Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Voyage au Mali en mars

Discussion started by Nacosa on 2006-07-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage au Mali en mars

Nacosa · 2006-07-20

Bonjour,

Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance

Voyage au Mali en mars

Pierroro · 2006-07-20

Bonjour À ce moment de l'année, les touristes sont moins nombreux mais préparez-vous à avoir chaud. Y étais en mars 2006 au Pays dogon ..ouf! Faut/peut pas bouger entre 12h-15h. Salutations Je t'envoie un message privé.

Voyage au Mali en mars

Hery · 2006-07-20

Salut Michel,

"une bonne période", cela veut dire quoi ?! En tout cas, les mois de mars et avril, ce sont les plus chauds au Mali (à 40° même au sud du pays) ... D'autre côté, et du point de vue touristique, ce sont les mois les plus calmes !

Bien sûr, on peut naviguer en pirogue ou en pinasse sur le fleuve pendant cette période (du bas niveau d'eau) ...

A bientôt, hgb

Voyage au Mali en mars

Trailer · 2006-07-20

nous sommes rentrés du Mali le 15 février 2006 après un mois passé là-bas, et déjà les températures étaient caniculaires (nous étions en vélo) et le Niger était très bas, et les pinasses ne circulait pratiquement plus, sauf Mopti -Tombouctou, et encore elles s'ensablées, autrement un des pays les plus accueillants d'Afrique de l'ouest. Si tu veux plus de détails contact-moi.

Voyage au Mali en mars

Nacosa · 2006-07-20

Salut pierroro et hery,

Par "bonne période", j'entendais sur le plan climatique. Vos réponses m'incitent à changer de date.J' aime le soleil, mais sans excès... Merci. 😎

Voyage au Mali en mars

HJ61 · 2006-07-20

SALUT !! La saison touristique la plus agréable : de Novembre à Février, pour le Mali

PAPY

Voyage au Mali en mars

Lapirogue · 2006-07-30

salut fevrier mars sont les mois les plus chaud, et on peut naviguer sur le fleuve toutes l'annee tout depend de la pirogue utiliser, il faut eviter les marchande pleine qui reste coincer sur le fleuve willynomad

Voyage au Mali en mars

Deestar · 2006-09-11

Salu,

je ne repond pas a ta question mais je voudrais savoir par quel moyens vous comptez partir, avec quel tour operateur? et peux tu me donner une idee de l itineraire?

Merci d' avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.