Du Kruger au KTP via le Lesotho...
Bonjour à toutes et à tous,
Je poursuis la préparation de notre circuit en septembre-octobre en Afrique du Sud , l'itinéraire est (presque) finalisé, les billets d'avion achetés, le véhicule réservé, les réservations au Kruger et KTP faites, la Wild Card achetée, bref le plus gros est fait... Mais je bute sur un hébergement autour de Kuruman, sur notre itinéraire allant du Lesotho au KTP : nous ferons une halte à Kimberley (camping à la réserve de Mokala) et je souhaitais couper la route entre Kimberley et l'entrée du KTP, Kuruman et alentours me semblant un bon compromis...Au retour du KTP, nous passerons par Uppington (Augrabies) et reprendrons la direction de Johannesbourg. Je ne trouve rien, ni en camping, ni en hôtels ou guesthouses, à part une réserve "princière" aux prix exorbitants (Tswalu Game Reserve) proche de Kuruman... Donc deux questions : 1) avez-vous des adresses, des conseils, des suggestions si vous êtes passés dans ce secteur ? 2) est-il envisageable/autorisé/possible de faire du camping sauvage, sachant que nous avons loué un 4x4 équipé pour cela ( Toyota Trax) ? Avez-un vous expérimenté cela en Afrique du Sud ? Nous l'avons fait dans de nombreux pays sans aucun problème mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à ce sujet dans le forum... J'attends vos réponses avec impatience ! Bonne journée !
Je poursuis la préparation de notre circuit en septembre-octobre en Afrique du Sud , l'itinéraire est (presque) finalisé, les billets d'avion achetés, le véhicule réservé, les réservations au Kruger et KTP faites, la Wild Card achetée, bref le plus gros est fait... Mais je bute sur un hébergement autour de Kuruman, sur notre itinéraire allant du Lesotho au KTP : nous ferons une halte à Kimberley (camping à la réserve de Mokala) et je souhaitais couper la route entre Kimberley et l'entrée du KTP, Kuruman et alentours me semblant un bon compromis...Au retour du KTP, nous passerons par Uppington (Augrabies) et reprendrons la direction de Johannesbourg. Je ne trouve rien, ni en camping, ni en hôtels ou guesthouses, à part une réserve "princière" aux prix exorbitants (Tswalu Game Reserve) proche de Kuruman... Donc deux questions : 1) avez-vous des adresses, des conseils, des suggestions si vous êtes passés dans ce secteur ? 2) est-il envisageable/autorisé/possible de faire du camping sauvage, sachant que nous avons loué un 4x4 équipé pour cela ( Toyota Trax) ? Avez-un vous expérimenté cela en Afrique du Sud ? Nous l'avons fait dans de nombreux pays sans aucun problème mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à ce sujet dans le forum... J'attends vos réponses avec impatience ! Bonne journée !