Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Voyage de noce à Bali

Discussion started by Orel44 on 2014-06-03

17 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-03

Bonjour à tous,

Futur marié au mois d'août 2014, ma douce et moi souhaitions partir juste après notre mariage (deux jours après) pour un voyage de noce de 15 jours à travers Bali (du 12 au 26 Août prochain). Nous nous sommes ogccupé des billets d'avions, et des hébergements sur place (via un site bien connu), Ubud, Jatiluwith, Lovina, Candidasa et Gili Meno par exemple. Cependant n'ayant jamais pris l'avion, nous n'avons pas l'habitude quant à la procédure de voyage. Nous avons donc de multiples questions et sommes à la recherches de conseilles et de retour d'expérience qui pourront nous être que bénéfique. En l'occurrence, nous transiterons via la malaisie afin de reprendre un nouveau vol pour Bali, il y a t'il un visa en Malaisie ? A Bali ? Payable uniquement en dollars ? Comment vous déplacez vous sur l'île ? Ou changez vous votre monnaie ? Et tant d'autres questions ;-)

Merci à vous Bonne journée Orel

Voyage de noce à Bali

Kembalivilla · 2014-06-03

Bienvenue à Bali, idéal pour de jeunes mariés !

Pour votre voyage, pas très compliqué finalement. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport. A l'arrivée à Bali, vous devrez prendre un visa à l'arrivée à l'aéroport: 22€ par personne (payable avec des euros).

Après pour les retraits d'argent, je vous conseille d'utiliser les distributeurs des grandes banques (BCA...) en privilégiant les machines qui proposent des retraits avec des billet de 100 000 IDR. On peut tirer jusqu'a 2.5 millions d'un coup ! Vous allez être millionnaire à Bali ! Votre banque vous prendra des frais mais que vous aurez dans des bureaux de change aussi. Tout ou presque se paye en liquide surtout quand vous quittez le sud de l'île.

Pour vous déplacement, je vous conseille de prendre un chauffeur pour votre séjour si vous changez régulièrement d'endroit. Il faut compter entre 500 000 et 600 000IDR par jour (voiture, chauffeur, essence). A réservez rapidement car les bons sont souvent vite réservés.

N'oubliez pas d'aller dans le nord de l'île, un Bali plus authentique...un détour aux chutes d'eau de Sekumpul à ne pas rater !

Voyage de noce à Bali

Henridusud · 2014-06-03

. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport.

Pour les européens entre autres et donc les Français, vous pouvez rester en Malaisie trois mois sans visa, en transit ou pas....

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-04

Merci beaucoup pour vos réponses 😉 Et comment faites vous pour réserver un chauffeur, quand vous n'avez jamais mis les pieds la-bas ? Une liste existe ? Seulement bouche à oreille ?

Donc ce qui veux dire que nous pourrons nous ballader (tout est relatif 🙂) en Malaisie, en attendant notre prochain vol. Car je ne pense pas que nous soyons en transit à KL, c'est la destination finale de nos billets d'avion. A nous d'en retrouver d'autres à destination de DPS.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Orel

Voyage de noce à Bali

Kembalivilla · 2014-06-04

Pour les chauffeurs, c'est effectivement du bouche à oreille ou sinon des agences de voyages. Je peux vous conseiller RIO, un chauffeur que je connais depuis plus de 7 ans, très pro ! son site web http://riotourbali.webs.com/

Par contre il faut communiquer en anglais.

Bonne journée

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-04

Merci

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-04

. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport.

Pour les européens entre autres et donc les Français, vous pouvez rester en Malaisie trois mois sans visa, en transit ou pas....

Ou peux t'on trouver ces informations ? Seulement retour d'expérience ?

Cordialement Merci

Orel44

Voyage de noce à Bali

Henridusud · 2014-06-04

. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport.

Pour les européens entre autres et donc les Français, vous pouvez rester en Malaisie trois mois sans visa, en transit ou pas....

Ou peux t'on trouver ces informations ? Seulement retour d'expérience ?

Cordialement Merci

Orel44

Site de l'ambassade de France en Malaisie :

Formalités d’entrée Les ressortissants français peuvent séjourner en Malaisie (péninsule et Etat du Sabah) pendant une durée maximale de trois mois pour des séjours touristiques ou d’affaires.

Plus expérience personnelle récente et multiple...

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-04

Merci beaucoup Henri 😉

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-12

Petit renseignement nous sommes (enfin surtout moi) passionnés par le milieu marin, est t'il possible de faire de belles plongées sur Bali ou les îles gili sans avoir de niveau, en étant vraiment débutant ? (uniquement un baptême en Atlantique pour le moment) Lieux intéressant pour du snorkeling également ?

Merci

Voyage de noce à Bali

Ali3 · 2014-06-12

Bien sûr que tu peux faire de la plongée par contre si tu n'es pas breveté tu paieras un supplément donc autant en profiter pour passer ton premier niveau là-bas ;) tu peux plonger dans le sud est de Bali (Sanur, Nusa lembongan), à Pandang Bai / Candidasa, Amed, Permuteran, les îles gili, lombok etc. tu as l'embarras du choix compte 4 jours pour passer ton niveau 1 A Amed, il y a beaucoup de centres de plongée qui parlent français

Snorkelling possible à Amed, il y a même une petite épave accessible et d'autres endroits mais je ne connais pas plus que ça

Bon voyage ;)

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-12

Merci beaucoup pour ta réponse Ali 😉 Cool, le seul hic c'est que je ne pourrais pas passer mon niveau 1 car nous ne restons pas 4 jours au même endroit dommage, sa aurais été une excellente idée. Merci pour les tuyaux 😏

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-13

Comme précisé au premier post, mon amie et moi n'avons jamais pris l'avion. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols (récupération bagages, immigration, etc...) ? Sachant que l'on préfère être large que de courir (ce sont des vacances quand même, lol), auriez vous également des compagnies à me conseiller ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Voyage de noce à Bali

Ali3 · 2014-06-13

Salut,

le plus souvent on a pris AirAsia qui est une low cost mais il y a plein d'autres compagnies telles que LionAir, Tiger, Jetstar etc. mais je ne connais pas ces 2 dernières...

pour ce qui est de l'intervalle, je dirais plus c'est court et plus c'est risqué! regarde déjà à quelle heure tu atterris puis à quelle heure est le prochain vol et tu vois en fonction mais pour moi 2h entre 2 vols c'est vraiment un pari risqué certains te diront pas de souci et d'autres te diront de prévoir en cas de retard

personnellement je préfère perdre un jour et être sûre d'avoir mon vol que de me stresser à me demander si je vais avoir le temps pour mon prochain vol

si c'est votre première fois et que vous n'êtes pas à l'aise, pourquoi ne pas arriver la veille et prendre le prochain vol le lendemain ça vous laisse un peu de temps pou voir la ville et vous reposer avant d'enchaîner des vols

Voyage de noce à Bali

Henridusud · 2014-06-14

. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols

Euh, juste une petite précision : Kuala Lumpur est en Malaisie, c'est même la capitale, et pas en Indonésie😎. Et donc ce n'est pas un vol interne, mais un vol avec passage de frontière. Normalement Air Asia clot son enregistrement une heure avant le départ du vol.

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-14

. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols

Euh, juste une petite précision : Kuala Lumpur est en Malaisie, c'est même la capitale, et pas en Indonésie😎. Et donc ce n'est pas un vol interne, mais un vol avec passage de frontière. Normalement Air Asia clot son enregistrement une heure avant le départ du vol.

Oui désolé, je me suis mal exprimer 🤪 . Je voulais juste savoir combien de temps préconisez vous (afin d'être tranquille et sachant que nous n'avons pas l'habitude) entre le vol d'arriver et celui de départ. Sachant que dans notre cas nous arriverons le 13 Août 2014 à KUL vers 8h30. 😉

Voyage de noce à Bali

Henridusud · 2014-06-15

quatre heures pour ne pas stresser. Le seul impondérable, c'est si le premier vol a du retard...

Voyage de noce à Bali

Orel44 · 2014-06-15

Ok, merci beaucoup Henri sa me donne une meilleure idée ;-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.