in Destinations › Europe de l'Est
Ça vaut le coup la Crète?
Discussion started by Milway on 2006-07-21
17 replies
English translation pending — showing the original.
Ça vaut le coup la Crète?
Milway · 2006-07-21
Salut,
Que pensez vous de la crète ? Je voudrais partir début septembre pour me relaxer avec ma petite amie.
On adore les vacances balades / "rando" en ville pour découvrir les quartiers, habitants et monuments. Nous aimons aussi la nature.
Pour une fois on aimerais bien pouvoir combiner ça avec quelques jours plage ou piscine à se dorer la pillule (2 jours par exemple).
La crète, c'est beau ? C'est grand ? Je veux dire, on ne fait pas le tour en trois jours ? C'est sympa comme coin ?
Et le climat en septembre ?
Ce n'est aps trop "mort" ?
J'ai trouvé un hotel à 18 km d'heraklion, à Hersonissos. Quelqu'un connait la ville ?
Merci!
Ça vaut le coup la Crète?
OnTheRoad · 2006-07-21
Pour répondre à ta question: OUI!
Bon, je vais quand même développer un peu. La Crète, tu n'en feras pas le tour en trois jours, ou alors t'auras rien vu. J'y ai passé dix jours en mars-avril, et j'en ai "fait" que la moitié, et encore. Tu pourrais y passer un mois qu'il te resterait encore des choses à voir et à découvrir.
Si tu aimes la rando nature, le sud de l'île regorge de gorges à faire à pied (mais pas tout seul!).
Il y a quelques villes qui valent le coup d'oeil. Perso j'ai beaucoup aimé Héraklion et Rethymnon, beaucoup moins Chania, par exemple.
Si tu aimes les sites archéologiques et historiques, il y a de quoi faire également. Bon, selon les sites, les puristes et les spécialistes te diront "oui, c'est bon", ou "n'y va pas, c'est du reconstruit"... Mais globalement, juste l'aspect historique de la Crète vaut largement le voyage.
Et pour les plages, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut dans le nord de l'île... Mais comme je ne suis pas du tout "plage", je peux pas t'aider beaucoup là-dessus.
Pour le climat en septembre, quand je compare avec Santorin où j'étais en septembre dernier, ça peut encore être bien chaud, surtout début du mois!
Pour ce qui est de savoir si c'est "mort" ou pas, je ne saurais pas trop te dire, n'y étant jamais allé à cette période, mais par exemple, j'ai trouvé Héraklion déjà bien animée fin mars, alors que la saison commence à peine (et encore...)
Bon voyage en tout cas, tu as choisi une belle destination.
Ben
Ça vaut le coup la Crète?
Milway · 2006-07-21
merci ! et que dire de Hersonissos ?
Ça vaut le coup la Crète?
Yans0 · 2006-07-21
bonjour,
je suis allé 1 semaine en crète fin juin 2006.
Voici en une semaine ce qu'on a pu faire, en mixant balades et farniente au bord de l'eau heraklion le site de Knossos le plateau du Lassithi, puis direction Agios Nikolaos, Elounda et ile de spinalonga Le monastere et la plage de preveli (une des plus belles plages de Grèce) Retymnonon a loue une voiture sur place (100 euros pour 5 jours : clim, kms illimite et assurance)
on est passe par hersonissos: les souvenirs que j'en ai est que c'est une station balneaire touristique - rien de folichon - idem pour Malia (qqs kms plus loin)
Avec le recul, privilégiez le coté moins betonné vers Agios Nikolaos
bon voyage
Ça vaut le coup la Crète?
Milway · 2006-07-21
ok merci ! et Hersonissos c'est loin des belles choses à voir ?
Sinon tu ne connais pas le prix de location d'une petite moto pour une semaine ?
Ça vaut le coup la Crète?
Xkurt · 2006-07-21
2 randos sympas le long de la cote à partir de Paleochora, l'une vers Sougia, l'autre vers Elafonissi avec retour en bateau sur Paleochora, cool !
Par contre camping de paleochora plutot bruyant (discotheque en face du camping ;o) )
Ça vaut le coup la Crète?
Tevuoj · 2006-07-23
bonjour, la CRETE en septembre en géneral super (j y est travaillé 4 ans, retourné en 2000) contrairement a ontheroad il faut aller a "chania ou la canée" tout au tour du vieux port venicien, les petites plages a 3 km du centre ville oh que de bons souvenirs bon voyage.
Ça vaut le coup la Crète?
MarcM · 2006-07-23
Je serais surpris que tu regrette d'avoir été en Crète .Pour le climat en Septembre, tu auras encore chaud .En effet, j'y suis allé en Octobre et j'ai eu plutôt chaud et Héraklion était animée .Donc, fonce !
capnordvoyage
Ça vaut le coup la Crète?
Yans0 · 2006-08-02
Desole je n'avais pas vu la manip (pourtant facile à voir😊) pour envoyer un scan des tarifs d'un loueur de voiture (motor star), un parmi tant d'autres.
PS : je suis passe par un autre loueur local (nikolaos peponakis, rent a car à Kato Gouves), mais j'ai retrouve cette brochure, donc si cela peut vous servir pour faire une idee de prix ;
Bon voyage
Ça vaut le coup la Crète?
Bibiche59 · 2007-01-12
salut je suis allée en crète durant l'été 2006 à l'hotel marina beach de Gouves, une petite ville balnéaire qui n'etait pas trés loin d'hersonnissos. j'ai donc eu l'occasion de me rendre dans cette ville et à part les magasins je n'ai rien vu d'autres alors si tu aime faire du shopping et sortir le soir je te conseille d'y aller car la nuit c'est trés vivant. Mis à part cela, la crète est une île trés belle qui vaut le coup d'être visitée.Si tu veux un conseil sur les excursions je te recommande d'aller à la soirée crétoise, c'est extra! Santorini n'est pas mal non plus ( 4h de bateau aller et 4h retour ) c'est un petit village en hauteur, possibilité d'y monter à dos d'ânes ce que je te conseille, c'est vraiment Bien.Sinon j'ai egalement fait spina longa dit "L'île aux lépreux" qui est Bien aussi. Voila et si tu as le temps va faire un petit tour sur héraklion la nuit, c'est trés vivant aussi. Pour le climat à mon avis ya pas de problème si ça peut te donner une idée en Août il faisait 40 degrés facile.Alors un conseil part en créte, d'ailleurs moi je vais surment y repartir cette année. Voila j'espere que mon messages t'aidera à faire un choix! En tout cas bon voyage!🙂
Ça vaut le coup la Crète?
Gregcrete · 2007-01-14
Bonsoir,
Je vis en Crete (à Chania qui est une superbe ville). La Crête vaut évidemment le coup mais si on pend les sentiers battus. Hersonissos est la dernière ville que je recommanderais. C'est un piège à touristes (jeunes de préférence). C'est l'Ibiza de l'île. Les crétois d'ailleurs n'aiment pas trop s'y rendre car tout est fait pour les touristes. on y parle plus l'allemand et l'anglais que le grec. J'ai été mangé un soir là-bas, j'étais déjà affolé par l'ambiance survoltée qui y régnait (la rue était une discothèque) qui contraste avec le reste de l'île. j'ai commandé en grec, le serveur m'a demandé si je parlais anglais. Le monde à l'envers.
Les meilleurs moments pour visiter la Crête par ordre de priorité : mai, juin, septembre... En juillet et août, c'est la foule... et le cagna.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter via mail...
Ça vaut le coup la Crète?
Olivier04051 · 2007-01-14
Je pense que notre ami partait en septembre 2006 !!!! Bien gentil de votre part quand même !
🙂
Ça vaut le coup la Crète?
Nath74 · 2007-01-25
pas de problème, il y en a d'autres qui profitent des infos !
J'ai des envies de Santorin qu pourraient bien se convertir en Crête.
Seul impératif, les dates scolaires et nous sommes 5 ! Donc 1 couple et 3 enfants ce ne sera peut-être pas simple de trouver un logement comme il y a 12 ans à 2 dans les Cyclades avec vol sec et sac à dos !
Je ne sais pas quelle île privilégier : Santorin ou Crête pour des dates : Pâques ou Toussaint 10 jours maxi.
Comment appréhender ces destinations avec enfants ? un peu de marche, de visites et de plage si la chaleur le permet !....
help pour un projet à mettre sur pied !
Ça vaut le coup la Crète?
Tokala · 2007-01-26
Bonjour 🙂
Si tu as des idées de Crète, jette un coup d'oeil à mon carnet de voyage 😉
http://voyageforum.com/v.f?post=803329;
Depuis la Crète, il est également possible de faire une excursion à Santorin, mais je ne l'ai aps fait. Il aprait pourtant que c'est une ile magnifique.
Ça vaut le coup la Crète?
Nath74 · 2007-01-26
Merci !
Je l'ai déjà vu rapidement avant d'envoyer le post. J'ai dailleurs été très étonnée de voir le nombre de voyages effectués par rapport à ton âge !
Je prendrai + de temps, carte en main d'ici peu de relire.
Tu parles des gorges de Samaria, c'est à faire à pied ?
Ça vaut le coup la Crète?
Tokala · 2007-01-26
J'ai eu la chance de commencer les voyages très tot avec mes parents, et depuis que je gagne ma vie, je pars tous les ans avec des amis (avec mon copain maintenant) en moyenne 2 fois par an pour visiter un ville ou une région du monde.
Oui, les gorges de Samaria c'est à pieds. Il y a beaucoup de randos sympas à faire en Crète. La descente des gorges de Samaria, c'est une longue journée, mais ça vaut vraiment le coup. Et comme ça descend, ce n'est pas difficile physiquement. Les paysages sont magnifiques ! Je met tous les details concernant cette rando dans mon carnet de voyage.
Ça vaut le coup la Crète?
Chachap · 2008-03-11
Bonjour,
Nous avons réservé dans un hôtel à Hersonissos pour septembre avec mon copain ( 08 au 15), on a de
la famille qui y a été c'est sur c'est très touristique mais il y a plein de choses à visiter
aux alentours en louant une voiture. Hersonissos peut être aussi sympa pour des
couples jeunes comme nous pour passer une ou 2 soirées sympa. nous avons réservé
à l'hotel Eri Sun Village qui se trouve sur les hauteurs (colline) de hersonnissos
le site à l'air magnifique. Il y a également à 2 mn d'hersonissos un grand
parc aquatique qui vient d'être fait, tu peux aussi faire de la plongée, il faut éviter le
site touristique des moulins car rien a voir. Ma belle soeur qui y a été va me donner
la liste des choses à voir pas trop loin qui vaut le coup, je te la ferais passer si ca t'intéresse.
A plus
Ça vaut le coup la Crète?
Mait2 · 2011-01-29
bonjour, j'aurai besoin de votre aide. Je pars pour une semaine début juillet avec une copine, nous avons 30 ans. Nous aimons les choses simples, les endroits conviviaux.
Nous avons réservé au marina beach à GOUVES, nous n'aimons pas visiter les monuments et nous aimerions visiter de petits villages, aller un peu à la plage et sortir le soir, mais pas dans des endroits style hersonissos, nous voulons quelque chose de plus convivial, où l'on pourrait rencontrer des gens de notre âge, voir les gens de là-bas. merci d'avance