in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires
Faut pas rêver- Vietnam
Discussion started by Enscmu on 2014-05-23
26 replies
English translation pending — showing the original.
Faut pas rêver- Vietnam
Enscmu · 2014-05-23
Bonjour,
Juste pour vous informer que ce soir Faut Pas Rêver sur France3 dédie un reportage sur le Vietnam :D
A 20h40
Faut pas rêver- Vietnam
Fred66 · 2014-05-24
super reportage, ça change de ceux qui parle que de tourisme.
huê de dessus m'a époustouflé, pourtant c'est ma ville et je la connais bien, mais vu de cet angle, waouh !!!
et j'ai été jaloux du photographe chez les minorités.🙁
Faut pas rêver- Vietnam
Kimtwo · 2014-05-24
super reportage, ça change de ceux qui parle que de tourisme.
huê de dessus m'a époustouflé, pourtant c'est ma ville et je la connais bien, mais vu de cet angle, waouh !!!
et j'ai été jaloux du photographe chez les minorités.🙁
Bonjour,
Ici nous sommes au piquet au Vietnam pour ce qui est de la réception de ces très belles émissions - quelquefois, on a la chance de pouvoir les regarder, quelques temps après, sur l'ordinateur - Si quelqu'un a vent d'un lien, un jour ou l'autre, je serais bien contente de l'avoir.
Merci -
Cordialement - Kimtwo
Faut pas rêver- Vietnam
Pierrehuyen · 2014-05-24
Faut pas rêver- Vietnam
Kimtwo · 2014-05-24
Bonjour Kimtwo,
Voici, voilà :
http://pluzz.francetv.fr/videos/faut_pas_rever_,102332386.htmlAmitiés.
Pierre.
Bonjour,
Ah ça c'est super gentil. - 😉 merci beaucoup - c'est si rare d'avoir quelque chose d'intéressant ici....
Bien amicalement - Kimtwo
Faut pas rêver- Vietnam
Fred66 · 2014-05-24
merci pierre, j'allais le dire🤪
tu vas te régaler kim.😉
bises à tous
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-24
Merci Pierre,
Etant à Saigon actuellement, j'ai essayé le lien. Je croyais me régaler en regardant cette émission que j'aime beaucoup, malheureusement, un message me dit : "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....
Tant pis 🙁 ce soir, je prendrai mon bouquin.... se passer de télévision pendant plus d'un mois.... ça fait du bien... je pense pouvoir regarder cette émission lorsque je rentrerai.
Merci encore.
Mavn
Faut pas rêver- Vietnam
Sifodias69 · 2014-05-24
Bonjour Kimtwo,
Voici, voilà :
http://pluzz.francetv.fr/videos/faut_pas_rever_,102332386.htmlAmitiés.
Pierre.
merci vraiment pour ce lien j'étais absent le soir de son passage a la tv.
c'est un éxelent reportage qui me rappelle bien mon passages a Hanoi en octobre dernier (le pond, l'ambiance, la nourriture de rue) et Hué il y a de cela 5 ans.
superbe.
Faut pas rêver- Vietnam
Sifodias69 · 2014-05-24
Merci Pierre,
Etant à Saigon actuellement, j'ai essayé le lien. Je croyais me régaler en regardant cette émission que j'aime beaucoup, malheureusement, un message me dit : "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....
Tant pis 🙁 ce soir, je prendrai mon bouquin.... se passer de télévision pendant plus d'un mois.... ça fait du bien... je pense pouvoir regarder cette émission lorsque je rentrerai.
Merci encore.
Mavn
bonsoir,
j'ai mis sur ma page google+ cette émission si cela peut fonctionner pour que tu la regarde dis moi le par mp je t'enverrais mon adresse.
Faut pas rêver- Vietnam
Bobun22 · 2014-05-24
vivant au Laos je ne peux acceder au replay, je veux bien que vous m envoyer votre lien via Google+
Merci
Faut pas rêver- Vietnam
Soho · 2014-05-25
J'ai effectué il y a 2 ou 3 ans en arrière un voyage dans cette région de Ha Giang (là ou était le photographe) le long de la frontière Chinoise. Les paysages sont magnifiques et c'est une succession de villages de minorités ethniques . J'avais du passer par une agence qui s'est occupée du véhicule et du chauffeur ainsi que des autorisations nécessaires pour voyager dans cette région en tant qu'étranger (à cette époque il fallait un permis pour cette région je ne sais pas si c'est toujours le cas et de plus on ne pouvait voyager seul). Cette région vaut vraiment le coup et ce n'est pas l'autoroute touristique au contraire on croise peu de touristes. Ce qui était un peu déroutant c'est que tout les soirs sur les lieux de logement on me prenait mon passeport pour apparemment le remettre aux autorités locales et il m'était rendu le lendemain matin au départ pour une nouvelle étape.
Je conseille vraiment cette région, si cela vous intéresse je peux vous fournir les coordonnées de l'agence dont j'ai été vraiment satisfait. L'inconvénient c'est que cela coûte un peu cher car il est obligatoire d'avoir un véhicule avec chauffeur et il vaut mieux aussi avoir un guide. De mémoire pour une semaine cela m'avait coûté dans les 550$ pour le véhicule le chauffeur et les logements, je n'avais pas de guide mais en fait il vaut mieux en avoir un car mon chauffeur ne parlait que 4 ou 5 mots d'Anglais!!!!
Faut pas rêver- Vietnam
Fred66 · 2014-05-25
salut
merci pour les coordonées, mais j'ai déjà fait toute la région à moto et seul, un tour spectaculaire.
je suis simplement jaloux du photographe pour ne par être tombé sur les mêmes fêtes que lui.
mais j'ai eu de la chance ailleurs, lors du têt de 2010, où j'ai été invité à partager une fête dans les hauts plateaux du centre, entre huê et kontum.😛
et boire le vin dans la jarre à kontum et repartir bourré en quelques minutes.🤪
Faut pas rêver- Vietnam
Larsay · 2014-05-25
Hélas hélas, j'ai eu droit à un "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....Quelle plaie !!!! En plus, TV5 a disparu de mon abonnement télé.
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-25
Merci Lucio mais demain je pars "en famille" dans le Delta. Je verrai cela lorsque je rentrerai en France fin Juin.
Merci encore.
M.A.
P.S. Ici il fait chaud chaud!!! orage et un peu de pluie.
Faut pas rêver- Vietnam
Larsay · 2014-05-25
Ah la jarre, c'est traitre ! Je ne connaissais pas mais un jour, j'étais à Son La à l'hôtel Trade Union et sur la place en face, grande fête avec chants et danses sur une estrade et, comme spectatuers, des centaines de soldats, avec les officiers devant. Je regarde du haut des marches, un officier se lève et m'invite à m'asseoir avec eux ; j'étais tout surpris .. et content. hélas, à la fin du spectacle, jarres de vin de riz et presque chaque officier a voulu que je "trinque" avec lui ; bref, j'ai eu de la chance, l'hôtel était en face 😎
Du temps des français, ça s'appelait du choum ; curieusement, quand je parle de choum à des viets, ils ne savent pas ce que c'est. J'ai posé la question et notre Kimtwo nationale m'a donné la réponse :
D'après mon érudit personnel, le choum était l'alcool de riz à 45° (qui flambait comme du cognac). - Il avait été interdit aux paysans pendant la colonisation de faire cet alcool de riz, sans payer d'impôts. - alors les militaires français demandaient discrètement à ces paysans du choum pour éviter de prononcer le nom "d'alcool de riz" (ruou). Aujourd'hui le fait est tellement ancien que les Viets ne se souviennent plus de l'origine de ce mot
Faut pas rêver- Vietnam
Silota · 2014-05-25
Dommage que le reportage ne soit pas accessible au Vietnam.
Faut pas rêver- Vietnam
Messi57 · 2014-05-25
Bonjour,
Merci pour le lien 😉
Faut pas rêver- Vietnam
A2v · 2014-05-25
Merci Lucio mais demain je pars "en famille" dans le Delta. Je verrai cela lorsque je rentrerai en France fin Juin.
Merci encore.
M.A.
P.S. Ici il fait chaud chaud!!! orage et un peu de pluie.
On pense bien fort à vous de Gap ! Un affectueux bonjour à Serge pour nous.
Profitez bien...on est jaloux!!
Alex et Val
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-26
Coucou,
Ne vous inquiétez pas tous les deux.... je vais me faire une joie de faire un gros bisou à notre Ami Serge pour vous et je pense qu'il va apprécier... 😉
Il est vrai que lorsqu'on a prévu de retourner pour la 5ème fois au Vietnam, j'ai tout de suite pensé (entre autres...) au Lotus du Mékong, chez Serge car nous avions tellement apprécié notre premier séjour chez lui et sa façon de nous faire découvrir le Delta, que là, on s'est dit qu'on voulait absolument y retourner.
En ce moment, nous sommes à HA TIEN, chez des Amis vietnamiens. C'est une des régions que je ne connaissais pas encore mais elle a l'air magnifique. A cette saison là, la route est bordée de flambloyants de toute beauté entre Rach Gia et Ha Tien. Demain, nous découvrirons une partie de cette région. Après, c'est Phu Quoc et puis chez Serge.
Voilà la continuité de notre périple.
Promis... nous en reparlerons à notre passage à la montagne cet été.
Bises.
Mavn
P.S. Il y a eu un changement de programme de dernière minute. Nous ne sommes pas allés à Quan Lan mais nous sommes retournés à Tam Coc chez la charmante Loan 😉 lorsque je serai rentrée, je donnerai des détails sur une nouvelle grotte que nous avons visitée et qui est magnifique "Galaxy".
Faut pas rêver- Vietnam
Fred66 · 2014-05-26
salut
j'espère que tu as pu visiter la baie de hon Chong, avec sa petite pagode et sa grotte, le petit coin que j'ai aimé le plus.
il y a de beaux couché ou levé de soleil.
a+
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-27
salut
j'espère que tu as pu visiter la baie de hon Chong, avec sa petite pagode et sa grotte, le petit coin que j'ai aimé le plus.
il y a de beaux couché ou levé de soleil.
a+
Je fais tout cela aujourd'hui et je te dirai. De fait, il paraît que c'est magnifique.😉
A+++
M.A.
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-27
Bonsoir,
Ah!!!! quelle belle journée !!! Nous sommes allés dans cette magnifique baie de Hon Chong. Le ciel était bleu, l'eau transparente, il faisait bon....😉
J'ai trouvé la grotte très sympa mais pas trop facile d'accès... rire... faut pas être très gros pour passer entre les rochers presque à 4 pattes pour y rentrer... mais, elle est vraiment belle.
Quelques photos prises en pensant à ton message... 😉




La dernière photo est la plage de Mui Nai où nous avons déjeuné "en famille" (plateau de petits crabes tout fraîchement pêchés et calamars au gingembre.... miam miam...)
Faut pas rêver- Vietnam
Fred66 · 2014-05-27
super, content que ça te plaise.
en voyant tes photos, j'ai le bruit, les odeurs et le gout qui me reviennent.😛
et je suis presque sur qu'il n'y avait pas ou peu de touristes.
j'aime aussi la gentilesse des gens du sud. cette région est superbe.
a+
Faut pas rêver- Vietnam
Mavn · 2014-05-31
super, content que ça te plaise.
en voyant tes photos, j'ai le bruit, les odeurs et le gout qui me reviennent.😛
et je suis presque sur qu'il n'y avait pas ou peu de touristes.
j'aime aussi la gentilesse des gens du sud. cette région est superbe.
a+
Ah oui !!! ce petit coin de paradis nous a bien plu !!! Aucun touriste aux alentours. Je pense que les voyageurs ne se rendent pas à Ha Tien de par l'éloignement de cette Région. Il est vrai que lorsque l'on n'a que 15 jours ou 3 semaines pour visiter ce merveilleux Pays, il est assez difficile de se rendre si loin des lieux "supers touristiques". Tant mieux, la Région sera ainsi préservée.... 😉
Nous y étions 3 jours et nous avons été reçus dans la Famille d'un Ami guide dans le Mékong et je me suis rendue compte de la gentillesse des personnes qui habitent cette région. Ils font tout pour vous faire plaisir sans rien attendre en retour !!! Nous avons ainsi pu déguster des fruits de mer (crabes, calamars au tamarin....)tout fraîchement pêchés !!!, une soupe aux champignons, et plein de bonnes choses !!! quel régal !!!😉
Cela me donne l'impression que la vie est simple, cool, que les gens donnent du temps au temps.... 😉. En tout cas, nous sommes ravis d'avoir découvert cette Région 😉
Actuellement, nous sommes à Phu Quoc à BAI SAO. Magnifique mais totalement différend bien entendu. J'y reviendrai sur un autre post. Nous partons pour CanTho pour passer 3 jours chez Serge Cabanel. C'est le week-end et là, nous laissons la place aux Vietnamiens... 😉




Faut pas rêver- Vietnam
Pierrehuyen · 2014-06-01
Faut pas rêver- Vietnam
Bobun22 · 2014-06-02
Merci pour ces videos. Sebastien et Hyuen sont des amis, ca fait plaisir de les voir. Sebastien m avait donne certaines de ses photos sur les Pathens. Il avait fait une expo au musee d ethnologie. Il a fait aussi un livre sur certains minorites des Hauts Plateaux.
Faut pas rêver- Vietnam
Baptisteobc · 2014-06-03
Bonjour,
Merci bien, grâce à vous je peux enfin regarder ce reportage !
Déjà vu la moitié 🙂
Baptiste