne parlait plus du sujet initial Merci d'avoir rompu je fais de méme.🏴‍☠️

Coup de gueule Mandelieu-La Napoule

Attemane · 2014-05-30

bonjour , He oui le probléme est la, il faut respecter la loi et tout se passe bien, d'ailleurs pour se garer avec un CC, comme cela est impossible de poser sur les parking, suffit de faire quelques kms et le probléme est résolu.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.