in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Discussion started by Baldweg on 2014-06-12
12 replies
English translation pending — showing the original.
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-06-12
Bonjour.
Aux connaisseurs, spécialistes et autres initiés, une petite question :
Lu sur le site d'un TO, dans la même phrase : spotteurs et pisteurs... une différence ou s'agit-il d'une redondance ?
Merci d'avance pour le décodage éventuel.
JB
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Ptitechèvre · 2014-06-12
Waaaaaah la colle!
😄
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Nammanu · 2014-06-13
Hello,
Sauf erreur c'est en référence à la photographie.
Est-ce que ce ne serait pas un TO +/- spécialisé safari Photo ?
Avec des guides qui prennent en compte les impératifs prises de vues des clients : des spoteurs.
Le mieux c'est de lui demander.
Emmanuel
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Ptitechèvre · 2014-06-13
Ah oui d'accord c'est comme à la chasse, il y a ceux qui traquent et ceux qui attendent en poste, tout camouflés...
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-06-13
Salut !
Très possible car il s'agit du site du TO Melting Pot Safari de T. Crocetta + S. Chebon.
Je reproduis le passage: "Le personnel se compose d'un intendant, de 2 cuisiniers, d'un aide-cuisinier, aides de camp, spotteurs, pisteurs et chauffeurs Massaïs, gardiens de nuit massaïs."
Sous ton éclairage, ça s'éclaire d'un coup ... comme l'éclair.
Merci et chapeau !
JB
Tu vois, Ptitechèvre, on a toujours besoin de ... plus fort que soi.
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Ptitechèvre · 2014-06-14
J'en doute pas une seconde!
🙂
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Claw · 2014-06-14
Salut john,
comme disait Nammanu, il s'agit bien de guides pour la photo, le nom "spotter" est usuel dans le domaine aéronautique et il désigne les passionnés de prise de vues d'avions et je pense que le nom a dérivé vers d'autres endroits que les aéroports et bouts de pistes ou se trouvent normalement les spotters...
Bonne soirée.
claw
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-06-14
Salut à toi, Claw !
Merci de confirmer et d'ouvrir encore un peu plus notre (je veux dire: mon) petit "champ de vision" de non-initié(s) !
ça fait plaisir de te lire. J'espère que tu poursuis tes activités, toujours avec autant de passion, de dynamisme et de réussite ! Et toujours avec autant de maîtrise et de recul, face au spectacle de tous les "gamins excités" de mon espèce !!
Ciao, profites de ton beau pays.
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Claw · 2014-06-14
Re salut John,
merci de ta réponse; j'essaie de ne pas intervenir trop souvent parce que d'autres personnes ont bien plus de connaissance que moi dans certains domaines mais quand je sais; pourquoi ne pas répondre aux demandes formulées avec politesse et bon sens.
Ce n'est pas toujours la cas malheureusement mais c'est avec plaisir que je répondrais à certaines de tes questions.
Bonne soirée .
claudy
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-08-05
A vrai dire, aucun sujet...
Un simple petit bonjour...
J'espère que tu auras encore de très nombreuses ... minutes, heures, années à vivre heureux.
Salut d'un ... wallon presque "normal" (?)
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Claw · 2014-08-05
Salut John,
je suis bien content d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite plein de bonne choses.
ou es tu en ce moment? Et prépares tu un autre voyage?
Bonne soirée, a+
claw
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-08-06
ça va, ça va ...
Voyages, pas bézef. Mon dernier séjour, en Grèce, s'était bien déroulé, mais au retour ... Paf !!! **... Et ma Yaris ... total kaputt.
Mais Baldweg OK 100%, donc pourra continuer à dispenser ses conseils inégalés, irremplaçables et à faire ses provocations sur VF 🏴☠️.
Je le dis car je sais que des milliers de visiteurs des forums retiennent leur haleine se demandant pourquoi je les ai délaissés...
A +.
Fais gaffe aux commandes de tous tes engins...
Spécialisation?: spotteurs et pisteurs
Baldweg · 2014-08-09
Je voulais dire, évidemment "ça va à peu près...". et non "ça suffit ..." (ouf, moins une !!)
Mama, les nuances !!