English translation pending — showing the original.
Eau potable dans les calanques de Marseille
Boiced · 2014-06-03
Bonjour à tous,
je voudrai traverser les calanques (peu importe le sens) mi juin et je voudrai savoir ou se ravitailler en eau potable sur le parcours (même si il faut faire un petit détour). J'ai vu que dans certaines calanques il y avait des resto, peut on leur acheter de l'eau par exemple ou y'a t'il d'autres points d'eau.
Merci de vos réponses
Eau potable dans les calanques de Marseille
Sokomano · 2014-06-03
En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros.
Eau potable dans les calanques de Marseille
Boiced · 2014-06-03
En dehors des villages, il y a le puit de Cap Gros.
Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ?? L'eau est potable ?? Le puit n'est pas à sec l'été ?
Eau potable dans les calanques de Marseille
Eltopo · 2014-06-04
Bonjour, l'eau est très rare et les habitants dans leur cabanon utilise de l'eau saumatre, pour boire impératif d'acheter l'eau en bouteille, dans les cafés (peux nombreux) tu peux acheter de l'eau.
Eau potable dans les calanques de Marseille
Halo · 2014-06-05
Bonjour,
Merci pr l'info ms où se trouve ce puit ??
Pour faire la traversée il va falloir se procurer la carte IGN quand même... sinon geoportail.fr. Le cap gros c'est au pied du Mont Puget.
Les restaurants ne sont qu'à Sormiou, Morgiou, Marseilleveyre. Sinon il y a une fontaine d'eau potable au parking de l'université Luminy.
Eau potable dans les calanques de Marseille
Sokomano · 2014-06-05
C'est bon à savoir pour la fontaine
Eau potable dans les calanques de Marseille
Halo · 2014-06-05
Oui mais une précision pour ceux qui font la traversée complète, ça fait tout de même un détour hors du GR d'environ 40 min A-R je dirais.
Eau potable dans les calanques de Marseille
Djalma · 2014-06-07
Salut,
D'abord tu devrais acheter la carte IGN spéciale calanques de Marseille ( au /20.000ieme) en vente partout même en supermarché A part dans la calanque de Marseilleveyre puis Sormiou et Morgiou que tu peux faire la première journée( sens ouest vers est) tu ne trouveras pas d'eau potable ensuite pour le deuxième jour il te faut donc en emporter pour le lendemain. Il risque de faire très chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre... En ce moment il fait 30° et il est prévu qu'il fasse plus chaud encore donc veille bien à en avoir suffisamment .