Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Discussion started by Bibouns51 on 2014-06-09

13 replies

English translation pending — showing the original.


Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-09

Bonjour ! Voilà, je partirai avec femme et enfants (5 et 8 ans) en février prochain en Birmanie pour 22 jours. Je sais que je veux faire Rangoon (passage éclair pour la Shwedagon), Inle (3 ou 4 jours ?) et Bagan (2 jours pleins sur place). Ensuite, ben c'est un peu flou. J'aimerais faire une étape plage et ma préférence va pour l'instant à Chaung Tha. Toutefois, j'aurais aimé savoir si Pathein qui est sur la route permet d'aller à Bagan en bus de nuit sans repasser par Rangoon... Ensuite, je me tâte pour Kengthung, seulement accessible par avion, pour approcher des tribus locales... A lire plusieurs carnets, Hpa An me semble également être une destination intéressante... Et j'aurais aimé également faire un stop à Pakkoku pour me reposer un ou deux jours dans une ville où nous pourrons humer l'ambiance birmane... Tout ça réuni fait que je me dis que je vais peut-être éliminer Mandalay pour gagner un peu de temps, surtout que ce que j'en lis ne m'inspire pas beaucoup (peur de faire une overdose de pagodes)... Qu'en pensez-vous ?

Cela pourrait donner ça : Arrivée à Mandalay (depuis Bangkok) => Pakkoku => Bagan => Inle => Kengtung en avion => Rangoon en avion => Hpa An => Chaung Tha

Ou encore Rangoon => Chaung Tha => Bagan (si bus possible depuis Pathein) => Pakkoku => Inle => Kengtung en avion => Rangoon en avion => Hpa An

Parmi ces étapes, lesquelles ne méritent selon vous pas un arrêt ? Et si tout peut tenir sur une boucle, dans quel sens peut-on l'aborder pour optimiser les déplacements ? Merci d'avance pour vos futurs retours...

Franck

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-14

Personne pour me donner juste un petit coup de main ?

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Risb · 2014-06-18

Salut, je ne peux pas te filer un avis, car nous partons nous serons nous aussi en Birmanie fevrier avec nos deux loustics de 6 et 9 ans. Mais je découvre ton blog qui me fait bien marrer et qui va de plus me servir pour la thailande en Janvier.... donc merci d'avance pour les infos que je vais te piquer et pour te remercier, ....ben j'remonte juste ton post !!😏

ps : pour info, vu la fréquentation touristique en Fevrier en Birmanie nous préparons déjà nous aussi le trajet pour pouvoir effectuer des resas de GH.

pour l'instant Yangoon 2j / Moulmein 3j / kinpun 2J / bagan 5j / inle 5J / mandalay 2 j + 2/3 jours en suspens ????

a+

boris

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-19

Ton message m'a également permis de découvrir le tien, très sympa également ! Merci pour le com et peut-être à bientôt... En Birmanie...

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Kristofe · 2014-06-19

Bonjour,

Je viens de découvrir vos programmes. Ils ont l'air pas mal du tout. Pour ce qui est de Kengtung, je recommande vivement. Pensez à réserver vos à l'avance. Par ailleurs, si vous y allez, je pense qu'il faut y rester minimum 4 jours. Attention, entre le prix des billets d'avion et le guide sur place (environ 40-50 dollars par jour), ce déplacement revient cher. Mais il vaut vraiment le coup pour les rencontres avec les minorités ethniques. Sinon, j'ai un doute concernant un éventuel trajet entre Pathein et Bagan avec le bus. Je pense qu'il faut obligatoirement revenir à Yangon ou alors faire un crochet par la petite ville de Pyay et attendre une correspondance pour Bagan. Je vois aussi que tu as coché Hpa An comme destination, ce serait dommage si tu y vas de ne pas s'arrêter à Moulmein. 3-4 jours au lac Inle, c'est pas. Après tout dépend ce qu'on veut y faire. Je conseille une halte à Kalaw, pas très loin, pour des treks autour du bourg. Ils y sont nettement plus sympas en rencontres que les treks entre Kalaw et Inle, où on va bientôt voir plus de touristes en route que de Birmans. Une recommandation aussi, le marché d'Aungban qui a lieu tous les 5 jours. Un régal. Pour approfondir vos recherches

http://coupsdecoeurenasie.com

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-19

Merci Christophe ! Par contre, Inle, 3-4 jours, c'est quoi ? tu as dû oublier un mot... Pour les treks autour de Kalaw, le problème, c'est que je serai avec mes deux filles de 5 et 8 ans... Possible quand même ? Merci d'avance

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Risb · 2014-06-19

nos trajets se croiserons surement à un moment, du coup pourquoi pas une petite bière pendant que les enfants s’éclatent ensemble.....

De plus nous aurons le temps, perso nous aurons encore 6 mois de voyage derrière...!!! 😉

boris

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Risb · 2014-06-19

Merci Kristofe, j'ai encore des questions , mais j'ouvrirai un autre post pour ne pas "polluer" celui-ci, même si je me sers deja pas mal des infos de votre blog....... a+ boris

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Kristofe · 2014-06-19

Bonsoir,

Pour le lac Inle, je voulais dire 3-4 jours, c'est pas de trop. Il y a de quoi faire entre le tour en bateau, le tour du lac avec la visite des marchés, du vélo... Pour ce qui est des treks autour de Kalaw, ils ne sont pas si difficiles que ça, mais j'avoue qu'avec des enfants, ça risque quand même d'être un peu compliqué.

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-19

Christophe, Finalement, Mandalay à conserver ou pas ? Et tu partirais plus sur lequel de mes deux propositions ? Merci d'avance

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Bibouns51 · 2014-06-19

Ça pourrait effectivement le faire... Moi aussi, comme tes copains du Routard, quand tu me lances sur les voyages, tu ne peux plus m'arrêter... Nous serons la-bas du 14 février au 9 mars...

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Risb · 2014-06-20

Ah ben cela va être juste juste. Perso nous avons un Mandalay/BKK le 21 février . Nous devrions être vers le lac Inle entre le 13 et le 18.....

Avec un peu de chance cela sera avec plaisir..... a+ boris

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Xilasine · 2014-06-20

Bonjour,

Nous avons voyagé 3 semaines en Birmanie en février 2012 (sans enfants).

Nous avons fait : Rangoon - Mandalay - Hsipaw - Kyaukme - Kalaw > randonnée jusqu'au lac Inle pour mon mari et en bus pour moi :-) - Lac Inle - Bagan - Rangoon

Nous pensions aussi aller à Moulmein et Hpa An mais malheureusement, en 3 semaines, nous n'en n'avons pas eu le temps. Nous voyagions uniquement en bus (de nuit lorsque possible). Je suppose qu'en 2 ans l'état des routes se sera pas mal amélioré donc les trajets sont peut être moins longs maintenant. Nous n'avons pas non plus trouvé de grand intéret à Mandalay, par contre nous avons adoré Hsipaw et Kyaukme un peu plus au nord. A Kyaukme nous avons fait une randonnée dans les montagnes à mon avis trop dure pour des enfants et la ville n'a pas grand intérêt donc je ne vous le conseillerais pas. Par contre, nous avons beaucoup aimé l'ambiance de Hsipaw et nous y avons fait une chouette petite randonnée d'une demi journée tout à fait accessible pour des enfants (qui aiment quand même marcher, évidemment) et cela permettait de rentrer plus dans les campagnes et de rencontrer des tribus locales.

Pour le trek entre Kalaw et le lac Inle, nous avons trouvé cela trop fréquenté.

Petit conseil, si cela n'a pas changé, même si il fait chaud dehors, pensez à prendre pulls et chaussettes pour les trajets en bus, les chauffeurs avaient tendance à laisser la clim à fond et nous arrivions le matin congelés à destination. :-)

Finaliser mon itinéraire en Birmanie

Kouloulou · 2014-11-13

Bonjour Franck,

Je vois que nous allons faire un itinéraire un peu similaire au votre, et presque à la même période (pour nous: du 8 au 28 fév), avec notre fils de 8 ans. Nous prévoyons d'aller à Kengtung du 18 au 22 fév (en provenance de Heho, et retour vers Yangon). Avez-vous déjà réservé vos billets d'avion? Si oui, êtes-vous passé par une agence?

Claire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.