English translation pending — showing the original.
Recherche "La Manicouagan"
Jex · 2006-07-17
Chers amis canadiens, québecois et tous les autres,
Il y a quelques années, j'ai entendu un titre sur la manicouagan et j'aimerais vraiment le retrouver.
J'ai fouillé les sites mp3, je me suis balladé sur pas mal de sites musicaux, rien n'y fait, impossible à trouver.
Malheureusement, je ne connais pas l'auteur et/ou l'interprète, tout ce que
je connais c'est le titre: "La Manicouagan".
Si l'un de vous acceptait de me la faire parvenir sous format mp3 par exemple, je vous en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
Jex
Recherche "La Manicouagan"
GL · 2006-07-19
Salut à toi,
Je vconnais une chanson appelée "La Manic" qui a eu beaucoup de succès dans les années 1970, faite par Georges Dor. Voici ce que j'ai trouvé:
Si tu savais comme on s'ennuie à la Manic
Tu m'écrirais bien plus souvent à la Manicouagan
Parfois je pense à toi si fort
Je récrée ton âme et ton corps
Je te regarde et m'émerveille
Je me prolonge en toi
Comme le fleuve dans la mer
Et la fleur dans l'abeille
Que deviennent quand j'suis pas là mon bel amour
Ton front doux comme fine soie et tes yeux de velours
Te tournes-tu vers la côte nord
Pour voir un peu pour voir encore
Ma main qui te fait signe d'attendre
Soir et matin je tends les bras
Je te rejoins où que tu sois
Et je te garde
Dis-moi c'qui s'passe à Trois-Rivières et à Québec
Là où la vie a tant à faire et tout c'qu'on fait avec
Dis-moi c'qui s'passe à Montréal
Dans les rues sales et transversales
Où tu es toujours la plus belle
Car la laideur ne t'atteint pas
Toi que j'aimerai jusqu'au trépas
Mon éternelle
Nous autres on fait les fanfarons à coeur de jour
Mais on est tous de bons larrons cloués à leurs amours
Y'en a qui jouent de la guitare
D'autres qui jouent d'l'accordéon
Pour passer l'temps quand y'est trop long
Mais moi je joue de mes amours
Et je danse en disant ton nom
Tellement je t'aime
Si tu savais comme on s'ennuie à la Manic
Tu m'écrirais bien plus souvent à la Manicouagan
Si t'as pas grand chose à me dire
Écris cent fois les mots «Je t'aime»
Ça fera le plus beau des poèmes
Je le lirai cent fois
Cent fois cent fois c'est pas beaucoup
Pour ceux qui s'aiment
Si tu savais comme on s'ennuie
À la Manic
Tu m'écrirais bien plus souvent
À la ManicouaganSi c'est celle que tu cherches, je te l'enverrai en fichier wma.
Salutations.
Gilles.
Recherche "La Manicouagan"
Jacquesbujol · 2008-02-02
ecris moi a jacques@coyotewillie.com et je te fais parvenir le mp3
Jacques Bujold
Recherche "La Manicouagan"
Dhdhdh · 2009-05-15
Bonjour
avec 3 ans de retard par rapport à vous j'ai effectué exactement la même recherche infructueuse pour récupérer la chanson de Georges Dor : La manicouagan
Si vous l'avez récupérée et si vous le voulez bien je vous remercierai beaucoup de me la faire parvenir à l'adresse
dhdhdh@infonie.fr
(le fait d'avoir visualisé des vidéos sur youtube avec Pelletier notamment n'a fait qu'accentuer le souhait de retrouver la versio originale)
Recherche "La Manicouagan"
GrandSage1 · 2009-05-21
Vous pourrez télécharger la chanson ici :
http://gauterdo.com/ref/mm/manic.mp3