Le mieux est peut-être de gérer ça avec votre hôtel. C'est ce que nous avons fait. Au moins pas besoin de négocier les tarifs, c'est l'hôtel qui s'en charge en amont. Pour nous le chauffeur ne parlait pas français et assez peu anglais. On s'en sort très bien avec les gestes et en articulant correctement sur les noms des temples que l'on voulait visiter. L'intérêt d'avoir quelqu'un qui parle français est plutôt pour les guides car ils peuvent expliquer des choses sur les temples (les chauffeurs pas tellement), dans ce cas l'hôtel pourra sans doute vous aiguiller aussi.
Au final nous avions laissé tomber l'idée d'avoir un guide après avoir lu des avis mitigés sur le net et plutôt opté pour l'achat du livre "Angkor Cité Khmère" sur place (négocié à 13 usd les 2) qui nous a beaucoup servi pour comprendre l'histoire et l'architecture des temples.
Pour en savoir plus sur notre voyage, voici le lien vers notre blog :
http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/cambodgeBon voyage!