Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

4x4 à Capitol Reef, Utah

Discussion started by Thierry001 on 2014-05-14

1 reply

English translation pending — showing the original.


4x4 à Capitol Reef, Utah

Thierry001 · 2014-05-14

Bonjour désirant visiter l' Utah dès le 15 juin, j'aurai besoin d'une présicion sur l' état de la fin de piste qui rejoint le sentier de Upper twist muley canyon dans le parc de Cpitol reef. La piste est Burr trail road je compte avoir une berline pour la parcourir, il est dit de commencer à marcher à 1 km apres avoir quitté cette piste si l' on ne possede pas de 4x4 avec une bonne garde au sol mais l' état de la piste juste avant ce parking me semble douteux, quelqu'un est-il passé par là cette année? Quelqu'un aurait-il loué une jeep à Torrey chez Thousand lakes RVpark et aurait parcouru avec Cathedral valley loop? A quel prix et avec quel degré de difficulté de la piste? Merci pour l' aide. Thierry 001

4x4 à Capitol Reef, Utah

Orionide · 2014-05-14

Bonjour,

La première partie du Burr trail venant de Torrey est goudronnée, ensuite cela devient une piste carrossable et si le temps a été clément, cette piste est largement faisable en berline. Maintenant, si tu veux aller faire la randonnée Strike Valley Overlook, il faudra effectivement emprunter le début de la piste Upper Muley Twist Canyon et te garer rapidement dès que tu vois un peu de place sur ta gauche et ne pas chercher à te garer sur le parking "officiel" qui se trouve juste après un petit fossé qui ne doit pas être évident à négocier avec une berline. Pour cette balade j'en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html Pour Cathedral Valley, je n'ai pas loué de véhicule à Torrey puisqu'on avait loué depuis Denver une Jeep Grands Cherokee. La piste (encore une fois par temps sec) ne présente pas de difficultés majeures. Il faut juste rouler doucement par endroits car les pierres qui jonchent le sol peuvent être coupantes (j'y ai crevé un pneu). Il faut aussi que tu te renseignes aussi avant au visitor center de Capitol Reef pour la traversée du gué. Ils te donneront par la même occasion un petit plan pour bien négocier cette traversée (facile). J'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.