in Destinations › Québec
Location de voiture au Québec
Discussion started by Sofia06 on 2014-06-26
41 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-06-26
Bonjour
Je dois partir au Quebec en Aout, je suis en négociation avec un loueur de voiture local qui se nomme Auto Bazoo à Laval
Quelqu'un aurait un avis, une expérience à partager sur ce loueur?
Merci d'avance de vos réponses
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-06-26
Jamais entendu parler , ça semble être une toute petite compagnie locale avec une seule succursale . Sont peut-être très bien ?
Pourquoi tu veux faire affaire avec cette compagnie inconnue ?
Ne cherche pas les problèmes surtout que tu viens de loin , fait affaire avec une compagnie connue ET reconnue.
Location de voiture au Québec
Jackdps · 2014-06-26
...en oubliant pas que ''BAZOO'' ici veut dire tacot, bagnole, coucou, guimbarde....
(ce n'est pas nécessairement mauvais, mais vous n'aurez probablement pas une voiture de la dernière mouture.....
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-06-26
Et ne pas avoir le modèle de l'année est sans doute un détail comparer aux autres conditions ou service de cet agence inconnue😏
Location de voiture au Québec
FredTBird · 2014-07-04
Bonjour,
Auto Bazoo est un loueur très respectable de Laval, c'est la famille Perron (Gilbert et Laurence, de mémoire) qui gère cette concesion à laquelle j'ai fait appel au moins 10 fois.
si vous leur demandez, ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous conduisent jusqu'à Laval, pareil au retour.
Voiture sans aucun pbm et tarif extra.
Bon séjour
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-04
Bon voilà de l'information intéressante,
Merci FredTBird , un nom qui a rapport avec les voitures comme par hasard !
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-07-05
Bonjour
Encore merci à tous de vos réponses. Finalement je louerai la voiture de Quebec à Québec par Avis et utiliserai les transports en commun à Montreal.
J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement.
Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances.
Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.
J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-05
J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter.
Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui , comme toute assurance ces cartes ont des limites.
Et puis ces problèmes peuvent se produire aussi avec des assurances des loueurs .
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-05
J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement.
Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances.
Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.
.
Il se peut que tu aies eu de meilleurs tarifs . As-tu une confirmation par écrit ?
Indispensable parce que une fois sur place , tu seras vulnérable a un changement ( par hasard ) des tarifs vers le haut .
je ne dis pas que ce seras le cas mais sans écrit , tout est possible .
Location de voiture au Québec
Eric74940 · 2014-07-06
bonjour
je ne tiens pas a généraliser
a tu déjà subit un accident en voiture de location au quebec avec ta carte gold ou bancaire
moi oui
http://voyageforum.com/discussion/location-voiture-accident-charlevoix-d6180674/connais tu les assureurs du quebec ?ceux ci travaillent avec les locateurs et assurances de ces locateurs
donc je ne pense pas avoir donner de mauvaise informations sur les cartes ou autres assurances affiliées a ce miroir aux alouettes
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-06
Où est le problème ?
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-07-06
Bonjour
Je n'ai jamais loué de voiture de ma vie, c'est pour ça que je poste ce forum, je veux etre couverte au maximum (y compris en cas de crevaison car je ne sais pas changer une roue) , quitte à payer plus cher la location. Il est clair que je passerai directement par un loueur sur place, et que je ne compterai pas sur la visa mais il semblerait que chaque succursalle ait ses propres assurances...on s'y perd!
Le mieux peut etre est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. Au telephone les loueurs me disent qu'en prenant toutes les assurances je serai couverte a 100% et que je n'aurai aucune somme à avancer en cas de pb. et ils corrigent meme le terme "assurance" par "décharge de responsabilité".
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-06
Assurance Visa , tu n'as qu'a lire les clauses aussi . Mais il n'y auras pas de service pour les crevaisons par contre .
__
Tu mentionnes;
"Le mieux peut être est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. "
En débarquant de l'avion et avant de prendre la voiture , tu vas te mettre a comparer le loueurs et lire les clauses au comptoir ?
Bonne chance.
__
Tu as déjà une idée des prix des locations avec les assurances demandées ?
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-07-06
les clauses de visa: il faut faire l'avance sur tous les frais
je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-06
je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus.
Ça coûte généralement moins cher si tu réservesavant le voyage .
Tu n'a pas répondu à ma question concernant les prix .
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-07-06
En fait j'ai fait des pré réservations les prix que j'ai obtenu pour 9 jours sont de 828 CAD et 721 CAD toutes assurances incluses et taxes.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-06
Merci ,
Location de voiture au Québec
Jackdps · 2014-07-06
... de $80 à 90$ par jour....?????.....
WOW, c'est une Rolls Royce ????
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-06
Avec toutes les assurances possibles , les prix explosent
Location de voiture au Québec
Eric74940 · 2014-07-07
LE PROBLEME IL EST LA
Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui , comme toute assurance ces cartes ont des limites
ET JE TE REPOSE LA QUESTION A TU DEJA EU UN ACCIDENT AVEC UNE VOITURE DE LOCATION AU QUEBEC ?
AVEC TA CARTE VISA OU GOLD COMME ASSURANCE?
SI OUI TU PEUX NOUS PARLER DU BIEN FAIT DES CARTES VISA ET GOLD !!!!😏
Location de voiture au Québec
Sofia06 · 2014-07-07
Non pas de rolls simplement une Kia mais... super assurée! prix de base avec taxes autour de 300$ donc les assurances representent le + du double.
Location de voiture au Québec
FredTBird · 2014-07-07
Allô,
Non, ça a rapport avec ma moto :-) Une Triumph Thunderbird acquise en 98, et depuis c'est mon surnom.
Les voitures, je n'y connais pas grand-chose, mais en revanche, dans votre terriblement belle Province, j'y vais 2 fois par an depuis environ 15 ans et j'ai largement analysé le marché de la location de voiture, ce qui me permet de donner ces infos de 1ère main.
Gros becs à tous les québécois.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-07
Le problème est ton agressivité . Je ne désire plus discuter avec toi . Point
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-07
Non pas de rolls simplement une Kia mais... super assurée! prix de base avec taxes autour de 300$ donc les assurances representent le + du double.
La Rolls c'est de Jackdps , moi je sais bien que les assurances coûtent très cher et doublent souvent le prix
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-07
Merci pour les précisions 🙂
Location de voiture au Québec
Eric74940 · 2014-07-07
😏
alors pour moi tu es un farceur
si tu na jamais subit le problème parle nous de ton vecu pas de tes copains des cartes bancaires
avant de parler de mal informé informe toi
MONSIEUR JE SAIS TOUT ET JE SAIS RIEN
Tu as pas du allé souvent chez un locateur et te servir de ton assurance carte GOLD tu colportes les on ma dit j'ai entendu
bonne journée a toi le colporteur de rumeur
Location de voiture au Québec
Van29 · 2014-07-23
Bonjour à tous !
j'ai lu quelques posts sur le sujets et je suis de plus en plus perdue !! 😕 🤪
je m'en vais le 12/09 pour 3 semaines au Québec. J'atterris à Montréal, y reste le week end et filerais ensuite vers le lac St Jean, la Gaspésie... avant de revenir sur Montréal prendre l'avion retour.
Je compte prendre une voiture en location. Mais alors au final c'est quoi le mieux ? réserver sur internet avant depuis la France ou bien attendre d'être sur place pour s'en occuper ? réserver à l'aéroport ou au centre ville de Montréal ? Quel loueur à éviter ou conseillé ? Faut-il souscrire à une assurance à part du style Europ Assistance en cas d'accident de voiture ?
désolée ça fait beaucoup de questions d'un coup ! c'est la 1ère fois que j'organise seule un autotour à l'étranger et peur de faire des erreurs.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-24
Bonjour à tous !
j'ai lu quelques posts sur le sujets et je suis de plus en plus perdue !! 😕 🤪
je m'en vais le 12/09 pour 3 semaines au Québec. J'atterris à Montréal
Je compte prendre une voiture en location. Mais alors au final c'est quoi le mieux ? réserver sur internet avant depuis la France ou bien attendre d'être sur place pour s'en occuper ? réserver à l'aéroport ou au centre ville de Montréal ? Quel loueur à éviter ou conseillé ? Faut-il souscrire à une assurance à part du style Europ Assistance en cas d'accident de voiture ?
1- Je ne comprend pas que tu soi perdu ou c'est parce que tu est à la dernière minute pour un voyage le 12 août 2014 . Ai-je bien lu ?
Location de voiture ; Toutes les réponses préconisent une location d'avance par internet à moins que tu souhaites ;
1- Payer plus cher en louant sur place .
2- Ne pas avoir le choix du véhicule .
3- Perdre plus de temps après un long vol
Louer à l'aéroport ou dans la ville ; Les deux ont des avantages et inconvénients . Moi je louerais à l'aéroport même si tu dois y retourner après ta fin de semaine dans Montréal.
Il y a une navette / bus directe du centre ville de Montréal vers l'aéroport , le 747 au coût de $10 je crois.
Au retour , rendre la voiture à l'aéroport sera plus simple pour prendre l'avion du retour.
Les assurances , question de goût du risque calculé et/ ou des protections si tu utilises une carte de crédit . Les grande compagnies de locations sans problèmes en générale sont Avis , Hertz , Budget , Enterprise......
Une recherche dans le forum répondra à tes questions à ce sujet . Trrrrès souvent abordé😉
Location de voiture au Québec
Van29 · 2014-07-24
Merci beaucoup pour ta réponse !
je suis perdue car justement de nombreux posts à ce sujet sur le forum et je n'arrivais plus à m'y retrouver car il y a tout et son contraire ! Ta réponse m'aide à y voir plus clair 🙂
Mon voyage a lieu le 12/09 donc ça va j'ai encore un peu de temps pour l'organiser. J'ai juste peur de faire les mauvais choix avec les locations de voiture vu que c'est la première fois que je pars comme ça 😉
il n'y a donc pas besoin de souscrire à une assurance type Europ Assistance ?
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-24
Merci beaucoup pour ta réponse !
je suis perdue car justement de nombreux posts à ce sujet sur le forum et je n'arrivais plus à m'y retrouver car il y a tout et son contraire !
ce n'est pas mes conclusions
Ta réponse m'aide à y voir plus clair 🙂
Tant mieux.
Mon voyage a lieu le 12/09 donc ça va j'ai encore un peu de temps pour l'organiser. J'ai juste peur de faire les mauvais choix avec les locations de voiture vu que c'est la première fois que je pars comme ça 😉
il n'y a donc pas besoin de souscrire à une assurance type Europ Assistance ?
Pourquoi oui et pourquoi non ?
Location de voiture au Québec
Van29 · 2014-07-24
Pourquoi oui et pourquoi non ?
du mal à te suivre là... 😐
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-07-24
Pourquoi oui et pourquoi non ?
du mal à te suivre là... 😐
Je ne t'ai pas conseillé d'en prendre ( pourquoi oui ...) et je ne t'aies pas déconseillé non plus ( pourquoi non ...) 😉
J'ai écrit que c'est à toi de voir dépendant des protections que tu as si tu utilises une carte de crédit et aussi de ta tolérance aux risques
Location de voiture au Québec
Van29 · 2014-07-24
ah ok ! 😄
Location de voiture au Québec
Eric74940 · 2014-07-28
A CELUI QUI NE JURE QUE PAR LA GOLD
trouve sur un certain forum
Je n'avais pas fait attention à cela, quand j'ai pris les billets Air Transat (Paris/ Québec-ville).
J'ai jeté un oeil mais je vois que les montants maximums sont inférieurs à ceux garantis par l'assistance/assurance de ma Carte Visa Gold. ...
Mon Pb c'est que je n'ai pas une grande confiance dans l'assistance /assurance de la Carte Gold (j'ai déjà eu affaire pour un petit accroc sur une auto en Nouvelle Calédonie et cela a été une grosse galère pour se faire rembourser ensuite ... )
Merci.
Location de voiture au Québec
Patgally42 · 2014-08-03
bonjour
apres plusieurs voyages dans la "belle province", et toutes nos locations effectuees avec www.locationdevoiture.fr nous n'avons jamais eu a nous plaindre.
pour info j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla toutes assurances comprisent 583.11€.de Montréal a Montréal.
bon voyage
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-08-03
bonjour
apres plusieurs voyages dans la "belle province", et toutes nos locations effectuees avec www.locationdevoiture.fr nous n'avons jamais eu a nous plaindre
Avez vous eu a faire des réclamations ?
Location de voiture au Québec
Jackdps · 2014-08-03
j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla
Corolla n'est pas une intermédiaire, mais une sous-compacte
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-08-03
j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla
Corolla n'est pas une intermédiaire, mais une sous-compacte
Je dirais plus une compacte car où mettre les Honda fit ? Sous-sous compactes 😉
Location de voiture au Québec
Patgally42 · 2014-08-04
salut
j'aurai du mettre "corolla ou similaire"car vous savez tres bien que ce n'est pratiquement jamais le modele qui sert de base que l'on a reelement.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-08-04
salut
j'aurai du mettre "corolla ou similaire"car vous savez tres bien que ce n'est pratiquement jamais le modele qui sert de base que l'on a reelement.
Non pas utile , le propos étant que classer une Corolla ( ou similaire ) dans la catégorie intermédiaire n'a aucun sens .
Les loueur distortionnent souvent les catégories.
Location de voiture au Québec
Patgally42 · 2014-08-04
c'est pas faux, de plus au Canada, que nous avons visite 11 fois (8 fois le Québec, et 3 fois l'ouest Canadien )nous avons toujour eu de tres bon "char" Oldsmobile, chevrolet, et autres , bien au dessu des categories que l'on peu trouver en France.
Location de voiture au Québec
Stratele52 · 2014-08-04
Je crois que les catégories de voitures ne sont pas du tout les même d'un continent à l'autre . Comme les catégories d'hôtels d'ailleurs .
Une Corolla en France paraîtrais sans doute une " grosse " voiture. 😉