Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Thailande - Bangsaphan

Discussion started by Sabaidee on 2004-06-16

22 replies

English translation pending — showing the original.


Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-16

Bonjour, Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques "tuyaux" de votre part.

En juillet, nous partons (mon mari et moi) pour 3 semaines en Thailande et nous allons notamment passer 5 nuits à BANGSAPHAN (nous logerons au Coral Hôtel, qui nous parait bien sympathique !). Nous ne connaissons pas du tout ce coin de Thailande et les guides (L.P. et Routard) en parlent peu ou pas.

Quelqu'un a-t-il déjà été là-bas et pourrait nous donner des infos, bons plans et bonnes adresses (restos, massages traditionnels, location de motos, snorkelling ?)

D'avance, merci de votre aide.😏

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-17

Je pense que vous n'êts pas trop à pleindre, j'ai renconté hier une dame française qui connait la Thailande depuis 1956! et qui passse ses vacances exactement dans cette région tous les ans!!!c'est une bonne réference!

Une petite photo choppée sur un site, l'endroit oû vous allez ressemble à ça:






Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-17

🙂 Merci Ziz pour ta réponse rapide et surtout pour la photo ... qui nous a laissés rêveurs ... 😕

Mais toi qui semble bien connaître la Thailande, n'as-tu jamais été de ce côté (Prachuap Khiri Khan, Bang Saphan, Chumpon) ?

Nous avons lu dans ton profil que tu aimais Koh Samui. Nous c'est pareil, c'est l'ile que nous préférons en Thailande et à chaque fois, nous terminons notre voyage par un séjour là-bas !

Khop khun mak kha pour tes infos et ... Phop kan maï 😏

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-17

Je ne connais pas en effet cette région mais qui sait peut-être que cette fois-ci j'irait?je part avec mon fils au mois de Juillet, cequi est sure c'est que je ne tarderais pas à rejoindre Samui, mais j'ai retenu la belle photo de mon post précédent et comme je n'ai pas encore tout à fait arrêté mon circuit définitif peut-être que je passerais par là!!

Mais du côté de Krabi c'est aussi trés beau, alors j'hésite...voici un lien photos:

http://www.phuketfunclub.com/Beaches.htm


Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-18

Moi aussi j'avais envie d'aller à Krabi mais je crois qu'en juillet/août, la saison n'est pas idéale (comme à Phuket) et de plus, un copain qui tient un petit hôtel à Bophut nous a dit qu'à Krabi, les gens n'étaient pas aussi sympathiques ...

Alors, en juillet prochain, pour notre part, c'est : Bangkok, Bangsaphan, Koh Tao et enfin Koh Samui 😎

Par contre, en février de chaque année, nous partons une dizaine de jours en février et j'aimerais aller à Langkawi. Nous le conseilles-tu ?

Merci - Sabaïdee

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-18

L'idée est bonne de changer en février, mais si je connais la Malaisie par contre je ne peux rien te dire de langkawi, je crois que dans ce forum il y a des internautes voyageurs qui connaissent cette destination.jette un coup d'oeil dans les anciens topics....

L'itinéraire que vous avez choisi pour cet été me semble bien et je croix que sur cette "ligne" il va y avoir pas mal de monde dont certain sont des abonnés de ce forum!!!😎bon séjour et bon voyage.


Thailande - Bangsaphan

Bougon · 2004-06-18

J'ai aussi réservé au Coral hotel à Bang saphang pour 4 jours (début août). Si quelqu'un y est déjà passé ce serait gentil de nous raconter ... Il offre plusieurs excursions. merci

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-19

Bon et bien si tout le monde va à Bang Samphang, je pense que j'irais aussi...pourquoi pas?😉J'ai visité le site de l'Hotel coral bangsapan et j'ai trouvé que les prestations proposée ainsi que les prix étaient trés intérèssant.Surtout que ce coin permet d'éviter les zones touristiques trop bruyantes...Mais la nature environnante me semble superbe...je pense y être entre le 6 et le 10 juillet§si il y a de la pla ce!😎


Thailande - Bangsaphan

Karpat · 2004-06-19

Salut

L'eau est légèrement boueuse, il y a des méduses craignos, mais à part ça c'est pénard pour se poser quelques jours.A quelques mètres du coral il y a le COCO-BAR, Montri le patron est super sympa.

bon voyage

Si tu trouves 1 bague sur la plage c'est la mienne!!!!

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-19

Tiens ben voila une superbe occupation dans un coin "pénard, avec une eau boueuse et des méduses craignos": chercher la bague de mr Karpat sur la plage!bien-sure!Et pourquoi pas le soir aller dire un petit bonjour au pote de mr Karpat toujours qui tient un bar ("craignos"??: le COCO craignos Bar ??)Même qu'il s'appelle Montri et que ça nous fait une belle jambe!!!

Conclusion Mr Karpat pour plomber l'ambience ya pas mieux!bravo!!

Si ya des méduses craignos et bien on cherchera un coin de la plage ou c'est plus tranquile et surtout on en profitera pour aller faire du snokelling!!!et des ballades en forêt.Et pour la plage on ira, aprés un séjour dans ce coin peu fréquenté des touristes, à Koh Samui!!na!!


Thailande - Bangsaphan

Karpat · 2004-06-20

Sabaidee

Désolé pour mon post un peu pessimiste, loin de moi l'idée de "plomber l'ambiance", bang saphan c'est très sympa, très calme, bonne ambiance.Pour la bague c'était juste une petite anecdote, n'en déplaise au

spécialiste de la thailande.

je vs souhaite 1 très bon voyage.

Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-20

Karpat :

C’est vrai que ton post est quelque peu pessimiste 😠 mais on y va justement pour trouver du calme, la nature et … pas la foule ! Bref une Thailande authentique ! 😏

Cependant, concernant les méduses, peux-tu me dire quand tu es allé là-bas car si c’est comme à Phuket, il n’y en a pas tout le temps mais à certaines périodes.

A propos, elle est comment ta bague ! ? !😉

Ziz :

Sache que nous arrivons à Bangkok le 10 juillet et que nous serons à Bang Saphan du 15 au 19 juillet 😎

Autre chose : un tout grand merci de la part de mon mari 🙂 qui grâce à toi a enfin trouvé " la " carte de Bangkok (il l’a trouvée sur le lien " tripod " que tu as renseigné au cours d’une discussion à propos du marché Chatuchak.)

De +, nous ne connaissions pas du tout le marché Bobee et nous avons donc prévu de nous y balader cette année en même temps qu’au marché Mahanak que nous n’avons pas encore visité non plus et qu’on avait aperçu l’an dernier en passant en bateau-bus sur le klong Saem Saep (géniale l’ambiance !)

Toi qui connais bien Bangkok, mon mari voudrait savoir s’il y a d’autres klongs sur lesquels circulent des bateaux-bus ? 🤪

Merci à tous pour vos infos et si on peut en faire de même, ce sera à notre retour en août prochain (on pense notamment à Bougon, qui va aller au Coral Hotel au début août)

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-21

C'est moi qui vous remerci, car je cherchais un endroit ou me poser avant d'aller à Koh Samui et vous m'avez donné un bon tuyau en me faisant découvrir Bang samphan.j'irais surement entre le 6/07 te le 10/07.Domage car on risque de se rater!!

En fait je peux vous donner les tuyaux suivant à propos des bateau bus de Bangkok: Allez absolument visiter la maison de Jim Tomson.Prenez le Skytrain et descendz à la station:

ensuite lorsque vous sortez de la Jim Tomson House ne reprenez pas le skytrain, mais prenez le bateau bus juste au fond du Soy à gauche en sortant du musée.Le bateau-bus vous amènera directement à Bobee market, il faut bien demander au contrôleur pour qu'il vous indique l'arrêt Bobee. Pour la visite des khlogs il faut demander les long tail pour Nontahbury, leur embarquadère est situé en face du What Arun sur la rivière Chao Phraya.Vous pourrez visiter les barges royales mais nsurtout il ne faut pas hésiter à continuer encore plus loin en direction de Nontahbury!😉

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-22

😎Ca y est j'ai trouvé la station pour Jim Thomson House:RATCHADAMN.De plus voici un site superbe ou tu pourras trouver absolument toutes les informations que tu cherches sur la Thailande y compris des plans trés détaillés de Bangkok, du Skytrain, du reste de la Thailande....😛😛

Il s'agit trés certainement d'un des meilleurs sites francophone de Voyage!!!!

http://www.valben.com/sixmois/bkk_transport.htm

Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-23

Nous nous rendons en Thailande depuis 1992 (soit +/- 10 séjours à Bangkok) mais n'avions jamais visité la Maison de Jim Thompson (trop touristiques pensions-nous) 🤪 Depuis, nous avons vu un reportage TV (+ tes recommandations) qui nous a fait changer d'avis. En plus, l'entrée est reversée à des bonnes oeuvres, alors ... pas d'hésitation.

Merci pour le dernier site renseigné (bien, les plans)

Peut-être avons-nous aussi quelque chose d'intéressant pour toi (à moins que tu ne les connaisses déjà) 1)

Thailande - Bangsaphan

Lepiaf · 2004-06-23

Oui, la maison de Jim Thompson vaut la visite. Il y a des guides francophones.

Ce n'est pas loin du MBK center, si on veut joindre l'utile à l'agréable.

C'est vrai que le bateau bus qui passe juste derrière est sympa. Pour passer sous certains ponts, il ya un système pour baisser la capote. C'est très marrant, la première fois, on se demande ce qui se passe.

Thailande - Bangsaphan

Sabaidee · 2004-06-23

Le MBK je connais, c'est même mon "grand magasin" préféré (je trouve les autres trop "aseptisés" 🙁 ).

😮 Par contre, peux-tu me dire s'il y a des bateaux-bus qui circulent sur d'autres klongs (autre que le klong Saem Saem, que je connaissais déjà et que Ziz m'a également conseillé).

Thailande - Bangsaphan

Ziz · 2004-06-23

Oui pour le MBK, on s'y rafraichit, on y fait des supers achats de tee-shiert, chaussures...mais il faut aussi voir le quarier de Siam Square un samedi aprés-midi...les jeunes vendent dans la rue des super babioles (CD...) C'est comme les puces improvisées...

😉A Samui je vais à Lamai Sud au Lamai inn 99

http://www.sawadee.com/samui/lamaiinn/

Des idées :

Thailande - Bangsaphan

Sanook · 2008-11-02

Trouvée ce matin sur la plage de Bang Saphan.(1 ere photo).Le cadre n'est pas aussi idilique que Koh Phi Phi mais en 3 jours je n'ai croisé aucun teuton braillard.Sinon c'est un endroit charmant qui respire bon la Thailande profonde.Evidemment il n'y a pas de full moon sur la plage la nuit et heureusement.80% des touristes sont thai .C'est une région idéale pour ce ressourcer . Il est tout de même plus facile d'avoir son propre moyen de locomotion.

Thailande - Bangsaphan

Rely23 · 2008-11-02

Et quelle est l'intérêt de répondre à un post qui date d'il y a 4 ans ?? je pense qu'ils ont eu le temps d'y revenir depuis...

Thailande - Bangsaphan

Sanook · 2008-11-02

c'était juste pour t'emmerder

Thailande - Bangsaphan

RRR · 2008-11-02

Et quelle est l'intérêt de répondre à un post qui date d'il y a 4 ans ?? je pense qu'ils ont eu le temps d'y revenir depuis...

MDR, l'interet, de le RelyRRR🤪😛😄😏!!!!

Par contre y a un truk assez drole!!! c'est la phase a Krabi, les gens sont moins sympa🤪😕 un excellent commerçant ce mec de Bophut, je ne connaissais pas cette nouvelle technique de fidélisation bo phutienne🤪😄😏😏 ça faudrait presque un détour par le post des perles de VF!!!! A+

Thailande - Bangsaphan

Rely23 · 2008-11-03

Merci ça fait plaisir 😮

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.