Retour de deux semaines à Cuba
Bonjour à tous,
Petit retour d'un voyage de deux semaines à cuba. Les conditions : avec nos filles de 6 et 9 ans, voyage réservé via havanatour en juin 2013 pour un voyage en février 2014
vol réservé par nos soins sur air france en juin 2013, 4500 euros pour nous quatre remarque : j'ai regardé les prix régulièrement tte l'année et les prix n'ont quasi pas bougé
notre itinéraire: arrivée tardive à la havane première nuit à l'hotel valencia : gros gros avantage : est situé à 200 m du bureau rex pour la location de voiture sinon hotel très sympa avec de la musique, de l'ambiance. attention, chambres un peu sombres car donnent sur une cour intérieure
lendemain : prise de la voiture de location chez rex, une berline renault type laguna, bcp de place pour ns quatre et ts nos bagages rentrent ds le coffre, super! un conseil : se pointer tôt chez le loueur car ns avons fait la queue. voitures de qualité supérieure chez rex par rapport à l'autre agence (cubacar) qui elle loue plutôt des petites voitures attention, parc auto restreint à cuba, s'y prendre assez tôt
départ en voiture pour los jazmines près de vinales
trois outils indispensables pour se repérer : la carte papier "cubamappa" (voir le site de l'agence novelacuba) + un programme gps chargé sur notre tablette "maps with me" (c'est un programme qui ne vous dit pas comment aller à un endroit mais qui vous dit là où vs êtes) + le dossier "contournement de cuba" de JDSDF aucun souci de repérage avec ces trois documents : nous ne ns sommes quasi jamais trompé de route
nuit los jasmines, vue exceptionnelle qui permet de belles photos le matin ds la brume piscine sympa ns étions logé ds l'aile la plus ancienne qui est moins bien que les petits bungalows ou la nelle aile un peu plus loin repas pris ds les petits restos juste à côté de l'hôtel
visite de vinales, un petit tour dans les plantations de tabac, visite d'une plantation de tabac, visite de la grotte de l'indien (pas exceptionnel mais rigolo avec les filles et pas trop cher : les enfants ne paient pas)
nuit los jasmines
départ pour palma de rubia pour prendre le bateau pour cayo levisa deux nuits sur cayo levisa attention, s'y prendre tôt pour réserver site exceptionnel, pas trop de monde, possibilité de louer un pédalo pour aller faire du snorkelling et possibilité de faire une excursion en bateau pour aller faire de la plongée ou du snorkelling facile à faire même avec des enfants c'est super sympa, plein de poissons!!! nous avons adoré le site, c'est calme et les chalets sont sympas si possible, demander les chalets en pierre juste devant la plage deux nuits c'est bien
départ le matin pour reprendre notre voiture à palma de rubia départ pour l'hôtel moka à las terrazas
visite à soroa de l'orquideario et du salto del arco iris (très facile d'accès) et de la cascade qui est près de l'hotel soroa coin de petite montagne sympa toutefois attention, les routes ne sont pas très bonnes pour y aller étape pas indispensable
départ pour playa larga deux nuit à l'hôtel playa larga les chambres ne sont pas nickel mais piscine et plage très sympas piscine très animée le we car accès aux locaux
excursion avec notre voiture ds la cienaga de zapata : très décevant, peu d'oiseaux et surtout trois heures de route totalement défoncée avec la voiture, donc pas cool première crevaison
snorkelling à la cueva de los peces : c'est un cenote sympa mais un peu sombre toutefois, il faut aller faire du snorkelling sur la plage qui est juste en face de la cueva de los peces : c'est un aquarium géant, c'est génial nous sommes aussi allés à la caleta buena : c'est un site avec pédalo, mer translucide et petits poissons, le prix de l'entrée comprend boissons et nourriture à volonté fréquenté par les locaux, très sympa
puis départ pour cienfuegos, une nuit casa réservée par nos soins ville un peu décevante nous avons emmené les filles au delfinario, elles ont nagé avec les dauphins, c'était génial les dauphins ont l'air d'avoir de la place pour nager et pas trop de touristes
départ pour trinidad ns avions réservé trois nuits au trinidad del mar la ville est superbe, visite de trinidad en long en large et en travers! nous ne sommes pas allés ds la montagne car les filles avaient envie de profiter de la piscine il en faut pour tt le monde! seconde crevaison!
retour sur la havane pour notre dernière nuit nous avons arpenté pendant deux demies journées la havane, super! nuit à l'hôtel sévilla, piscine sympa et hôtel bien placé chambres magnifiques décollage le soir pour paris
voilà! en conclusion: pays très variés avec des paysages magnifiques, de la mer, du snorkelling, des viles magnifiques, de l'ambiance partout, et des gens merveilleusement gentils
claire
Petit retour d'un voyage de deux semaines à cuba. Les conditions : avec nos filles de 6 et 9 ans, voyage réservé via havanatour en juin 2013 pour un voyage en février 2014
vol réservé par nos soins sur air france en juin 2013, 4500 euros pour nous quatre remarque : j'ai regardé les prix régulièrement tte l'année et les prix n'ont quasi pas bougé
notre itinéraire: arrivée tardive à la havane première nuit à l'hotel valencia : gros gros avantage : est situé à 200 m du bureau rex pour la location de voiture sinon hotel très sympa avec de la musique, de l'ambiance. attention, chambres un peu sombres car donnent sur une cour intérieure
lendemain : prise de la voiture de location chez rex, une berline renault type laguna, bcp de place pour ns quatre et ts nos bagages rentrent ds le coffre, super! un conseil : se pointer tôt chez le loueur car ns avons fait la queue. voitures de qualité supérieure chez rex par rapport à l'autre agence (cubacar) qui elle loue plutôt des petites voitures attention, parc auto restreint à cuba, s'y prendre assez tôt
départ en voiture pour los jazmines près de vinales
trois outils indispensables pour se repérer : la carte papier "cubamappa" (voir le site de l'agence novelacuba) + un programme gps chargé sur notre tablette "maps with me" (c'est un programme qui ne vous dit pas comment aller à un endroit mais qui vous dit là où vs êtes) + le dossier "contournement de cuba" de JDSDF aucun souci de repérage avec ces trois documents : nous ne ns sommes quasi jamais trompé de route
nuit los jasmines, vue exceptionnelle qui permet de belles photos le matin ds la brume piscine sympa ns étions logé ds l'aile la plus ancienne qui est moins bien que les petits bungalows ou la nelle aile un peu plus loin repas pris ds les petits restos juste à côté de l'hôtel
visite de vinales, un petit tour dans les plantations de tabac, visite d'une plantation de tabac, visite de la grotte de l'indien (pas exceptionnel mais rigolo avec les filles et pas trop cher : les enfants ne paient pas)
nuit los jasmines
départ pour palma de rubia pour prendre le bateau pour cayo levisa deux nuits sur cayo levisa attention, s'y prendre tôt pour réserver site exceptionnel, pas trop de monde, possibilité de louer un pédalo pour aller faire du snorkelling et possibilité de faire une excursion en bateau pour aller faire de la plongée ou du snorkelling facile à faire même avec des enfants c'est super sympa, plein de poissons!!! nous avons adoré le site, c'est calme et les chalets sont sympas si possible, demander les chalets en pierre juste devant la plage deux nuits c'est bien
départ le matin pour reprendre notre voiture à palma de rubia départ pour l'hôtel moka à las terrazas
visite à soroa de l'orquideario et du salto del arco iris (très facile d'accès) et de la cascade qui est près de l'hotel soroa coin de petite montagne sympa toutefois attention, les routes ne sont pas très bonnes pour y aller étape pas indispensable
départ pour playa larga deux nuit à l'hôtel playa larga les chambres ne sont pas nickel mais piscine et plage très sympas piscine très animée le we car accès aux locaux
excursion avec notre voiture ds la cienaga de zapata : très décevant, peu d'oiseaux et surtout trois heures de route totalement défoncée avec la voiture, donc pas cool première crevaison
snorkelling à la cueva de los peces : c'est un cenote sympa mais un peu sombre toutefois, il faut aller faire du snorkelling sur la plage qui est juste en face de la cueva de los peces : c'est un aquarium géant, c'est génial nous sommes aussi allés à la caleta buena : c'est un site avec pédalo, mer translucide et petits poissons, le prix de l'entrée comprend boissons et nourriture à volonté fréquenté par les locaux, très sympa
puis départ pour cienfuegos, une nuit casa réservée par nos soins ville un peu décevante nous avons emmené les filles au delfinario, elles ont nagé avec les dauphins, c'était génial les dauphins ont l'air d'avoir de la place pour nager et pas trop de touristes
départ pour trinidad ns avions réservé trois nuits au trinidad del mar la ville est superbe, visite de trinidad en long en large et en travers! nous ne sommes pas allés ds la montagne car les filles avaient envie de profiter de la piscine il en faut pour tt le monde! seconde crevaison!
retour sur la havane pour notre dernière nuit nous avons arpenté pendant deux demies journées la havane, super! nuit à l'hôtel sévilla, piscine sympa et hôtel bien placé chambres magnifiques décollage le soir pour paris
voilà! en conclusion: pays très variés avec des paysages magnifiques, de la mer, du snorkelling, des viles magnifiques, de l'ambiance partout, et des gens merveilleusement gentils
claire