Je serai en France du 31 mai 2014 au 13 juin , est-il facile de visiter Paris à vélo ?
Bonjour André
Je confirme le message de Darksysy. Il est très facile de visiter Paris en vélo. La ville est peu étendue. Il existe pas mal de voies aménagées ou de pistes cyclable. Sinon, sauf exception, les vélos sont autorisés à emprunter les voies réservées aux bus et aux taxis. 90 % des bus et des taxis font très attention aux cyclistes. Comme, dans toutes les villes, la prudence reste toutefois de mise. En dehors de quelques grands axes (Champs Elysées, par exemple), c'est très agréable de se balader à vélo dans Paris.
Sur l'usage des couloirs de bus :
http://blog.velib.paris.fr/blog/2011/05/06/du-bon-usage-des-couloirs-de-bus-a-velo/Gros point noir, comme le souligne Darksysy, attention au vol : il faut impérativement attacher le vélo à un point fixe avec un U. Si le vélo n'est pas muni d'antivols de roues, il faut également attacher les roues. Proscrire l'attache rapide pour la selle ou mettre un antivol. Ne laisser sur le vélo aucun accessoire (sacoche, compteur, pompe, etc) .
Il y a aussi des vélos en libre service, les Vélib :
http://www.velib.paris.fr/
Ces vélos sont lourds et sont au "vrais" vélos, ce que les tracteurs sont aux voitures. C'est tout dire.
Bonne visite


