in Thèmes › Voyager à vélo
Présentation voyage 2014-2015
Discussion started by Nicomac on 2014-05-19
12 replies
English translation pending — showing the original.
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2014-05-19
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage à vélo en solitaire pour une durée prévu d'une année. Je suis partie de Bretagne début avril et je suis à ce jour en Pologne près de Koronowo, je suis la route R1 jusqu'à Saint Petersbourg. Une partie de mon voyage sera en transsibérien jusqu' à krasnoyarsk.
Voici la liste des pays :
France (via route R1)
Belgique (R1)
Pays-Bas (R1)
Allemagne (R1)
Pologne (R1)
Kaliningrad (R1)
Pays Baltes (R1)
Russie
Mongolie
Chine
Australie
Argentine
Chili
Pérou
Bolivie
Pérou
Espagne Pour plus d'informations concernant l'itinéraire, le matériel, etc, vous pouvez aller voir mon site www.nmace.com.
Ce site est une grande source d'information. C'est pourquoi je souhaite partager mon voyage a vous voyageurs expérimentés !
Merci d'avance et à bientôt.
Nico.
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2014-05-25
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Kaliningrad. La ville n'est pas bien adaptée aux vélos, énorme avenue, haut trottoir, vitesses des voitures et j'ai vu quelques pistes cyclables.
Mais les Russes sont super sympas !
Je continue vers la ville de Svetlogorsk, avant d'aller vers la Lituanie.
Je continue donc de suivre la route R1.
J'ai publié quelques photos de Kaliningrad sur mon site web : www.nmace.com
Je publierai un article sur ma traverser à vélo de l'oblast de kaliningrad un peu plus tard.
Merci d'avance et à bientôt.
Nico.
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2014-12-01
Bonjour à tous,
Je poursuis toujours mon voyage à vélo, bientot 8 mois, déjà !
Je viens de traverser l'Australie du Sud au Nord en passant par l'Outback.
Voici le résumé :
http://www.nmace.com/blog/?p=1862Je pars demain vers l'Amérique du Sud pour continué mon aventure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A bientot.
Présentation voyage 2014-2015
Cimmérien · 2014-12-01
Super projet, vis-le à fond, je te suis sur l'écran et en pensée depuis la grisaille Belge...
Présentation voyage 2014-2015
Duzerville · 2014-12-01
Bonjour Nico,
Excellent voyage que tu fais.
Mais je voulais savoir...(je projete, je projete...😉) pour quelle raison tu as opté au début de ton périple pour la route R1, au lieu de passer par le Danemark, Suède , Finlande et enfin Saint Pétersbourg?
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2014-12-02
Bonjour,
Je trouvai simplement la route R1 plus intéressante (plus de pays traversé).
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2015-02-20
Bonjour à tous,
Je poursuis toujours mon voyage à vélo, sa fait plus de 10 mois maintenant.
Après la Patagonie et le vent de face terrible, la Carretera Austral, la route des lacs et volcan; je vais prendre la direction du Paso Agua Negra afin de rejoindre la route n°40 en Argentine. Ensuite je vais aller vers Salta. Voila, si vous voulez plus d'infos sur le Chili n'hésitez pas.
A bientot.
Présentation voyage 2014-2015
Flaps8 · 2015-02-20
Bonjour Nico,
Je viens de découvrir ton site...Quelle belle aventure tu réalises là...Profites à fond de chaque secondes , de chaque kilomètres , des paysages que tu découvres à chaque virage , des visages au hasard des rencontres qui te resterons ancrés dans la tête pour le reste de ta vie...
Bonne route ...
jean-Marie
Présentation voyage 2014-2015
Lelorrain53 · 2015-02-20
bonjour nico superbe voyage que tu as entrepris là je te souhaite de le finir émerveillé et des images dont tu reverras lorsque tu fermeras les yeux et a ton retour tu penseras comme beaucoup d entre nous a ton prochain trip alors profites et merci cordialement manu
Présentation voyage 2014-2015
Joievelo · 2015-02-21
Bonjour Nico,
Dans un peu plus d'un mois, nous allons rouler sur tes traces, avons hâte d'enjamber nos vélos.
Je poursuis toujours mon voyage à vélo, sa fait plus de 10 mois maintenant
Beau voyage que tu nous fais partager sur ton blog, on se régale, mais à mon goût, un peu trop rapide.
Bonne route.
Joievélo
Présentation voyage 2014-2015
Boqi · 2015-02-22
Ca a été un plaisir de te lire ! Merci ! (je suis trop egoiste et flemmard, ça me coute trop d 'énergie d’actualiser un site en plein voyage. Alors j’apprécie d'autant plus, ceux qui ont la niak pour faire cela ) 🙂
J'ai hâte de lire ton débriefing sur ton matos !! J'espère que tu auras le courage de nous faire ça ! 😛
La tente de très bonne qualité mais un peu lourde et encombrante (pour le prix), les panneaux solaires , le moyeu dynamo pour recharger, le filtre à eau (t'en es tu vraiment servi ? ), ton matelas gonflable s'est percé au bout de combien de semaines ^^( j'espère que tu as rajouté une bâche assez vite :) )
J'ai une marotte personnelle, sincèrement, tu t'es servi combien de fois de tes phares...?
Tu ne sembles pas avoir utilisé le réseau warmshower ?
Tu avais booké tes vols à l'avance ? Je pense que tes vols ont du te couter un bras. ( australie->ushuaia, ça doit chiffrer ^^ ). Tu as rallongé beaucoup en Australie, tu sembles un peu en retard sur ton planning pour repartir du Pérou, non ? Surtout que tu envisages d'arriver à Madrid ?
Présentation voyage 2014-2015
Nicomac · 2015-02-28
Bonjour,
Je viens de traversé le Paso del Agua Negra, super paysages (bientot photos sur mon site)
Voila quelques réponses à vos questions.
Oui j'utilise très souvent mon filtre à eau, lourd mais pour moi indispensable. Pour le matelas aucun problème pour le moment en presque 11 mois de voyage. Pour mes phares, utilisée dans des tunnels au Chili non éclairé, aussi la nuit. Oui je roule parfois la nuit, pour avoir mois chaud. Notamment, quand j'étais en Australie. C'est quand même bien utile, pas besoin de pile !
Pour les vols, environ 1 à 2 semaines d'avance. Oui, mon vol entre l'Australie et Buenos Air ma coûté 1000€ avec le prix du vélo. Je savais d'avance que ce trajet allait me coûté cher.
A bientot.
Présentation voyage 2014-2015
Pascaldu34 · 2015-03-02
Les photos de Valparaiso à Rodéo , sont juste ...MAGNIFIQUE !!
Bonne continuation
Quelle chance 😉