in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Entrée en hibernation
Discussion started by Atila on 2014-06-20
68 replies
English translation pending — showing the original.
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-20
Bonjour à tou(te)s !
Le joli mois de mai n'est plus qu'un lointain souvenir, juin touche à sa fin.
Les jours vont raccourcir en musique tandis que les globe-trotteurs bouclent leurs valises.
Débute bientôt l'hibernation d'un forum qui ne se réveillera qu'à l'arrivée des feuilles d'imposition dans les boîtes aux lettres... (Désolée...😊)
Le pauvre forumiste trop bavard se trouve alors fort dépourvu : plus un apprenti photographe avec lequel se chamailler, plus un polémiste à qui répliquer, plus un vacancier à renseigner, plus une question sur son prochain projet à poser, plus un carnet à rédiger, plus un post à déterrer ...
Que faire ? 😮
Voyager...
Bonnes vacances à tous ! 🙂
(Et bon courage à ceux qui restent...😏)
Entrée en hibernation
Gouezec · 2014-06-20
Bonsoir
Du vague à l'âme ? C'est vrai que la plupart des projets sont bouclés, mais les carnets de voyage arriveront qui entraîneront de nouveaux échanges… qui feront revivre des souvenirs de voyages, eux-mêmes accompagnés d'une douce nostalgie.
Soupir…
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-20
une douce nostalgie.
Oui...😊
Entrée en hibernation
Wiphala · 2014-06-20
Salut à ti, là ! 🙂
Oui je sais... un bien piètre petit jeu de mots ! 🤪
Les jours vont raccourcir en musique tandis que les globe-trotteurs bouclent leurs valises.
Il faut bien partir 😎 si l'on veut revenir... raconter ses voyages ! 😉
Débute bientôt l'hibernation d'un forum qui ne se réveillera qu'à l'arrivée des feuilles d'imposition dans les boîtes aux lettres... (Désolée...😊)
C'est bien connu... à l'automne, les feuilles... se ramassent à la pelle ! 😏
Que faire ? 😮
Voyager...
Voilà une riche idée ! 🙂
Bonnes vacances à tous ! 🙂
Merci, à toi aussi ! 😎
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-20
Bonsoir, en tous cas merci a tous moi qui suis nouvelle sur le site, il m'a été d'un grand secours, et promis au retour je laisse ma timidité de coté et je fais un petit topos sur mon voyage en Birmanie, le sac a dos est bouclé, la cloche de la dernière récré va bientôt sonnée et alors a se moment la en route pour un mois de découverte et de liberté très bonnes vacances a tous et a bientôt.
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-21
ça c est un peu réducteur pour les autres, on peut partir en juillet ou août et barouder, tout le monde ne peux pas partir quand il veut, il faut travailler pour pouvoir voyager et j ai toujours voyagé avec mon sac a dos parfois en décembre mais souvent en juillet ou août école oblige amicalement😉
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-21
non, uniquement les vacanciers.
Des vacanciers qui arpentent le globe terrestre...🙂
Ce post n'a pas pour but de recréer la polémique entre les différentes catégories de voyageurs.
Si tu veux lancer un tel sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton démarrer une discussion et de te lancer.
Je te conseille un titre bien accrocheur si tu veux sortir le forum de sa torpeur estivale. 😉
Entrée en hibernation
Voyajou · 2014-06-21
Entrée en hibernation
Gouezec · 2014-06-21
De quoi, de quoi ? Je suis une nouvelle forumeuse malgré mon inscription déjà ancienne, on peut supprimer des messages ??
Ou bien j'ai rêvé, mais entre les deux messages de Martinoche il y en avait bien un d'intercalé ?
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-21
quand je dis nouvelle c'est a comparé de tous les anciens, et regarde j ai pas beaucoup d interventions, je n osais pas trop, mais maintenant je me lance, c est peut être pas ce que je fais de mieux, mais c est sympa amialement
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-21
et tu as raison entre mes deux messages il y en avait bien un autre qui a disparu je ne me serai pas permis de semer mon grain de sel autrement allez c est pas gave cela ne gâchera pas ce bel été qui arrive on polémiquera sur plus important a la rentrée.
Entrée en hibernation
Gouezec · 2014-06-22
Certes
Entrée en hibernation
Wiphala · 2014-06-22
Ce post n'a pas pour but de recréer la polémique entre les différentes catégories de voyageurs.
Si tu veux lancer un tel sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton démarrer une discussion et de te lancer.
Je te conseille un titre bien accrocheur si tu veux sortir le forum de sa torpeur estivale. 😉
Ou bien j'ai rêvé, mais entre les deux messages de Martinoche il y en avait bien un d'intercalé ?
et tu as raison entre mes deux messages il y en avait bien un autre qui a disparu je ne me serai pas permis de semer mon grain de sel autrement allez c est pas gave cela ne gâchera pas ce bel été qui arrive on polémiquera sur plus important a la rentrée.
Alors là... un seul mot me vient à l'esprit : stupéfaction ! 😮
Waouh ! 😮 Comment une discussion démarrée de façon aussi amicale, a-t-elle pu déraper après avoir seulement passé le cap du cinquième message ? 😇
Au point même de se voir censurée, puisqu'un message (rendant d'ailleurs la discussion un peu incompréhensible) aurait déjà été supprimé entre les messages 5 et 6 ???!!!
Ces quelques synonymes du mot "stupéfié" :
surpris, étonné, épaté, abasourdi, médusé, interloqué, ahuri, estomaqué, baba, bouche bée, coi, déconcerté, ébahi, éberlué, effaré, interdit, pantois, frappé d'étonnement...
sont tout juste suffisant pour exprimer ce que je peux ressentir après avoir lu cela ! 🤪
Rassurez-moi, brave gens... nous sommes bien ici, sur un forum (convivial) de voyage , n'est-ce pas ? 😉 😏
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-22
Mais comme je l ai dit rien de grave, j ai 59 ans et je ne m arrête pas a ça il y a de l eau qui a coulée sous les ponts, et j ai connu bien pire, et surtout des discutions bien plus intéressantes et conviviales, c'est vrai tu as raison ce site est super bien utilisé, mais il manque un message entre le 5 et 6 😉 simplement que ça rend ma réponse incompréhensible, ce n'est même pas moi qui l avais remarqué c'est tout, bonne journée
Entrée en hibernation
Gouezec · 2014-06-22
Quant à moi je me contentais de poser une question… Aucune agressivité de ma part…
Entrée en hibernation
VoyageForum · 2014-06-22
Bonjour tout le monde,
Le message supprimé est simplement celui d'un de nos 2 ou 3 trolls habituels qui errent de temps à autres sur le site à la recherche de polémiques à déclencher. Ils feraient mieux à notre avis d'aller consulter; mais bon ils font un peu partie du paysage de VF tout comme d'ailleurs certains "réincarnés"...
Sinon, le message était : "Les globe-trotteurs en juillet et août ? non, uniquement les vacanciers."
L'équipe VoyageForum
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-22
Rassurez-moi, brave gens... nous sommes bien ici, sur un forum (convivial) de voyage , n'est-ce pas ? 😉 😏
Tout à fait !
Mais convivialité ne veut pas dire atonie générale. Discuter, ne pas être d'accord, pinailler, ergoter est possible mais dans la bonne humeur ! 😉
Entrée en hibernation
Martinoche · 2014-06-22
ET oui on a dérangé les grands chefs pour un peu de nostalgie ro la la la la
Entrée en hibernation
Madikéra · 2014-06-22
Bonjour,
En attendant de partir, il y a des dizaines de carnets à lire, par exemple. Donc de quoi occuper bien des soirées et WE à découvrir le monde avec des yeux virtuels...
Il y a, aussi, certaines personnes, dont moi, à donner qqs nouvelles en direct - en général dans le sujet de la prépa et parfois pour obtenir un complément d'infos...
Je passe moins de temps sur le forum mais plein à récolter des éléments pouvant être partagés ensuite (en plus d'être d'abord conservés pour nous). Du coup, je n'ai pas senti de manque ces dernières années (ouf, heureusement). Il faut dire que j'ai l'habitude des diffusions en tout petit comité de répondants, donc presque en mode blog/site, plus qu'en mode forum. Donc, je suis très peu habituée aux denses conversations in vivo. Je crois que ce type d'échanges ne concerne qu'une petite partie des VForumeurs, du coup je en pense pas que le manque soit puissant. Mais peut-être que je me trompe 😉
Bel été (hiver) à tout le monde...
Entrée en hibernation
Libed3 · 2014-06-23
Bonjour à vous,
Pour ma part, je ne suis pas très bavarde, je ne pense pas déranger trop de monde, c'est même un problème puisque je ne suis pas très productive.
J'ai d'ailleurs un gros problème depuis que je lis ce forum.
Plus je le lis, plus je suis perdue tellement tout me fait envie.
Belles vacances à tous.
🙂
Entrée en hibernation
Wiphala · 2014-06-23
Bonjour à l'équipe VF,
Bonjour à tous,
Le message supprimé est simplement celui d'un de nos 2 ou 3 trolls habituels qui errent de temps à autres sur le site à la recherche de polémiques à déclencher.
Ah OK ! 🙂
S'il s'agissait en fait, de tout simplement contrer un bien vilain troll malfaisant...
L'affaire prend alors dans ce cas-là, une tournure beaucoup moins dramatique ! 😉
Ils feraient mieux à notre avis d'aller consulter
Entièrement d'accord avec vous !
Parfois, certains propos tenus par ces "trolls"... semblent même carrément relever de la psychiatrie ?! 🤪
Merci en tout cas, d'avoir éclairé notre lanterne à ce sujet ! 🙂
Et pour reprendre donc, le fil de la discussion...
Bonnes vacances à tous les chanceux qui sont sur le point de partir ! 😎
Marco
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-23
Donc, je suis très peu habituée aux denses conversations in vivo
Il n'y en a pas tant que cela !
Il y a des noctambules, des lève-tôt, des qui s'ennuient au boulot.
Des qui ne vivent pas sur le même fuseau horaire...😉
Pas évident de se rencontrer au même instant sur le forum.🤪
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-23
Bonnes vacances à tous les chanceux qui sont sur le point de partir ! 😎
J'ai comme l'impression que tu m'as l'air tout particulièrement concerné ...😉
Entrée en hibernation
Daisyone · 2014-06-25
Bonjour Attila 😉,
Ne t'inquiète pas , tout le monde ne part pas cet été. Je suis comme toi, j'ai la chance de pouvoir partir hors saison. En plus j'habite au bord de la mer, donc l'été, je ne bouge pas.
Même si je n'intervient pas, je suis beaucoup de discussions et notamment je me régale de tes carnets.
Alors, quel est le prochain trip ? Moi j'en suis encore aux interrogations, donc VF me sert à me faire une opinion sur telle ou telle destination.
Bon été !
Entrée en hibernation
Atila · 2014-06-25
Coucou Daisy
tout le monde ne part pas cet été.
Euhhhh, je pars quand même...😊
Mais j'ai pas les 2 mois . 😕
quel est le prochain trip ?
L'Indonésie !
(Mais pas Ubud...😉)
Profite bien de l'océan .🙂
Entrée en hibernation
Daisyone · 2014-06-25
Mais j'ai pas les 2 mois . 😕
C'est honteux !!!!😎
c'est génial ! Profites bien
Entrée en hibernation
Atila · 2014-07-20
La réponse du Québec.😉
C'est bien beau les réponses du Québec mais je préférerai les demandes posées de ce côté de l'atlantique..
Entrée en hibernation
Atila · 2014-08-28
Débute bientôt l'hibernation d'un forum qui ne se réveillera qu'à l'arrivée des feuilles d'imposition dans les boîtes aux lettres... (Désolée...😊)
Les douloureuses ont été distribuées.
C'est le réveil dans les tanières.
Ours et marmottes repointent timidement le bout de leurs museaux et rêvent à de nouveaux voyages...
Entrée en hibernation
Kola · 2014-08-28
Les douloureuses ont été distribuées.
C'est le réveil dans les tanières.
De l'influence des postes et de l'administration fiscale française sur la vitalité d'un forum de voyages (mais pas que) ?
Entrée en hibernation
Voyajou · 2014-08-28
Sans compter que le nouveau Pater Doloroso (celui qui s'y connait en Macron-économie) pourrait bien secouer quelques puces chez les marmottes.😇
Entrée en hibernation
Atila · 2014-08-28
C'est Bill Murray, le nouveau ministre ? 😮
Entrée en hibernation
Diamina · 2014-08-31
salut ma Tila,
Tu as raison les douloureuses sont tombées, et le 1er gouvernement Walls (valse!!!!) aussi; quant au Lesotho il se rebiffe, alors ????????
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-05
alors ????????
Alors ?
Une année s'est écoulée.
Les juilletistes fuient la canicule, les domiens mangent des fraises (sans les sucrer...), la Namibie hisse le drapeau Welcome, la Grèce joue au ni oui ni non, les aoûtiens font leurs derniers préparatifs...
Bon voyage à tou(te)s !🙂
Et une pensée pour ceux (celles) qui restent...😊
Entrée en hibernation
Diamina · 2015-07-05
salut ma Tila,
Certaines domiennes espèrent grandement manger des fraises!! Avec de la crème chantilly!! Chaque fois que je viens en France (au printemps surtout) j'en profite. En Martinique, celles qui nous arrivent sont dans un état pitoyable. Ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds en France en été: il fait trop chaud!!!
Et si la Grèce était le premier a osé dire non à ces eurocrates non élus démocratiquement, ces technocrates qui n'arrêtent pas d'écraser les peuples. Je soutiens le non grec, et me demande quand en France on aura enfin quelqu'un qui saura représenté un nouvel espoir pour les français? Pour le moment, à l'horizon, rien d'intéressant!!
Mon départ approche à grand pas, et j'ai encore des interrogations que j'essaie de résoudre au fur et à mesure.
Je souhaite bon voyage à tous ceux qui partent, bonnes vacances à tout le monde.
Entrée en hibernation
MirandaMouse · 2015-07-05
alors ????????
Alors ?
Une année s'est écoulée.
Les juilletistes fuient la canicule, les domiens mangent des fraises (sans les sucrer...), la Namibie hisse le drapeau Welcome, la Grèce joue au ni oui ni non, les aoûtiens font leurs derniers préparatifs...
Bon voyage à tou(te)s !🙂
Et une pensée pour ceux (celles) qui restent...😊
C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule ! Un petit voyage imprévu sur les côtes bretonnes pour y trouver de l'air respirable plutôt que de découvrir les urgences suite à un malaise (bon j'exagère un peu, quoique...)
Cela n'empêche pas de prévoir de partir un peu en aout aussi.
Nous préférons les voyages hors saison, n'aimant pas la chaleur et la foule, donc je serai sur le forum, mais faut pas trop que j'abuse non plus 😄
Entrée en hibernation
Obeoandpai · 2015-07-06
La réponse du Québec.😉
C'est bien beau les réponses du Québec mais je préférerai les demandes posées de ce côté de l'atlantique..
Non precisé dans le message initial, ou
aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?
Là je ne sais si voyajou sera en accord avec mon illustration musicale,
mais comme l'on dit dans mon pays d'adoption: mai pen raï
j'ai suivis ses conseils (aznavour, pas voyajou) et
je n'ai plus besoin de voyager physiquement
https://youtu.be/4HZ4T00JU2w
Entrée en hibernation
Obeoandpai · 2015-07-06
C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule !
pourquoi ce besoin de toujours fuir ces elements naturels qui font partie du cycle de notre vie ?
Entrée en hibernation
Martinoche · 2015-07-06
Bonjour
Je ne sais pas si je fuis la canicule parce que j'ai retrouvé une chaleur de dingue au Vietnam mais quel plaisir malgré tout de découvrir ce pays cette fois j y suis et je suis ravie de ce que je vois cháo ba et je fais des progrès en vietnamien 😄
Entrée en hibernation
MirandaMouse · 2015-07-06
C'est bien vrai pour ce qui est de fuir la canicule !
pourquoi ce besoin de toujours fuir ces elements naturels qui font partie du cycle de notre vie ?
Quelle question franchement...
Peut-être parce qu'on a tous un corps différent et que certains se sentent très mal pendant les grosses chaleurs ? Que je ne trouve pas agréable de suffoquer, de frôler le malaise en sortant, de faire un malaise dans le métro où il fait plus de 50, et que je trouve plus agréable d'aller là où il fait 20 avec un peu de soleil ?
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
Avec de la crème chantilly!!
En Normandie, nous ne sommes pas si compliqués. Une bonne crème fraîche suffit !😉
si la Grèce était le premier a osé dire non
D'autres ont osé dire non avant elle et n'ont pas été entendus.
Le problème n'est pas l'Europe mais la politique qu'elle mène et qui profite à une minorité. Pas forcément européenne d'ailleurs.
Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
aurais-je loupé une subtilité ou, un message supprimé ?
Ce message a plus d'un an...
Les subtilités ou suppressions sont oubliées.
je n'ai plus besoin de voyager physiquement
Et intellectuellement ? 😇
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août.
C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. 😄
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
je fais des progrès en vietnamien 😄
Lên đường bình an!😉(Traduction nullement garantie...🤪)
Entrée en hibernation
Cambrousse · 2015-07-06
quid de la démocratie ?
nous avons, la France et les Pays Bas, voter NON en 2005 .... sur lesquels les gouvernements se sont assis : on a eu droit au traité de Lisbonne, qui, aux dires même de de Giscard d’Estaing, est : "les mêmes outils dans un ordre différents".
Après nous sommes en démocratie et ce que veut la majorité c'est consommer.
ha bon ? un peu rapide, non .... et même cette Europe ci ne donne pas les moyens de "consommer" aux peuples qui la compose. vivoter pour beaucoup, oui, surconsommer à certains : oui. quel modèle !
Entrée en hibernation
Obeoandpai · 2015-07-06
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août.
je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas.
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois
toujours en vie
toujours de bonne humeur

mais bon, il faudrait une bonne mouson
il y a quand même le riz a repiquervin diou !
et au + il fait chaud, au + on se couvre

Entrée en hibernation
Obeoandpai · 2015-07-06
Et intellectuellement ?
suivre vos debats sur les grands problemes du monde
suffisent a enrichir ma culture
pour l'autre, (culture) comme dit ci-dessus, on attend la mousson
bonne continuation et a + sur d'autres sujets
ici je reste (avec plaisir) en mode lecteur
Entrée en hibernation
MirandaMouse · 2015-07-06
Nous préférons les voyages hors saison
Tu peux rendre visite à Tokara en juillet août.
C'est hors saison pour la Thaïlande...
Mais, même hors saison, je crains que le climat de ce pays ne te convienne pas. 😄
En effet, puis honnêtement, ça m'attire pas...
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
ha bon ? un peu rapide, non ....
C'est mon ressenti à la vue des personnes croisées dans ma ville et sur mon lieu de travail.
L'auvergnat de souche ou d'adoption ne représente pas forcément l'européen type.
vivoter pour beaucoup, oui
Vivoter en Europe, c'est déjà consommer.
quel modèle !
La consommation jetable et l'innovation permanente.
Faut il acheter pour vivre ou vivre pour acheter ? 🤪
Entrée en hibernation
Atila · 2015-07-06
Nous sommes constant depuis plus de 2 mois
Le climat m'a semblé plus supportable lors de mes voyages en Thaïlande qu'en Auvergne ces derniers jours.
Même au Kalahari à 40 en journée, c'est préférable ! 🤪
Pas de vent, pas d'air, les murs de la ville qui restituent la nuit la chaleur de la journée, aucune infrastructure prévue tout aussi bien dans les bus que dans les bureaux ou dans les appartement...
29 le matin (en intérieur)-33 le soir (toujours en intérieur)...
Je vais demander ma mutation pour St Pierre et Miquelon ! 😄
Entrée en hibernation
Martinoche · 2015-07-06
C'est vrai qu a Ho Chi Minh on récupère la nuit ou tout est fait pour le bien être la climatisation et tout le tin toin on peut repartir pour une journée à Lyon c était les portes de l enfer le soir la semaine dernière