English translation pending — showing the original.
Chili en 4 semaines
Emnasg · 2014-06-19
Bonjour tout le monde! Je pars au Chili durant le mois de septembre avec mon copain dans le cadre d'un échange de stage en médecine (qui est en effet juste un moyen pour faire du tourisme ;) les chefs de service sont d'ailleurs très compréhensifs bref!)
Le stage aura lieu à Santiago donc c'est la ville principale (logement+un repas/jour sont pris en charge) donc on passera a peu près 2 semaines au centre du Chili (Santiago compris) et pour les deux semaines restantes on hésite beaucoup entre le nord et le sud :SS j'ai vu dans la plupart des forums francophones que le nord était beaucoup plus "exotique" et dépaysant du moins par rapport à l'Europe sauf que je suis tunisienne donc je suis autant intéressée par la Patagonie et ses glaciers :) Je veux savoir combien de temps prendrait un parcours en bus depuis Santiago en allant vers Punta Arenas (en passant par valdivia, chiloé, pucon, villarica, puerto montt...d'autres villes a me conseiller?) et en revenant vers Santiago en avion et combien de temps a peu prés il faudrait rester dans chaque ville?
Pour le nord, si on s'installe à San Pedro et de là on découvre les alentours ça prendrai combien de temps a peu prés?
3 semaines pour faire l'essentiel du sud et du nord c'est peu ?
Désolée si je pose beaucoup de questions mais j'y tiens beaucoup !!! merci d'avance pour vos réponses :)))
Chili en 4 semaines
Jeansellier · 2014-06-20
Bonjour ,
Le bus ne vas pas jusqu'à Punta Arenas . Il va un peu plus loin que Puerto Montt .
Apres il faudra jongler avec ferries et bateaux.
Punta Arenas est une zone balayée par les vents , septembre sera la fin de l' hiver austral avec fort risque de mauvais temps.
Je conseillerai de ne pas descendre plus bas que Puerto Montt , c'est tres facile en bus et ils sont confortables.
Tu fais Concepcion-Valdivia-Puerto Montt en bus : c'est une tres belle region avec lacs et volcans.
Les vols interieurs n'etaient pas si bon marché , je ne sais pas s'il existe des vols Low cost .
Le Nord est pour les amateurs de zones desertiques . Le vent y souffle fort egalement.
Bon voyage . Les chiliens sont super sympas , vous serez bien accueillis par les autres etudiants
Jean
Chili en 4 semaines
Willemspie · 2014-06-20
Vu la saison, le Sud n'est pas a conseiller.
Chili en 4 semaines
Emnasg · 2014-06-24
Merci beaucoup Jeansellier ! On va finalement essayer d'y aller une semaine à l'avance pour faire le nord, 5 jours à San pedro de Atacama sont -ils suffisants pour faire les excursions aux alentours?
Si non on va quand meme tenter l’extrême sud, j'ai des amies qui ont fait Torres del Paine en aout ce qui m'a encouragé c'est pas tous les jours qu'on va au Chili !!
Chili en 4 semaines
Jeansellier · 2014-06-24
Bonjour ,
San Pedro je ne connais pas , car j'etais sur la cote ( Arica-Iquique-Antofagasta ) et au niveau du
desert d' Atacama , plutot un peu au nord de Calama / Chuquicamata .
Torres del Paine c'est tres loin et y descendre/remonter va vous prendre du temps sans prendre de vol .
Bon voyage
Chili en 4 semaines
Mllegazou · 2014-06-24
Bonjour,
Si vous n'avez que deux semaines mieux vaut vous consacrer sur le nord ou le sud, pas les deux. En terme de météo à cette période c'est clair que vous serez mieux au nord ; vous pouvez en 15 jours vous faire un bon périple en remontant d'un coup en avion à Arica, puis en descandant tranquillement à Iquique, puis san Pedro (5 jours sur place me semblent bien), puis La Serena (l'isla Damas est à faire, pour voir des dauphins et plein de faune). C'est le trajet que j'ai fait en février cette année, vous aurez plus de détails sur mon blog (cf ma signature).
Une autre région très sympa est la région des lacs, au sud de Santiago mais avant la Patagonie pure et dure. Ile de Chiloé, Valdivia, Pucon... là encore il y a de belles choses à voir. Si vous descendez plus au sud, prévoyez les skis !
Bises et bonne découverte du Chili, c'est un pays magique !