Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Visite du Costa Serena à Marseille

Discussion started by Alcati on 2014-05-22

18 replies

English translation pending — showing the original.


Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-05-22

[;)] Fan de paquebot, je suis toujours à la recherche de visite de navire. Je vais donc mettre des photos du COSTA SERENA afin de le faire découvrir aux personnes qui ne le connaissent pas.

Bonne visite à tous et peut-être cela rappellera de bons souvenirs à d'autres.

N'hésitez pas à faire des commentaires sur ce navire.

Bonne journée.

JC[:P]

Visite du Costa Serena à Marseille

Marschat · 2014-05-22

merci jean claude, j'y retourne le 7 juin

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-05-22

[;)] Bonsoir DOMINIQUE?

J'ai bien compris que tu retournes sur le SERENA ?

Comment tu le trouves ?

Voici d'autres photos et bien sur d'autres sur les cabines...

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Marschat · 2014-05-22

cela fera 3 fois je le trouve magnifique, cela n'engage que moi, et j'espere bien decouvrir le reste de la flotte avec autant de plaisir, en septembre je vais decouvrir neoromantica, et diadema en novembre

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-05-22

[;)] Ok, j'ai visité le Neoromantica et aussi je mettrais des photos...

Pour le DIADEMA, j'attends un contact quand il sera mis en service.

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Mataud01 · 2014-05-31

bonsoir, J'ai lu que étiez allé 3 fois sur le costa serena. Nous partons le 23 aout de Marseille, pouvez vous me parler du bateau ?

Dans l'attente de vous lire, Cordialement Nathalie

Visite du Costa Serena à Marseille

Marschat · 2014-06-01

que vous dire, qu'il est magnifique !!!!alcati a mis de jolies photos, pour donner une idee.Pas sure d'etre objective je n'ai pris que celui la, si vous parlez anglais c'est bien , sinon le langage des signes c'est parfait, gardez toujours sur vous le today, comme cela a chaque moment vous savez ce qu'il se passe sur le bateau, seule ombre au tableau c'est le manque deducation de certains , apprendre 3 mots d'italiens peut servir car ils y sont en majorite, si vous avez des questions precises j'essaierai de vous repondre mataud

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-06-02

[;)] Bonjour à vous tous,

Voici les photos de cabine que j'ai pu prendre lors de la visite.

1) cabine Intérieure. 2) cabine avec vue sur mer avec balcon.

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-06-02

[;)] Bonjour Nathalie,

Habitué aux navires Costa, j'ai de la chance de pouvoir en visiter. Concernant le SERENA, nous avons trouvé ce navire sympa et son design a plus aux femmes qui m’accompagnait lors de la visite.

Nous avons trouvé qu'un seul endroit ou les couleurs nous ont surpris en particulier. Sombre et trop coloré, cette pièce plait ou pas :Je veux parler de l'espace "CASINO". Je joins des photos pour apprécier la déco...

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Mataud01 · 2014-06-02

bonsoir, merci pour toutes vos photos ! Nous serons au pont 8 en cabine intérieur à l'avant, qu'en pensez vous ? Comment se passe les repas ? J'ai réservé au 2eme service au pont vesta. Avez vous trouvé des cigarettes sur le bateau ? Si non y en a t il en duty à Barcelone ? Concernant l'excursion sur Naples que nous conseillez vous ?

Merci pour vos réponses ! Nathalie

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-06-03

[;)] Bonjour Nathalie,

Vous pouviez être au pont n° 9 car il y a encore des cabines à l'avant mais cela dit, ce n'est pas utile puisque vous êtes en cabine "Intérieure". A ce niveau là, les autres cabines sont plus chères. Vous êtes pas loin du buffet mais pus éloigné du restaurant "Vesta" qui se trouve au pont 4...

Vous trouverez sur votre lit, le ticket avec le n° de votre table affectée. Si celle-ci ne vous convient pas, il faudra alors voir le maître d'hôtel et lui faire part d'un changement.

En réservant au 2° service, vous pourrez assister aux spectacles à bord, le soir avant le repas.

Il n'y avait pas de vente de tabac à bord pendant la croisière et je n'ai pas souvenir d'un "Duty Free" pour le tabac dans la gare maritime de Barcelone. En vile, le tabac est moins cher qu'en France.

Concernant l'escale de Naples, plusieurs possibilités : s'il fait un super temps, voir CAPRI et ANACAPRI sinon, voir aussi POMPEÏ ou HERCULANUM et si vous avez du temps, découvrez SORRENTE et la vue sur NAPLES. Visitez la vile à pieds au départ du port mais prenez des précautions personnelles. De toutes façons, on vous indiquera ces infos à bord, avant de descendre.

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Mataud01 · 2014-06-03

bonsoir, merci pour vos réponses. Je pense que l'on fera Naples car d'après le reportage vu ce week end sur Capri, il y a beaucoup trop de monde. Par contre, peut on se promener tranquillement sur Naples ?

Concernant les cigarettes, je ne comprends pas. Nous avons fait une mini croisière sur l'Horizon et il y avait sans problème des cigarettes. Nous avons choisi le vesta pour diner car il parait que c'est plus tranquille.

Merci beaucoup de m'aider. Cordiialement Nathalie

Visite du Costa Serena à Marseille

Cat71 · 2014-06-04

Bonjour, Nous aussi nous embarquons le 7 juin... Ce serait rigolo de se croiser a bord...😃

Visite du Costa Serena à Marseille

Pjan · 2014-06-04

bonjour la tv dans la cabine interieure n'est pas un ecran plat, ça existe encore chez costa? c'est avec plaisir que je vous retrouve sur le forum

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-06-05

[;)] Bonjour Pascal,

Comme tu as pu ll voir, c'est moi qui est pris cette photo dans la cabine lors d ea visite. Effectivement, ces écrans TV étaient encore en place lors de la visite !!!.

Étonnant, non ?

Heureux de te retrouver également.

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Alcati · 2014-06-05

[;)] Bonjours Nathalie,

Personnellement, je ne suis pas fumeur mais llors de ma croisière sur le FAVOLOSA, en septembre 2013, il n ' y avait pas de vente de tabac à bord. J'en ai parlé dans mon CR de la croisière sur le forum. Il y a une loi européenne qui est sortie qui interdit la vente de tabac si le navire reste en Europe.

Pour le restaurant Vesta, ce qui parait bien, c'est la partie haute du restaurant mais à ce jour, nous n'avons pu y être placé...

JC

Visite du Costa Serena à Marseille

Marschat · 2014-06-05

bonsoir, effectivement pas de cigarettes, a bord , une amie a table était a cours notre serveur lui en a trouve et a 1,7 euro le paquet ca se passe de commentaire.Pour les teles les grosses en fond de cale pont 1 [:/] par contre ecran plat pont 10

Visite du Costa Serena à Marseille

Msc14 · 2014-06-18

c'est sympas de la part du serveur , et c'est surtout bon a savoirs .vas falloir que je prenne cela en compte .

Visite du Costa Serena à Marseille

Loulouttech · 2015-03-13

Bonjour,

Je vois que vous êtes fan des paquebots auriez vous des photos du costa fascinosa , car nous partons au mois d'avril et ne connaissons pas encore ce bateau

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.