English translation pending — showing the original.
Escale de 24 heures à Casablanca
Nachwa · 2014-06-19
Bonne soirée à tous
Ma fille compte se rendre à Montréal en août prochain pour participer à un colloque .
Et pour ce faire, elle doit passer 24 h en transit à Casablanca .
je voudrais savoir:
- s'il y a des hôtels proches de l'aéroport,
- comment s'appellent-ils,
- quelle est la fourchette de prix,
-s'ils sont vraiment proches ou bien doit-elle prendre une navette, un bus , un taxi , étant donné qu'elle arrivera à 20 h et je serai moins inquiète si elle trouve où se loger rapidement.
-quel est le coût du transport pour se rendre de l'aéroport jusqu'à l'hôtel
-On m'a parlé d'une navette entre l'aéroport et la ville .Quelle est la rue , en ville, où elle aboutit ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me renseigner
Escale de 24 heures à Casablanca
Baroud35 · 2014-06-20
Salut,
Perso, je lui conseil de filer en ville, depuis l'aeroport c'est facile de prendre le train pour aller dans le centre ville et idem pour revenir....Pour quelques euros (35dhs je crois?)
Et y a du choix sur place...C'est quand même mieux et 24h c'est long...et ca donne le temps de visiter un peu la ville...
Escale de 24 heures à Casablanca
Cambrousse · 2014-06-20
y' une navette : le train, qui la ramènera en ville.
le dernier part assez tard. regardez sur le site de l'oncf
http://www.oncf.ma/Pages/Horaires.aspxje ne me rappelle pas avoir vu des hôtels proches de l’aéroport, et oui, elle pourra le lendemain voire un peu la ville.
ceci dit : n'ayez pas d'inquiétude, y'a pas de danger ....
Escale de 24 heures à Casablanca
Jeansellier · 2014-06-20
Bonjour ,
Il y a effectivement une navette ferroviaire qui relie l'aeroport à la gare de Casa Voyageurs .
Elle part toutes les heures , se prend à l'etage inferieur ou se trouve un guichet vendant les billets .
Il est possible aussi d' y acheter et reserver à l'avance des trajets pour les jours suivants .
Qu'elle y achete le retour pour eviter le risque de queue à Casa voyageurs
En sortant de la gare de Casa , 50 metres à droite vous avez un hotel IBIS .
Sinon en face il y a d'autres hotels mais j'ignore ce qu'ils valent .
Par contre je ne suis pas trop d'accord quand on dit qu'on ne risque rien , ce n'est pas le quartier le plus reluisant
de Casa et il y a quand meme quelques filous qui gravitent autour de la gare meme si des policiers en uniforme
soient parfois visibles.
Bon weekend /Besslama
Jean
Escale de 24 heures à Casablanca
Cambrousse · 2014-06-20
ha .... je parlais de Casa en général, pas de ce quartier en particulier. c'est surement possible, si tu connais, moi je n'ai fais que transiter, jer suis partie sur la ville direct. (et en taxi car plus de train)