Ferry pour rejoindre les Lofoten
Bonjour,
Je pense partir en aout en Norvege pour 2 semaines.
L'itineraire que j'ai en tête serait de passer 2j à Oslo puis de prendre le train pour Bergen, y passer 2j puis remonter par escales successives (Alesund, trondheim) jusquà Bodo pour rejoindre les Lofoten.
Le pb est que je n'ai trouvé que la compagnie Hurtigruten qui propose des croisieres, alors que je souhaiterai simplement faire des escales comme avec un ferry. Y en a t"il d"autres ?
Dans quel coin / ville des Lofoten est il le plus judicieux de se poser ? est il possible de ne pas louer de voiture ? est ce que la periode du 11 au 24 aout est judicieuse pour cet endroit ( nb de touristes, MTO ...)?
merci d'avance pour vos conseils judicieux.
JPh
Je pense partir en aout en Norvege pour 2 semaines.
L'itineraire que j'ai en tête serait de passer 2j à Oslo puis de prendre le train pour Bergen, y passer 2j puis remonter par escales successives (Alesund, trondheim) jusquà Bodo pour rejoindre les Lofoten.
Le pb est que je n'ai trouvé que la compagnie Hurtigruten qui propose des croisieres, alors que je souhaiterai simplement faire des escales comme avec un ferry. Y en a t"il d"autres ?
Dans quel coin / ville des Lofoten est il le plus judicieux de se poser ? est il possible de ne pas louer de voiture ? est ce que la periode du 11 au 24 aout est judicieuse pour cet endroit ( nb de touristes, MTO ...)?
merci d'avance pour vos conseils judicieux.
JPh