English translation pending — showing the original.
Sao Tome
Planete921 · 2014-06-25
Bonjour,
Nous sommes depuis 10 jours sur cette ile et par manque d'information s une semaine aurait été suffisante.
Il y a très peu de touristes, essentiellement des portugais et familles de coopérants.Pour se déplacer si vous prenez un taxi vous ne verrez rien de l île, mieux vaut louer une voiture. Nous avions un suzuki jimmy pour 40 euros par jour. Pas besoin de chauffeur, avec deux ou trois mots de portugais et le français on réussit à communiquer. Quant aux guides il y a toujours sur place quelqu'un pour vous expliquer ou montrer les curiosités locales...vous contribuerez a l'économie locale et non pas à celle des agences de voyages.
Il faut savoir que l'île étant petite vous n'avez pas besoin de déménager souvent. Nous avons logé au COCOA HOTEL pour 50 e la nuit etpdj. Le personnel parle francais et le patron donne de bons conseils.Dans le sud , la roca de sao jao de angolares est une bonne adresse.QUEL que soit l'endroit, il pleut tous les jours dans le sud. Pour info les bungalows praya Jale, ouvrent mi juillet.
Nous avons vu de jolis endroits, hélas il n'y a rien d éco touristique en dehors du business des lodges, tout autour les plages sont sales et la population n à aucune conscience environnementale! A mon avis le mucumbli est ce quil y a de mieux sur l île.
Ici tout va leve leve, les gens sont acceuillants mais le pays helas tombe en ruine...
Sao Tome
Solene40 · 2014-06-26
Merci Pascal pour ce retour en "live".
Qu'en est-il des restos STP. Y a que des "trucs à touristes" à 20€ le repas ou y a moyen de manger dans des restos locaux?
Et l'accueil des habitants, chaleureux ou bofbof?
A bientot et profitez bien
Christelle
Sao Tome
Planete921 · 2014-06-27
On peut manger entre 5 et 10 euros, il y a des pastelerias en ville, chez Bernardo pres du marche a cote du glacier, pres de la station service la moderna , le X Cos et pres du parc le bon etcopieux Sabor des islas.
Le mucumbli c est 75e pour deux en demi pension. La roca Sao jao de Angolares 38 e la nuit, le repas demonstration du chef est a 12e.Le Mionga est tres bon 10 e. Les grands hotels compter 30 e minimum
Sinon bien sur, il ya des bricoles dans la rue, on ne risque pas de mourrir de faim.
Les gens sont gentils, seul bémol il y a la barrière de la langue. En une semaine nous avions fait le tour des choses.Le pompon notre vol a été annulé ce jour et pas de retour avant lundi, via Dakar, nuit à Lisbonne et si tout va bien retour à Paris mardi soir! Merci la TAP.
On nous a dit que tout serai organisé pour notre retour et heureusement que nous avons vérifié, pas de connexion pour Paris. Voila c'est l histoire d un vol par semaine!
Sao Tome
Solene40 · 2014-06-27
Merci encore Pascal mais tu finis de me décourager!! Vu qu'on bosse tjs trés vite aprés le retour on ne vas peut être pas "tenter le diable" en allant faire un tour avec la TAP 😉.
Bon courage pour le retour en tout cas
Christelle
Sao Tome
Lapucedesile · 2014-08-21
Bonjour et merci pour toutes vos précieuses informations
Nous partons 15 jours à Sao Tomé en septembre.
Le service des frontières nous demande de présenter à l'arrivée nos moyens de subsistance à hauteur de 100€/personne et par jour et tout ceci en argent liquide !!!!
Est-ce que c'est vrai ? Ça représente un budget important..... Merci pour vos avis éclairés
Sao Tome
Planete921 · 2014-08-21
Bonsoir,
A l'aéroport on nous a juste demandé notre billet retour et visa valide, ainsi que notre hébergement.
Un service sanitaire vous demande si vous avez voyagé auparavant. C'est tout !
Par contre il faut emmener du liquide , les euros sont changés partout en Dobra, il n'y a pas de distributeurs reliés au continent donc il faut prévoir large.
Seuls les hotels de standing prennent la carte bancaire (minimum 120 e la nuit en chambre double)
Pour changer les euros, facile meme en face des banques, au marché, dans les stations essence etc etc...
Bon voyage à vous aussi