Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Quel protège carte utilisez-vous

Discussion started by 178jules on 2014-06-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Quel protège carte utilisez-vous

178jules · 2014-06-14

Quels sont vos protèges cartes, achetés dans le commerce (cher compte tenu de l'objet) ou fabrication maison. Ceux que j'utilise, du commerce, ne durent parfois pas le temps d'un voyage.. Quelles sont vos astuces ou idées sur la question

Quel protège carte utilisez-vous

M2000 · 2014-06-14

Bonjour

Les pratiquants de raid et de course d'orientation sont confrontés à ce problème. Tu pourrais trouver une solution en allant sur un site spécialisé dans la vente de ce type de matériel. En tapant "porte-carte orientation", j'ai trouvé plusieurs réponses :

- là : http://www.orientsport.fr/__porte-carte.aspx - là : http://www.randoequipement.com/produits/etui-a-carte-porte-carte-ou-porte-document-universel-etanche-promo.htm - là : http://www.rayonrando.com/boussoles-porte-cartes-18-43.r.fr.htm - un peu plus militaire... http://www.usmc-pro.com/Porte-carte-d-Etat-Major-Bivouac-et-survie/p/4/5/5571

Bonnes routes.

Hervé

Quel protège carte utilisez-vous

Nicomac · 2014-06-14

Bonjour,

J'utilise le porte carte Ortlieb. Bien étanche et solide, de plus bien adapté pour la sacoche de guidon.

Quel protège carte utilisez-vous

Jpb21 · 2014-06-14

Bonjour,

J'utilise le porte carte Ortlieb. Bien étanche et solide, de plus bien adapté pour la sacoche de guidon.

Pareil ; le mien entame son quatrième été, et je m'en sert toute l'année.

Quel protège carte utilisez-vous

Bern95 · 2014-06-15

Bonjour, Ok pour tout ce qui vient d'être dit sur la porte-carte Ortlieb mais il faut rajouter que progressivement le matériau, probablement à base de latex, ce qui lui donne sa remarquable souplesse, devient opaque. Le mien a environ 15 ans, est utilisé régulièrement et rangé à l'abri de la lumière. Un nettoyage extérieur et intérieur enlève la pellicule blanchâtre qui se forme sans pour autant rendre au matériau son aspect cristallin. Bref, comme mes yeux, il a la cataracte. A l'époque de l'achat, j'avais trouvé le produit très cher. J'ai voulu, il y a cinq ans, le remplacer par un produit vendu dans une grande surface de sport mais dont le plastique s'est fendu très rapidement aux pliures et est devenu une passoire. Alors j'ai repris le porte carte Ortlieb qui se fixe parfaitement sur la sacoche de même marque.

Quel protège carte utilisez-vous

Bouaye · 2014-06-15

Moi aussi j'utilise le porte carte Ortlieb. et pendant 5 ans, je n'ai eu aucun souci : souple et transparent, et vraiment étanche. mais j'ai dû changer de sacoche de guidon, l'an passé ; la nouvelle est encore mieux que la précédente, surtout au niveau de la fermeture : ils ont remplacé les pressions, pas simples à fermer, par des aimants très pratiques. Rien à dire. Sauf que le système d'accrochage du porte carte a lui aussi changé, et là, pas du tout en mieux. Incroyable ce que le nouveau système est lourdingue à installer. J'imagine le changement de page de la carte sous une pluie battante ! Je ne comprends pas comment une entreprise comme Ortlieb, qui en général fait des produits très aboutis, puisse sortir un truc aussi peu commode. Reste qu'il est quand même étanche et souple.

J'ai résolu une partie des soucis en coupant très simplement une partie de l'attache. ça fonctionne bien mieux.

autre chose : ça reste très cher. mais bon, vu le temps que ça dure...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.