English translation pending — showing the original.
4 jours à Stockholm
Marilynb · 2014-05-21
Bonjour à tous,
Je viens au info concernant cette ville du nord que je me réjouis de découvrir🙂
Nous arriverons à Stockholm le vendredi 21 juin. Es-ce un jour férié pour fêter l'arrivée de l'été? J'ai lu que le vendredi suivant le 21 juin était férié, quant est-il lorsqu'il tombe sur un vendredi? Tout est-il tout de même ouvert? Y a-t-il plus de monde à cause de celà?
Depuis l'aéroport d'Arlanda, après qq prises de renseignement, il m'est apparu qu'il était moins cher de faire le trajet jusqu'à notre hotel (Slussen) en taxi qu'en train Arlanda Express à 2 personnes, es-ce bien correcte? Celà me parait étrange que le taxi soit moins cher que le train... Ai-je bien compris?
Nous désirons faire un tour en bateau, des iles à nous conseiller? Louer des vélos pour découvrir la ville, nous balader au gré des envies, découvrir les petites ruelles, éventuellement se baigner et aller à la plage, des idées de lieu approprié?
MERCI d'avance de votre précieuse aide😎
4 jours à Stockholm
Cuddles · 2014-05-23
Depuis Arlanda, le bus est à 25€ l'aller retour, en taxi l'aller est à 60€, 120€ l'A/R; donc c'est clairement un mauvais calcul 😉
Le weekend de la fête du midsommar sera désert, dommage de venir pendant ça. Vendredi la moitié des magasins seront fermés, l'autre moitié sera ouverte la demi-journée seulement, samedi tout sera fermé, dimanche retour à la normale (ouverture 12h-16h).
L'île la plus proche qui permet de faire l'A/R dans la journée c'est Vaxholm
4 jours à Stockholm
Marilynb · 2014-05-25
Merci pour votre réponse.
De quel bus s'agit-il depuis l'aéroport? Combien de temps met-il pour aller au centre-ville? Jusqu'à la gare principale?
Nos billets sont réservé depuis longtemps, fête midsommar ou pas! 😉 Les gens ne restent-il pas en ville? J'ai justement cru qu'il fêtait l'arrivée de l'été en ville et que tout était animé, je me trompe?
Qu'y a-t-il de fermé? Magasins? Ou également les restaurants et musées? Si ce n'est que les magasins, ce n'est pas un problème!
Merci bcp pour les précieuses infos et l'aide apportée
4 jours à Stockholm
Cuddles · 2014-05-25
C'est le Flygbuss, tout est sur le site internet; il va entre autres jusqu'à T-centralen oui
C'est vraiment le weekend où on va à la campagne, chez la famille, ou entre amis, sur les îles etc... Donc c'est plutôt désert en ville oui, et animé ailleurs, dans les jardins...
2 petites pages à lire concernant l'ouverture des commerces et musées
http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g189852-i233-k1236715-Stockholm_Sights_Store_Opening_On_Midsummer_Fest_Weekend-Stockholm.html
4 jours à Stockholm
Marilynb · 2014-05-26
Bonjour Marie et merci encore pour vos précieuse info! 🙂
Parfait, j'ai regardé pour ce bus et je vais acheter les billets online, merci pour l'info. En effet bien meilleure marché que le taxi ou le train! Savez-vous combien de temps dur le trajet environ jusqu'au centre ville? L'arrêt du bus est-il facile à trouver en sortant de l'aéroport? Pas besoin de dire notre horaire de départ, nous pouvons monter dans n'importe quel bus Flygbuss à notre arrivée avec nos billets pré-imprimés? J'ai vu qu'il partait toutes les 10min, parfait!
Nous avons notre hotel proche de Slussen, quel est la meilleure solution ensuite depuis la gare centrale? Le metro jusqu'à Slussen et ensuite on se débrouille pour trouver notre hotel? Ou le taxi qui nous dépose directement devant notre hotel? Es-ce cher en ville pour un court trajet?
Merci pour le liens avec les info sur le midsommar, on s'en accommodera😉 pas le choix de toute façon! Es-ce une bonne idée de profiter que la ville soit calme pour partir sur une ile en bateau le samedi 21 juin par exemple? Ou le dimanche 22 juin? Es-ce que les bateaux fonctionne normalement ces 2 jours? Le musée Vasa sera-t-il ouvert? Pour louer un vélo, et se procurer une bike-card, celà ne sera pas un problème?
Oups j'ai bcp de question, désolée! Les renseignements sur le forum sont assez rare, je profite donc de vos connaissances 😛
MERCI d'avance
4 jours à Stockholm
Marilynb · 2014-06-16
je me permet encore une question...
Ou voir le match de foot de vendredi soir 20 juin Suisse-France? Es-ce que plein de bar ou resto en ville diffuse les matches de la coupe du monde?
Merci pour la réponse, hâte de découvrir cette bellv ille😎