English translation pending — showing the original.
Excursions environs Palerme
Payaga · 2014-05-16
Nous avons réservé en Aout prochain à CINISI près de PALERME.
Nous sommes indécis sur le fait de louer une voiture sur place ou choisir les excursions proposées par l'hotel. Nous ne savons pas quels lieux à voir en priorité.
Merci d'avance de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Excursions environs Palerme
Giorgio13 · 2014-05-16
vous pouvez voir palerme et la plupart des villes de sicile interéssantes sur mon blog
http://villesdesicile.over-blog.com/
Excursions environs Palerme
Sissi57 · 2014-05-18
Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps vous restez en Sicile. J'aurais tendance à vous déconseiller de prendre des excursions proposées par l'hôtel, cela risque de vous coûter plus cher que de vous organiser par vous même et vous prive de votre liberté.
En dehors de la visite de Palerme même, où il y a déjà bien de quoi s'occuper, ne manquez pas Monreale, la réserve de Zingaro, à l'est, par l'autoroute vous pouvez facilement aller à Cefalu qui a beaucoup de charme, à l'ouest vous pouvez aller à Segeste et Erice. Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais je pense que la zone montagneuse juste derrière Palerme, région de Piano delli Albanesi etc mérite aussi le détour.
Excursions environs Palerme
Payaga · 2014-05-20
Bonjour et merci Sissi pour votre réponse et vos conseils. Nous resterons une semaine, et j'avoue que la location de voiture me fais un peu peur si je me réfère aux avis sur les forums . Donc les excursions proposées me semblaient moins compliquées, sans doute plus chères effectivement nous sommes 4. Nous avons encore du temps pour préparer ce voyage. Mais mettons tout en oeuvre pour qu'il soit réussi...
Excursions environs Palerme
Sissi57 · 2014-05-20
Nous avons conduit notre propre véhicule en Sicile et franchement, à part les embouteillages à Palerme même je ne vois pas de problème à circuler en Sicile.
Excursions environs Palerme
Payaga · 2014-05-20
Nous voyagerons en avion, nous partons de Nantes. Trop long en voiture, 2 heures en avion on gagne 2 jours sur place. Je vais me reinseigner auprès de l'hotel pour connaitre les excursions qu'ils nous proposent. Je vous demanderai peut-être votre avis. merci d'avance