English translation pending — showing the original.
Verte Casamance
Estelgr · 2014-06-09
La saison des pluies va débuter et le village va prendre une toute autre allure, faisant place aux rizières. L'hivernage, vient en Casamance comme une palette de couleurs sur la toile ! Le jaune se transforme en vert, un vert contrastant avec le rouge des pistes. Les arbres se couvrent de feuilles, une végétation luxuriante ! Les couleurs sont sublimées car on alterne entre des pluies abondantes et un soleil brillant et tapant !

pour plus de photos,
http://casamanceseleki.over-blog.com/...verte-ca...
je ne serais trop vous conseiller ce charmant village Diola animiste Séléki.
Verte Casamance
Notoudou · 2014-06-09
bonsoir, c ou ce village en casamance ???
@ + peut-être en casamance
patrick
Verte Casamance
Jacques87 · 2014-06-09
Bonsoir Sur Wikipedia:
Séléki (ou Seleki) est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance, à courte distance de la rive gauche de l'estuaire du fleuve Casamance. Il fait partie de la communauté rurale d'Enampore, dans l'arrondissement de Nyassia, le département de Ziguinchor et la région de Ziguinchor. La présence de quelques cases à impluvium, typiques de l'architecture diola, contribue grandement à sa notoriété.
Verte Casamance
Estelgr · 2014-06-10
il s'agit d'un village de basse casamance Séléki assez proche de Ziguinchor
Verte Casamance
Songhai73 · 2014-06-10
bonjour
je ne connais la Casamance que par des séjours en hiver , ça fait plaisir de voir le vert des champs !
si tu as d'autres photos ce serait sympa de nous les faire partager !
merci
francia
Verte Casamance
Estelgr · 2014-06-10
Verte Casamance
Songhai73 · 2014-06-10
merci pour ce lien .
je suis allée à Enampore il y a plus de 10 ans , je me souvient avoir passé une nuit dans la case à impluvium !
le matin pour le petit déjeuner nous avions ramasser nous même des pamplemousses !
et nous avions passé aussi un peu de temps à Eloubaline !
il faudrait que je recherche dans mes albums papiers , à cette période je n'avais pas encore d'appareil numérique !
j'ai souvenir d'une jeune femme qui s'appelait Elise , charmante et accueillante !
j'y retournerais avec plaisir !
francia
Verte Casamance
Estelgr · 2014-06-10
alors le lien c'est à Séléki, un village tout proche d'Enanpore, où le campement est aussi une case à impluvium
Et oui Eloubaline, mon lieu préféré, j'ai un lien pour l'île :
http://eloubaline.over-blog.com/
je conseille vraiment ces endroits pour découvrir la Casamance, la culture diola et les traditions animistes
Verte Casamance
Filtoche · 2014-06-11
Quel plaisir de voir ses images de la belle Casamance où j'ai bourlingué à 2 reprises, il y a quelques années de cela. J'y ai été accueillie magnifiquement. Souvenirs inoubliables sur l'île de Niomoun. Je me dois d'y retourner, bientôt... Merci.
Verte Casamance
Homaley · 2014-06-11
Bonjour,
Oui, retournez en Casamance, c'est une région magnifique, les gens sont très gentil, travailleur, simple avec le coeur sur la main.
En aout dernier j'ai visiter les rizières, les femmes étaient entrain de repiquer le riz.
J'ai ramené chez moi 5 kg de citrons, j'en ai fait de la gelée quel régal.....