in Destinations › Antilles
L'argent... à Cuba!
Discussion started by Carnaval on 2004-06-16
12 replies
English translation pending — showing the original.
L'argent... à Cuba!
Carnaval · 2004-06-16
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un qui est allé à Cuba dernièrement pourrait me donner des infos sur la manière de se procurer de l'$, soit US ou pesos, lorsque l'on est sur place ? Plusieurs informations opposées ciculent, comme quoi les travellers check sont plus ou moins asseptés, les cartes de crédit la même chose, et qu'il est impossible de retirer avec une carte de guichet !!! Je me demande bien alors où retirer, n'ayant vraiment pas le goût de me balader avec des gros montants en poche ou même, dans les auberges ou les maisons.
Je précise que ce n'est pas un voyage organisé du tout. S'il est organisé, ce sera par moi ou des gens rencontrés sur place !
Merci beaucoup, hasta pronto !
L'argent... à Cuba!
Saxello · 2004-07-03
salut carnaval
a cuba tu peut retirer de l'argent en carte de credit dans toute les grandes villes de cuba banco financiario(sauf carte de credit de banque americaine pas accepté)
pour les pesos cubains il est en ce moment au taux de change de 1 usd pour 26 ou 27 pesos cubains dans les cadeca😉 ne change pas trop de pesos cubains interessant pour une pizza dans la rue 10 pesos ou le café faire le marché !
sinon quand tu donne 1 DOLLARS dans la rue il te le change a 25 pesos
L'argent... à Cuba!
Aby · 2004-07-06
Il n'y a aucun guichet automatique à Cuba !
L'argent... à Cuba!
Saxello · 2004-07-06
Il n'y a aucun guichet automatique à Cuba !
non franchement il n y en a pas beaucoup seulement quelque un a la havane et varadero mais sinon pas a ma connaissance
L'argent... à Cuba!
Lapet · 2004-07-24
Salut,
Tu peux retirer de l'argent très facilement à Cuba dans toutes les banques(au guichet).Les infos que tu as reçues ne sont pas correcte.Les cartes american ne sont pas acceptées visa ok.lCependant si tu veux faire des économies tu dois circuler avec les deux monnaies($ et peso cubano).Dans les retos "pas cher" tu payes en peso.Dans certains magasins les pesos sont également accepté.Si tu prend les guagua également.Une voiture de location coute de 35$ à 6O$ par jour (à la tête du client).Voyagant avec une cubaine et connaisssant l'espanol nous avons eut de bons prix.A savoir, l'essence de la rue est 4 fois moins cher que à la pompe.Si tu connais l'espanol tu demandes à n'importe qui dans la rue et tu auras le plein.
Si tu désires d'autres renseignements n'hésite pas...
L'argent... à Cuba!
Barrense · 2008-12-03
Bonjour,
depuis 2004, il y a t il des mise a jour?
pour un long séjour a cuba, quesqu'il vaut mieux faire?
j'imagine que le taux dans la rue et different de celui des guichets quand tu retires de l'argent?
quelqu'un a des infos a partager?
merci d'avance😉
L'argent... à Cuba!
Viajecuba · 2008-12-03
Aby et Saxello : je corrige l'affirmation au sujet des guichets automatiques : s'il n'y en a pas dans les resorts.... il y en a partout dans les villes de moyenne importance (on fait 2000 km + à chaque séjour dans l'ile, on a une vague idée du sujet, non ? ) ;
ils ne servent pas qu'aux touristes mais également aux cubains ayant des cartes de retraits étrangères fournies par leurs familles émigrées et procurent de cette manière les CUC pour acheter dans les tiendas TRD !
il peut par contre arriver que la transmission soit hors service et que le guichet ne fonctionne pas.... les cartes Visa permettent des retraits quasiment dans tous les guichets aux heures d'ouverture.
L'argent... à Cuba!
Gigi1234 · 2008-12-03
Bonjour,
depuis 2004, il y a t il des mise a jour?
pour un long séjour a cuba, quesqu'il vaut mieux faire?
j'imagine que le taux dans la rue et different de celui des guichets quand tu retires de l'argent?
quelqu'un a des infos a partager?
merci d'avance😉
Contrairement à plusieurs autres pays, Cuba n'a pas de taux "dans la rue". Le taux est le même partout puisqu'il est établi par le gouvernement. La seule différence, est que les réceptions des hôtels qui font le change se prennent parfois une commission plus importante, mais pour le reste, entre cadeca, banque, etc, c'est du pareil au même, à quelques centavos près.
Par ailleurs, si un Cubain vous dit qu'il peut vous avoir un meilleur taux de change, il ment... Il n'y a pas de "marché noir" de l'argent à Cuba, tout le monde obtient le même taux à peu de chose prêt.
Pour un long séjour, le mieux est d'avoir une carte de crédit qui n'est pas affiliée à une insitution américaine et obtenir des avances d'argent en allant dans une banque. Il y a des guichets parfois dans les grandes villes, mais comme le dit Viaje, ils ne fonctionnent pas tout le temps... Si vous voulez éviter de payer des intérêts sur votre carte de crédit, je vous conseille de mettre votre argent sur votre carte (d'avoir une balance positive) et vous pourrez faire vos retraits sans problème, et presque sans frais...
L'argent... à Cuba!
Varadero08 · 2008-12-03
La seul manière de retirer de l, argent est à la banque avec les cartes de crédit tirer d'une banque canadienne master card ou visa (banque popular de ahorro, banque metropolitaine seulement à la Havane. et pour les guichets seulement visa avec ton nip bon voyage
L'argent... à Cuba!
Barrense · 2008-12-04
Bonjour,
C'est quoi NIP?
et merci pour ta réponse
L'argent... à Cuba!
Gigi1234 · 2008-12-04
Bonjour,
C'est quoi NIP?
et merci pour ta réponse
Numéro d'Identification Personnel. Le code numérique qu'il faut faire pour s'identifier lorsqu'on veut faire un retrait à un guichet.
L'argent... à Cuba!
Casicubain · 2008-12-04
N'est-il pas possible de changer des chèques voyages ? À ce que je saches, même avec un compte POSITIF avec une carte de crédit, il y a doit y avoir des frais de retraits. De Combien ? Je ne sais pas mais ce que je sais par ailleurs, c'est lorsque tu paies avec une carte de crédit, par exemple pour régler la location d'une voiture, en plus de l'échange, il te facture des frais d'utilisation de la carte et croyez-moi, ce n'est pas donné.
L'argent... à Cuba!
Gigi1234 · 2008-12-04
N'est-il pas possible de changer des chèques voyages ? À ce que je saches, même avec un compte POSITIF avec une carte de crédit, il y a doit y avoir des frais de retraits. De Combien ? Je ne sais pas mais ce que je sais par ailleurs, c'est lorsque tu paies avec une carte de crédit, par exemple pour régler la location d'une voiture, en plus de l'échange, il te facture des frais d'utilisation de la carte et croyez-moi, ce n'est pas donné.
Pour les frais de retrait à l'itnernational, ça dépend de la carte que vous utilisez. certaines en ont, de 1-2$ la plupart du temps, d'autre n'en n'ont aps.
Par ailleurs, il y a toujours des frais pour faire changer vos chèques de voyage à Cuba, alors je ne crois pas que ce soit plus avantageux.
Personnellement, je n'ai jamais eu de frais d'utilisation de ma carte à Cuba pour louer une voiture, payer l'hôtel ou autre. La seule chose est que, comme le CUC n'a pas court sur la marché international, ils convertissent le montant en CUC en dollars américains pour pouvoir le charger sur la carte et ajoute donc 11%. Par exemple, 100CUC sera facturé sur la carte 111$US. Puis, la compagnie de crédit va changer le 111$US en dollars canadien. ce ne sont pas des frais, il n'y a souvent pas ou peu de différence entre le montant que vous auriez payé en candien pour obtenir 100CUC et le montant de 100CUC transféré en US puis en canadien.
Si vous avez eu des frais pour l, utilisation de votre carte à Cuba, vous avez été malchanceux ou alors, vous avez été victime d'une arnaque...