English translation pending — showing the original.
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Penverne · 2014-06-20
bonjour!desireux de partir en albanie avec 1 petit c-c, nous aimerions savoir si on peut le faire en open-desk, au depart d'ancones, ainsi que toutes infos sur le cout de la vie en albanie et les facilites de camper.merci
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Pixii · 2014-07-01
Bonjour, le ferry pour Albanie part de Bari ou Brindisi, pasd’Ancône. On peut dormir sur le pont en payant la place « desk classe» le moins cher, la voiture prendra la place à la soute. Il est préférable de réserver les billets en périodes de grands départs des vacances.
http://www.directferries.fr/ancone_durres_ferry.htmIl y a des campings organisés et le camping « sauvage » est possible avec les accords des propriétaires des terrains. La vie en Albanie n’est pas cher, accueil est très agréable. Pour les précisions, je vous conseil de lire attentivement les post ici sur les voyages en Albanie.
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Alecsof · 2014-07-02
Si, il existe des départs d'Ancone aussi, avec Adria Ferries. Du moins j'espère, parce que j'ai acheté un billet pour mi-juillet... 😄
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Pixii · 2014-07-02
Oui, t’a raison. Adria Ferries desserve la ligne Ancona – Durazzo 4 fois par semaine en période des vacances.
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Kiwan · 2014-07-04
Il y a quelques années, début Août on avait pris le ferry Ancone-Durres, en siège avion, et on était pratiquement seuls !
Aucun problème en Albanie, nous y sommes allés plusieurs fois en moto. Accueil toujours très sympa. D'après les forum les routes se sont bien améliorés, alors bonnes vacances !
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Pierrebcc · 2014-07-04
Bonjour.
Si tu tiens à l'open deck, choisir Ancone Igoumenitsa : Igou est à moins de 50 km de l'Albanie, et en particulier de Butrint.
Aucun souci pour du wild camping en Albanie, du moins en 2010, et depuis la route "côtière" doit maintenant être complètement rénovée.
Quant aux "routes" et pistes à l'intérieur, tu nous diras..... Il y en a d'inoubliables !
A mon avis l'intérêt principal du pays tant pour les paysages et les gens c'est l'intérieur du pays et les montagnes car pour la mer il y a mieux, en particulier en Grèce...
Ne pas oublier le lac d'Ohrid (et faire au moins une incursion en Macédoine FYROM).
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Penverne · 2014-07-05
merci pour la reponse, nous partons fin juillet, probleme moteur, merci a tous!
Ancone-Albanie en ferry open deck possible?
Bidul777 · 2014-07-10
Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Albanie en moto avec mon épouse. Nous sommes partie de Rhône-Alpes le 18 juin via l'Italie, le ferry à Brindisi en prenant le billet sur place le 23 juin (108€ en open desck). Nous avons débarqué à Igouménitsa au bout d'une dizaine d'heures de traversée. L'Albanie n'est qu'à une quarantaine de km. Les routes ont été refaites mais pas toujours complètement. C'est dire que le tapis d'enrobé de finition n'a pas été posé et d'un seul coup on se retrouve avec
un dénivelé en travers de la route. Sinon l'état des routes est globalement satisfaisant sauf si l'on s'aventure sur les petits chemin qui ne sont pas tous refaits.
Pour nous ce fut un voyage inoubliable, des paysages à couper le soufle, des plages immenses de sable blanc avec en même temps la montagne qui descend jusque dans la mer. Les paysages de l'intérieur sont tout aussi beaux. Attention aux animaux domestiques qui se baladent sur la route. L'accueil y est super de partout.
Je te souhaite un aussi bon voyage et d'aussi beaux souvenirs que pour nous.