Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Trajets en bus en Birmanie

Discussion started by Forstera on 2014-05-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trajets en bus en Birmanie

Forstera · 2014-05-15

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de finaliser notre voyage pour le mois de juillet :) mais j'ai le petit soucis suivant : nous devons voyager avec des médicaments (pour notre enfant) qui doivent impérativement rester entre 4°c et 8°c. Nous avons une petite trousse qui permet cela mais avec une autonomie d'environ 10h. Bref, la question que je me pose est le temps des trajets entre Mandalay - Bagan ; Bagan - Lac Inle et/ou Mandalay - Lac Inle. Sur les guides (routard, Lonely Planet), les temps de parcours sont par exemple de 8 heures entre Mandalay et Bagang, mais j'ai vu aujourd'hui sur un site 4.5 heures; effectivement il semble que cela change très vite !. Nous souhaitons voyager le plus possible en bus mais devront nous résigner à prendre l'avion si le trajet est trop long. Donc , est-ce que des personnes qui y sont allé dernièrement peuvent me confirmer ces différents temps de parcours ?

d'avance, merci à tous

Arnaud

Trajets en bus en Birmanie

NinoSoldado · 2014-05-16

les temps de parcours sont par exemple de 8 heures entre Mandalay et Bagang, mais j'ai vu aujourd'hui sur un site 4.5 heures

Plusieurs pont ont été construit sur la route ce qui a considérablement réduit le temps de parcours (Celui de Pakkokou par exemple). Effectivement le trajet se fait en 5h - 6h.

Bagan - Inle ça devrait tourner autour de 6h30 - 7h de route.

Trajets en bus en Birmanie

Iris123 · 2014-05-16

Bonjour Arnaud,

J'imagine que cela concerne l'insuline. Si c'est le cas, les bouteilles d’insuline, qu’elles soient ouvertes ou non, sont généralement bonnes pour un mois lorsque gardées à la température de la pièce (15oC à 30oC).

Mon conjoint en était inquiet aussi. Mais, après avoir effectué des recherches, il fut soulagé d'apprendre qu'on peut jouer avec la dite température. Nous nous sommes débrouillés avec un sac isotherme. Par la suite, nous avons obtenu des "ice packs", d'un distributeur d'insuline au Laos, que nous avons utilisé tout au long du voyage. Le plus possible, nous avons essayé d'obtenir une chambre avec frigo où nous déposions les contenants réfrigérants dans le congélo afin de les utiliser lors d'un transport nécessitant de longues heures. Autrement, on demandait au proprio de les conserver dans son réfrigérateur avec l'insuline.

Il faut surveiller les changements brusques de température, par exemple de 2 C à 30 C. Autrement, nous n'avons eu aucun problème pendant 70 jours.

J'espère que cette info saura vous sécuriser.

Josée

Trajets en bus en Birmanie

Forstera · 2014-05-16

Bonsoir Josée,

Merci pour toutes ces infos mais ce n'est pas de l'insuline que nous transportons ;) mais de l'hormone de croissance. Cela fait maintenant plusieurs voyages que nous faisons et généralement tout est ok ; mais comme je l'ai dit, notre système de réfrigération nous permet une autonomie d'environ 10 heures ; d'où ma question sur la durée réelle des voyages en car..

Merci encore à vous et à NinoSoldado pour vos infos :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.