Salut Viviane,
Tu as fait un super choix en choisissant cette destination. Moi j'y suis allé l'été dernier et j'ai trés hâte d'y retourner !
J'ai fait la ville de Quebec, le Saguenay, le Saint-Laurent, les Appalaches...
Moi je te conseille vivement si tu aimes les grands espaces, de faire le fjord du Saguenay. C'est un endroit tout a fait préservé bien que touristique. Mais c'est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde !J'ai fait une magnifique randonnée à partir de la baie Eternité, ainsi qu'une croisière sur le fjord, au milieu des phoques.
Je suis allé jusqu'a la statue de Notre Dame du Saguenay, un endroit en haut d'une falaise de plus de trois cent mètres d'ou on a une vue extraordinaire sur tout le fjord.
Sinon la différence entre Montréal et Quebec est total. Il y a la ville européenne (Quebec) et la ville américaine (Montréal), même si la ville de Montréal possède de trés beaux monuments (basilique Notre-Dame).
Je t'envoi des petites photos de mes dernières vacances
http://websearching.free.fr/DSCN0489.JPG(celle ci dessus représente le château Frontenac)
http://websearching.free.fr/DSCN0623.JPG(un orignal se desaltere)
http://websearching.free.fr/DSCN0700.JPG(la baie Eternité)
http://websearching.free.fr/DSCN0787.JPG(Quebec by night)
N'oubli pas les spécialités
le homard en Gaspésie, la poutine (frites avec de la sauce brune et du fromage coupé en cube qui dégouline), et les épluchettes de blé dinde (on se réuni pour manger du maïs, c'est délicieux et avec une ambiance des plus québécoises !)
A+
ps pour plus d'infos (c'est encore tout frais dans ma tête) contact moi en privé😉
grég