Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Ordinateur portable en Argentine

Discussion started by Molulo on 2014-05-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Ordinateur portable en Argentine

Molulo · 2014-05-15

Bonjour,

Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? , Je suis chez buygue , avec mon portable en france mais leur réseau monde ne couvre pas l'argentine (de plus j'ai un forfait Be and you.

Merci à l'avance pour toutes vos réponses,

Danièle,

Ordinateur portable en Argentine

MrSoyouz · 2014-05-16

Hello

Bonjour,

Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ?

Il y a des risques mais vous pouvez l'emmener, il faudra y veiller 2 fois plus qu'en France, deja eviter les sacoches style "portable" et opter pour quelquechose de plus commun, un sac a dos par exemple ... bref qu'on ne voit pas a 150 m dans la rue que vous trimbalez un ordinateur.

Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?.

Oubliez la 3G en Argentine, deja l'internet cablé classique marche mal alors le reste ... Vous trouverez dans la plupart des hoitel des acces wifi, suffisant pour un peu de surf et pour les emails, mais ne pensez pas trop regarder des videos ou écouter de la musique de façon confortable...

J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe. Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? ,

Pour les coms locales vous pouvez acheter des cartes sim prépayé que vous mettez dans votre téléphone, il suffit d'y charger le credit que vous voulez et vous avez un numéro local pour vous faire appeler ou appeler vous même.

Pour appeler la France, le mieux c'est depuis un locutorio (cabine publique en somme), sinon il existe aussi des cartes dont vous faite le code et vous avez X minutes pour appeler l’Étranger, cela depuis un téléphone local, Ne marche pas dans les locutorio ...

Ordinateur portable en Argentine

Madonantes · 2014-05-16

les communications avec le portable vers l'étranger coutent extrêmement cher. J'ai du appeler d'Argentine au Chili pour confirmer une réservation : 5 mn / 15 € (on paye la communication Argentine/France/Chili). En effet le locutorio est LA solution pour appeler d'Argentine vers l'étranger ( c'est de l'ordre 10 mn pour environ 2€), sinon il y a Skype à partir d'un ordinateur (si les 2 interlocuteurs sont inscrits sur leur ordinateur, c'est gratuit, sinon on peut acheter des crédits et appeler n'importe quel numéro) qui fonctionne plutôt bien. Nous avions emporté une tablette, c'est plus facile à loger, plus discret et ça fonctionne très bien aussi. bonne préparation. Mado

Ordinateur portable en Argentine

MrSoyouz · 2014-05-16

La solution Skype n'est vraiment viable que si le connexion internet est de bonne qualité, ce qui est rarement le cas dans les hotels ou locutorio, sans parler de l’état souvent très médiocre des écouteurs et micro dispo dans les locutorios ... Parfois on arrive a avoir une conversation audio, mais si on veut en plus y ajouter la video ...

Tout depend de son utilisation, de ses besoins, si c'est pour appeler sa famille une fois par semaine, le locutorio est la meilleure solution.

Ordinateur portable en Argentine

Madonantes · 2014-05-16

nous n'avons pas eu de problème avec skype dans les hôtels aussi bien en Argentine, en Bolivie qu'au Chili (et même à San Pedro ou l'on ne peut pas dire que la connexion soit stable, il faut juste l'attraper quand elle est là !). Nous avons utilisé les locutorios uniquement pour téléphoner normalement à ceux de nos proches qui n'avaient pas Skype.

Ordinateur portable en Argentine

MrSoyouz · 2014-05-16

Tout depend des hotels, certains sont mieux equipés que d'autres, mais en général si au Chili, le net est de bonne qualité, en Argentine ce n'est pas le cas, après pour surfer ou envoyer un email, ou même une courte conversation skype, ça peut aller.

Ordinateur portable en Argentine

Bariboule · 2014-05-22

hola!

Le reseaux 3G n'est pas le même qu'en Europe, donc bien souvent un tél portable EU ne pourra pas capter les ondes 3g ... en 2G je pense qu'il n y a pas de problème! un lien pratique pour vérifier les bandes des tel et des pays! http://www.gsmarena.com/network-bands.php3.

une carte prépayé s’achète un peu partout, dans les kiosques ...

Bonne route !

Bari.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.