English translation pending — showing the original.
La Scandinavie en fourgon aménagé
Sapholie · 2014-05-18
Bonjour,
J'envisage de mettre le cap sur la scandinavie dans un mois. Etant dans les préparatifs, je serai ravie de lire les expériences de femmes qui se sont rendues seules dans ces pays (sauf la Finlande). Le fourgon aménagé sera aussi ma guest house mobile !!!
Au programme : découverte de la vie scandinave et de ses habitants, randos à pieds et à vélo, durant 1 mois.
Dois-je éviter certains endroits pour ma sécurité ?
Pourriez-vous me faire part de vos coups de coeurs : villes, paysages, expèriences culinaires, etc ...
Un grand merci !
A bientôt
Sam
NB : Si d'autres voyageuses camping-caristes ont envie de partager ce road trip, même partiellement, elles sont les bienvenues.
Et si vous souhaitez simplement échanger, n'hésitez pas ....
La Scandinavie en fourgon aménagé
Sissi57 · 2014-05-18
Bonjour,
Nous avons fait, mais en famille, un voyage d'un mois sur les routes suédoises avec un fourgon Toyota, dans lequel à 4 , nous ne dormions pas, allant dans les stuga des campings. Si je dois vous donner quelques coups de coeur ( non exhaustifs) je citerais pêle mêle, l'archipel de Stockholm, la côte au nord de Gavle en remontant sur Lulea, la côte ouest au dessus de Goteborg et la petite ville d'Exsjö. Pour les expériences culinaires???la boisson à base de cynorrhodon peut être, ou goûter du renne. Franchement rien de transcendant. Pour les dangers? attention peut être aux beuveries du week end suivant où vous vous trouvez, autrement, en tout cas en famille, c'est très sûr. He ne connais pas la Finlande en dehors d'une courte visite à Helsinki et pour la Norvège c'est le programme de cet été.
La Scandinavie en fourgon aménagé
Norberte · 2014-05-25
S'il y a un pays où l'on se sent en sécurité c'est bien la Norvège.
Si tu oublie tes chaussures sur un parking tu as de grandes chances de les retrouver un ou 2 jours plus tard.
Pendant tout notre voyage dans les pays scandinaves nous n'avons eu aucune impression d'insécurité.
Nous ne passons jamais la nuit sur les aires d'autoroutes mais de préférence dans des lieux isolés.
Tu peux voir mon récit "denyse.mengue.free.fr"
La Scandinavie en fourgon aménagé
Julien92Sui · 2014-05-26
S'il y a un pays où l'on se sent en sécurité c'est bien la Norvège.
Si tu oublie tes chaussures sur un parking tu as de grandes chances de les retrouver un ou 2 jours plus tard. Pendant tout notre voyage dans les pays scandinaves nous n'avons eu aucune impression d'insécurité.
Je confirme : l'insécurité n'est absolument pas un problème en Scandinavie. J'ai plusieurs fois laissé mon sac au pied d'une rando pour faire aller-retour en "mode léger", à mon retour, il était toujours là. Je faisais de l'auto-stop et je m'étais un peu étalé vu que j'attendais depuis un bon bout de temps. Du coup, quand une voiture s'et arrêté, j'ai tout ramassé précipitamment et j'ai oublier mon Ipod Touch sur le banc de l'arrêt de bus. Je l'ai retrouvé au même endroit en rêvant 5h après. Etc.
Sinon plus généralement, la Scandinavie est quand même assez connu pour ça, c'est tranquille :)
La Scandinavie en fourgon aménagé
Vaeroy · 2014-05-29
Pourriez-vous me faire part de vos coups de coeurs : villes, paysages, expèriences culinaires, etc ....
alors tu pourrais essayer tous les plats à bas de morue dont la langue de morue, les fruits de mer et le fameux crabe géant du Kamtchatka dans le Nord.. sinon viande de rennes fraiche si possible en laponie et les fameuses Kjottboller
boulette de viande qui font la réputation du talent cuisinier des Norvegiennnes....😏
La Scandinavie en fourgon aménagé
Sapholie · 2014-05-31
Bonjour !
Merci à toutes les personnes qui ont répondu...
Il y a tant à faire et à voir...
En partant de Haute-Savoie, je vais passer par le sud de la Belgique, puis traverser l'Allemagne.
Un camping-cariste allemand m'a conseillée de prendre le ferry à Fehmann (ALL) pour rallier la Suède. Auriez-vous des infos la dessus ?
De même, est-ce certains d'entre vous ont pris le ferry à Helsingor pour Helsingborg ?
Est-ce possible de passer avec un fourgon L =4,80 m/ h = 2m ?
Si oui, avez vous des infos : horaires, prix ?
De Copenhague, direction Stockholm. Connaissez-vous des aires de camping car à Stockholm ou dans les environs ?
Ensuite direction le nord jusqu' aux îles Lofoten.
Existe t'il des aires de CC ? ou s'arrête t'on là où on veut ?
Où puis-je laisser le cc quelques jours gratuitement ?
Je redescendrai à Goteborg via Oslo par la côte Ouest. Est-ce envisageable en 1 mois ?
Est-ce que la route qui longe la côte est payante ? Quelles sont les routes gratuites en Norvège ?
Merci par avance pour toutes les infos...
PS : Julien , tes topos randos sont très bien, comme je compte marcher...c'est super
Bonne journée à tous !!!!