Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa russe

Discussion started by Soiz65 on 2014-05-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visa russe

Soiz65 · 2014-05-27

Bonjour,

Je cherche à obtenir un visa russe pour juillet et suis passée par une agence spécialisée. L'agence m'a dit qu'il était difficile d'obtenir des visas russes en ce moment. Avez vous des infos à ce sujet ? Merci

Visa russe

Meg2 · 2014-05-27

euh, vous voulez aller visiter la Crimée ?

Blague à part, je vais entamer aussi les démarches pour un visa russe en juillet-août, je vous dirai comment ça se passe. Mais comme ce ne sera pas un visa de tourisme (visa dit "humanitaire" pour les stages et activités culturelles ou sportives), c'est peut-être différent.

Visa russe

Yehudah · 2014-05-27

Bonjour,

Personnellement j'ai déposé ma demande de visa (sans passer par une agence) pour la Russie au VHS de Paris le 13 mai 2014 et je suis allé récupérer mon visa le 22 mai 2014 sans aucun problème (pour un voyage prévu le 5 juin).

Si vous habitez dans une ville avec un VHS (Paris, Marseille ou Strasbourg il me semble), je vous conseille de vous y rendre directement.

Visa russe

Soiz65 · 2014-05-27

Merci pour votre réponse. Nous habitons au fin fond des pyrénées, voilà la raison d'une agence, qui n'a pas l'air très rapide. mais cela me donne des éléments. Encore merci

Visa russe

Meg2 · 2014-05-27

ville avec un VHS (Paris, Marseille ou Strasbourg il me semble),

oui, et on peut aussi le faire à Lyon http://www.vhs-france.com/main.php et chez nos voisins helvètes à Genève. Mais malheureusement pour Soiz65, pas (ou pas encore) de centre VHS russe à Toulouse ou à Bordeaux.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.