English translation pending — showing the original.
Visiter Sherbrooke
Homaley · 2014-06-07
Bonjour,
Cet été, nous allons au Canada, c'est la première fois que nous irons, nous partons la deuxième semaine de juillet, 4 adultes 2 pour une semaine, 2 pour 15 jours.
Nous arrivons à Montréal, nous y passerons quelques jours, nous aimerions aller à Sherbrooke.
Faut il impérativement louer une voiture ou est il possible d'y aller en bus, avez vous utilisé la location, je pense que pour visiter un maximum en si peut de temps, il ne faut pas perdre du temps dans les transports.
Connaissez vous un hôtel ou un gite qui soit correct avec un prix raisonnable à Sherbrooke.
En vous remerciant
Visiter Sherbrooke
Stratele52 · 2014-06-08
Visiter Sherbrooke
Jackdps · 2014-06-08
Je connais très bien Sherbooke, y ayant passé ma jeunesse (et + +).
Sherbrooke est une belle ville, mais rarement mentionnée comme destination de vacances à visiter.
Je vous suggère fortement un voiture de location...
En direction de Sherbrooke et sa région immédiate, de nombreux attraits:
Le Lac Brome, (Knolton) eégion de Sutton (et la route des vins), Magog et son Lac, Eastman, le Mont Orford, Coaticook,
Hotel - logement: À Sherbrooke, l’hôtel Président, Magog, l'auberge de Sables, la maioson Verte (B&B) ailleurs, des Bed & Breakfast et auberges
Bon voyage
Visiter Sherbrooke
Homaley · 2014-06-08
Bonjour,
Merci pour votre message, vous avez raison, nous lourons une voiture.
On dit que Sherbrooke est une ville attachante.
Avec vos renseignements, je vais contacter les auberges ou hôtels.
A bientôt vous relire.
Visiter Sherbrooke
Homaley · 2014-06-08
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir donner quelques sites, je vais pouvoir continuer mes recherches.
Visiter Sherbrooke
Umaniterre · 2014-06-27
J'approuve, Sherbrooke est une ville très romantique et charmante.
Visiter Sherbrooke
Homaley · 2014-06-27
Bonjour, merci pour votre conseil.
Nous avons Hâte de visiter.
Bonne journée
Visiter Sherbrooke
Stratele52 · 2014-06-27
Bonjour, merci pour votre conseil.
Nous avons Hâte de visiter.
Bonne journée
Que voulez vous faire ou voir à Sherbrooke ? Vous ne le mentionnez pas parce que 2 adultes vous accompagnant ne serons au Canada que pour 1 semaine ......😕
Je lis que Sherbrooke est bien si vous pouvez ( en sortir ) visiter la région, A ce compte là ce n'est pas les villes beaucoup plus charmantes qui manquent au Québec.
Sans connaître vos raisons difficile de vous approuver.
Visiter Sherbrooke
MelPel · 2014-07-08
En juillet, il y a le Festival du Lac des nations:
http://www.fetedulacdesnations.com/2014/
Il y a plusieurs bons restos (Chez Auguste) et microbrasseries (Siboire, Mare au diable, Boquébière).
Pour l'hébergement, il y a plusieurs hotels (Times est le mieux situé) et maintenant une auberge jeunesse en plein centre-ville (
http://www.ecobeathostel.com).
Il y a plusieurs endroits où marcher (parc du Mont-Bellevue, Bois Beckett, tour du lac des nations), mais cela vaut la peine de sortir de la ville pour de réelles randonnées (Mont-Mégantic, Mont Orford, etc.). Ca vaut la peine d'aller faire un tour à Magog pour visiter cette belle petite ville.
Sinon pour vous y rendre, il y a l'autobus (Transdev) ou le covoiturage, mais ce sera plus avantageux pour 4 personnes de vous louer une voiture j'imagine.
Bon séjour!
Visiter Sherbrooke
BibiQc · 2014-07-13
Bonjour, 2e semaine de Juillet.... Vous êtes peut être déjà ici... ou déjà reparti...
Pour 4 personnes, c'est définitivement plus avantageux de louer une voiture. Surtout si vous souhaitez visitez les environs de Sherbrooke. Magog peut être intéressante.
Il faut voir également ce qui vous attiraient à Sherbrooke. C'est une très belle ville! Circuit des murales, Parc des nations, promenade de la gorge, les concerts de la cité.... Même si ce n'est pas une ville normalement classé "ville touristique", je crois que d'y passer une ou deux journée pendant votre séjour est un bon choix.. (Bon, ok, j'ai un léger parti pris 🙂)...mais bon, il y a tellement de belles villes qui valent le détour :)